306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[AIDE] BV6 sur 1,6L


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin14

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 353
Localisation: Caen 14

MessagePosté le: 08 09 2010 13:55    Sujet du message: [AIDE] BV6 sur 1,6L R&eacutepondre en citant

Bonjours à tous, je voulais savoir si il est possible d'adapter une boite 6 vitesses sur une 306 1,6l de 98, et si cela demande beaucoup de main d'oeuvre et de frais?
Parce que c'est bien pratique un 1,6l, mais à 3000tr/min à 130 en 5ème, ben je trouve que ça consomme un peu beaucoup, et qu'une sixième pour rouler un peu mieux sur longs trajets, ce serait pas superflu...
Des éclaircissements? Merci d'avance!

_________________
Présentation

Peugeot 306 Break HDI ex Damiano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 08 09 2010 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peux pas . moteur TU sur 1.6 . et moteur XU sur le 2.0l ...


meme en métant une boite plus longue tu consommeras autant car elle sera pas bien étagé pour ton moteur ...

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 08 09 2010 15:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

que bof comme idée, pas assez de puissance pour une boite 6, déjà que ya pas énormément de reprise alors une 6ème. Déjà que sur un jumper hdi120 je me sert jamais de la 6ème. Pour la conso tu vas t'y faire Ninja ou passe au diesel.
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin14

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 353
Localisation: Caen 14

MessagePosté le: 08 09 2010 15:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plutôt rouler en renault que de passer au diesel!
_________________
Présentation

Peugeot 306 Break HDI ex Damiano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 09 2010 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
tu peux pas . moteur TU sur 1.6 . et moteur XU sur le 2.0l ...



Faut changer la cloche de boite pour mettre une BE sur un TU...

Mais en effet, ça ne sert à rien comem modif

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Merlin14

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 353
Localisation: Caen 14

MessagePosté le: 08 09 2010 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est sympa comme moulin mais on s'en lasse... M'en fou, dans 2 ans je m'offre une S16 BV6... :D
_________________
Présentation

Peugeot 306 Break HDI ex Damiano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7196
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 08 09 2010 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la 6ème de la bv6 est un vrai rapport ce n'est pas une 6ème économique comme un HDI
à 140 en 6, on est à 4000tr/min

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss