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Problème "activation" turbo ?


 
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Mike86

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MessagePosté le: 08 09 2010 22:33    Sujet du message: Problème "activation" turbo ? R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Je pense avoir un problème avec "l'activation" de mon turbo étant donné qu'il siffle à 1200Trs à peu près et stop complétement sur les environs des 2000trs, aucune patate après 2000/3000trs. En tout cas une fumée blanche après 2000Trs...

Je me demande d'où ca peu venir, surement un problème dans le réglage du turbo, ou peut-être qu'il est HS ? mais vu que je m'y connais pas tellement, j'ai pas de quoi vérifier.

Vous avez des idées ?
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Fabien31

Grand Expert


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MessagePosté le: 08 09 2010 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Contrairement à ce que beaucoup de personne le pense, il n'y a pas "d'activation" de turbo, un turbo tourne en permanence quand le moteur est allumé. Ce que les gens appellent "activation" 'est autre que le fait que la soupape de régulation de pression du turbo s'ouvre, c'est à dire quand l'admission est en pression maximum (quand on est pied au planché par exemple). Pour ta fumée blanche surement un joint de culasse d'où le fait de perte de puissance suivant où il s'est fissuré (si il est fissurer entre 2 cylindre la compression de l'un part dans l'autre et vice-versa et le liquide de refroidissement rentre dans les cylindre).

Si ton turbo était mort tu aurais une fumée noir/bleue.

En espérant avoir pu t'aider
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benjqtek2

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MessagePosté le: 08 09 2010 23:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si c'est bien un JC vérifie tes niveaux d'eau et d'huile si tu a une forte conso d'eau ... cherche pas plus loin
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MessagePosté le: 09 09 2010 10:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fumé blanche = conso d eau
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benjqtek2

Amateur




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MessagePosté le: 09 09 2010 14:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ba si Tno le dit alors ^^ dommage pour toi
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Mike86

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MessagePosté le: 09 09 2010 16:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah en fait, j'avais déjà eu un problème de radiateur percé, donc fuite du liquide de refroidissement, j'ai remédier à ce problème en le changeant. Je crois pas m'y être pris trop tard, je regardais souvent mon niveau de liquide de refroidissement et faisais le "plein".

Bizarre pour le joint de culasse étant donné que je n'ai pour l'instant pas de gadoue au niveau du liquide.

A voir, merci pour vos infos !
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306td67

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MessagePosté le: 09 09 2010 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut tu n'a pas forcement de gadoue comme tu dis si le joint de culasse est passé ,

la gadoue ce forme quand l'eau passe dans l'huile , a l'inverse tu peux avoir de l'huile dans l'eau ( bocale ) fissure culasse , ou echangeur ...

le joint de culasse peux etre passé et passer directement par l'echappement ,


mais en general fumée blanche egal joint de culasse ....

bon courage
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LV

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MessagePosté le: 10 09 2010 9:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fumée blanche = joint de cucu

Regarde si tu as des bulles dans le vase d'expansion.
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