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Encore une clim qui ne fonctionne pas (306 hdi)

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alesk

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MessagePosté le: 11 09 2010 13:45    Sujet du message: Encore une clim qui ne fonctionne pas (306 hdi) R&eacutepondre en citant

salut à tous.
comme j'ai expliqué dans ma présentation, je viens d'acheter une HDI break Gris aster de 07/2000. elle était destinée a etre vendu pour pieces ou à la casse. je l'ai donc acheté pour la sauver de l'abattoire. y'a du boulot.
train arriere HS, catalyseur HS, clim HS, fuite de gazole, fuite d'huile +grand nettoyage interieur comme exterieur + quelques bricoles.
voila.
quelques travaux on deja ete effectués mais je sèche sur la panne de la clim.
j'ai la revue technique ainsi que la expert auto pour avoir le schéma électrique sous les yeux.
pour résumer.
lorsque j'enclenche la clim(manuelle et non régulée), le petit voyant vert s'allume, j'entends le relais coller sous la boite à gant mais le compresseur de clim ne fonctionne pas.
les anciens proprio on fait une recharge de clim l'an dernier car apparement la clim marchait que de temps en temps et aucunes fuites n'avait ete detectée avec un traceur.
dans le doute ou le circuit soit vide j'ai shunté le connecteur du pressostat(borne 1 et 4) = le compresseur ne démarre toujours pas.
j'ai donc debranché le compresseur et mis une lampe témoin au connecteur et lorsque j'enclenche la clim il n'y a pas de courant qui arrive au compresseur.
quelqu'un peut il me guider svp?
merci.
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Fabien31

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MessagePosté le: 11 09 2010 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'as vérifier les fusible sous le capot? il me semble qu'il y en a un pour le compresseur.
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alesk

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MessagePosté le: 11 09 2010 14:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui les fusibles sous le capot(à coté de la batterie) et ainsi que ceux de l'habitacle.
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damiano

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MessagePosté le: 11 09 2010 14:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde si le compresseur claque aussi !

tu prend un +12volts et un moin . puis tu le met au borne du compresseur s'il claque c'est qu'il est ok ^^

sinon tu es sur qu'il y a assez de pression dans le circuit de clim ?

car la ton probleme ne vient pas de fusible

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MessagePosté le: 11 09 2010 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bizare on dirait qu'il me manque un relais.
j'ai trouvé cette image sur le net et le relais que j'ai entouré n'existe pas sur la mienne.
c'est quoi ce relais?

http://img641.imageshack.us/img641/9238/45195559.jpg
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MessagePosté le: 11 09 2010 17:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le compresseur en direct sur la batterie s'enclenche.
j'ai demonté le relais blanc derriere la boite a gant.
c'est un relais 6 bornes.
comment le tester?
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damiano

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MessagePosté le: 11 09 2010 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais si ta ventilation fonctionne et ton bouton vert s'alume en appuyant sur le bouton de clim et tu tentend claqué le relais derriere la boite a gant donc c'est que t'es relais sont OK . faut lire ...


donc va revoir ta pression de clim ! car pas assez de pression = clim qui ne s'active pas !!!

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MessagePosté le: 11 09 2010 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
mais si ta ventilation fonctionne et ton bouton vert s'alume en appuyant sur le bouton de clim et tu tentend claqué le relais derriere la boite a gant donc c'est que t'es relais sont OK . faut lire ...


donc va revoir ta pression de clim ! car pas assez de pression = clim qui ne s'active pas !!!


c'est ce que je pense aussi mais si c'est le cas, en shuntant le pressostat pour simuler une bonne pression, le compresseur devrait s'embrayer mais ca ne le fait pas.
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MessagePosté le: 11 09 2010 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sinon pour le relais manquant quelqu'un peut me dire si c'est normal.
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damiano

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MessagePosté le: 11 09 2010 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alesk a écrit:
damiano a écrit:
mais si ta ventilation fonctionne et ton bouton vert s'alume en appuyant sur le bouton de clim et tu tentend claqué le relais derriere la boite a gant donc c'est que t'es relais sont OK . faut lire ...


donc va revoir ta pression de clim ! car pas assez de pression = clim qui ne s'active pas !!!


c'est ce que je pense aussi mais si c'est le cas, en shuntant le pressostat pour simuler une bonne pression, le compresseur devrait s'embrayer mais ca ne le fait pas.



ton préssostat peux etre HS aussi !

as tu vérifié la pression dans le circuit . la premiere chose a faire pour continué sur une bonne voit ...


pour le relais qui manque c'est normal . surment une option que tu n'as pas ...

sachant que la ventilation + climatisation et géré par UN SEUL relais ! donc si ca fonctionne c'est que cela ne vient pas de la

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MessagePosté le: 11 09 2010 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon il faut que je fasse verifier la pression du circuit.
sinon aujourd'hui j'ai démonté tous les relais, connecteurs electriques etc..
soufflé et passé du produit en bombe contact. ca ne peut pas lui avoir fait de mal.
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MessagePosté le: 11 09 2010 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alesk a écrit:
bon il faut que je fasse verifier la pression du circuit.
sinon aujourd'hui j'ai démonté tous les relais, connecteurs electriques etc..
soufflé et passé du produit en bombe contact. ca ne peut pas lui avoir fait de mal.

sinon est ce normal que le ventilo d'habitacle tourne(legerement) meme en position arret du potentiometre
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MessagePosté le: 12 09 2010 9:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si c'est une climatisation manuel oui ^^ peugeot a mal foutu la commande de clim manuel donc tu ne peux jamais reelement l'arreté
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MessagePosté le: 12 09 2010 9:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ha ok super.
sinon y'a til un sens de branchement du relais 6 broches sous la boite a gant passager.
je l'ai deconnecté sans regarder car je croyais qu'il y avait un détrompeur et quand j'ai voulu le rebrancher AIE!!! on peut inverser le connecteur.
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MessagePosté le: 12 09 2010 10:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oups bavure !!!!!

prends une photo car je vois pas trop la !

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MessagePosté le: 12 09 2010 10:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'viens d'ouvrir le bouchon du tuyau BP et j'ai appuyé sur la la valve.
verdict: pas de gaz voila le probleme donc j'ai une fuite qui va falloir trouver.
j'ai envie de le faire moi meme a l'azote (au boulot j'ai de l'azote) mais je sais pas combien de pression il faut mettre et surtout ne pas dépasser.
quelqu'un à une idée.
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damiano

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MessagePosté le: 12 09 2010 10:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

700grammes dans le circuit d'une 306 hdi

moi j'avais mis 750 mais elle tourné quand meme !

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MessagePosté le: 12 09 2010 10:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
oups bavure !!!!!

prends une photo car je vois pas trop la !


c'est bon en fait y'a un détrompeur.
ouf.
merci.
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MessagePosté le: 12 09 2010 10:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
700grammes dans le circuit d'une 306 hdi

moi j'avais mis 750 mais elle tourné quand meme !


c'est que dalle 700g.
le mano du boulot et en psi il faut que je fasse la conversion.
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MessagePosté le: 12 09 2010 10:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

par contre ca doit faire un an que c'est comme ca.
apres avoir trouvé ma fuite il va falloir investir dans une bouteille deshydratante peut etre aussi le pressostat.
recharger en refrigerant avec de l'huile aussi.
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