Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julien939
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
J'ai une 306 xs hdi.
Je dois changer mes pneus et dans ma portière il est indiqué comme indice de vitesse V. Hors je pensai que je pouvais mettre du H.
Vous me confirmez que je suis obligé de mettre du V ?
Merci d'avance |
|
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
Et sur la carte grise, ya pas la dimension des pneus ?
Mais effectivement, a priori, c'est du H pour la HDI. |
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
le V c'est l'héritage des chassis s16
tu peux mettre un indice supérieur mais pas inférieur
V,ZR, ,W,Y
il parait que les flancs sont plus rigides avec un indice de vitesse élevée _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
Merlin14
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 09 Aoû 2010 Messages: 353 Localisation: Caen 14
|
|
Excusez moi mais, qu'est ce que change cet indice de vitesse? A-t-il une incidence sur la tenue de route et le confort à haute vitesse? Est ce qu'on peut monter ce qu'on veut sur du 15" par exemple? _________________ Présentation
Peugeot 306 Break HDI ex Damiano |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
l'indice de vitesse sert surtout en gros a savoir ton pneu peut roulé a quel vitesse max ...
nos HDI ne vont pas quand ils sont d'origine au dessu de 190km/h donc normalement pas de souci ...
moi j'ai mis du W car j'arrive a poussé jusque 210km/h fin de temps en temps .. pas H24 car trop risqué pour le permis ^^ _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Merlin14
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 09 Aoû 2010 Messages: 353 Localisation: Caen 14
|
|
Et pour un 1,6l, tu conseillerais quoi? _________________ Présentation
|
|
 |
lolo13
Pro
|
|
Merlin14 a écrit: | Excusez moi mais, qu'est ce que change cet indice de vitesse? A-t-il une incidence sur la tenue de route et le confort à haute vitesse? Est ce qu'on peut monter ce qu'on veut sur du 15" par exemple? |
Le constructeur définit, en fonction des normes en vigueur et des caractéristiques du véhicule, quelle taille de pneus il recommande.
A la taille du pneu s'ajoute un indice de vitesse : par ex. un indice H permet de rouler jusqu'à 210 kmh, un indice V jusqu'à 240, un indice W jusqu'à 270...
Comme l'a dit l'artiste, tu es autorisé à mettre un indice de vitesse supérieur, mais pas un indice inférieur.
Entre deux pneus de même marque, même modèle, l'un en H et l'autre en V, tu ne feras pas la différence si tu ne peux pas dépasser le 210... |
|
|
 |
lolo13
Pro
|
|
Merlin14 a écrit: | Et pour un 1,6l, tu conseillerais quoi? |
du H |
|
|
 |
Merlin14
Amateur
|
|
Dac! Merci pour ces éclaircissements! _________________ Présentation
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
ba tu t'en fou si bien tu auras pas de la norme inferieur a ta vitesse de pointe donc tu peux mettre du H san ssouci .
sachant que normalement on est limité a 130maxi sur autoroute .. donc vous pouvez mettre ce que vous voulez .. après si vous roulé de temps en temps sur circuit comme moi ou en allemagne sur les portions sans limite .. vaut mieux avoir des pneux adéquat ^^ _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Merlin14
Amateur
|
|
Autre question, Je compte me trouver des cyclones, vous me conseillez quoi comme cales qui feraient que le pneu passe bien sous l'aile mais assez large pour lui donner un style plus imposant? _________________ Présentation
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
|
 |
Merlin14
Amateur
|
|
C'est noté! Merci encore pour ces réponses, bande d'encyclopédies!  _________________ Présentation
|
|
 |
Matmobile
Novice
|
|
A voir quand même si un indice inférieur passe au contrôle technique. Faudrait pas que le gars soit trop pointilleux.
Oubliez pas un truc : l'indice de vitesse, c'est la vitesse maxi avec une marge d'erreur. Sachant qu'en plus le compteur est faussé d'origine, ya de la marge et pas de quoi se prendre la tête.
Et 240 compteur c'est 220 réel, le V est on ne peut plus suffisant même pour une s16. |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
damiano a écrit: | moi j'ai pu l'étiquette au moin je suis tranquil xD !
sinon je met que du W en indice vitesse ... |
W c'est jusque 270 même sur S16 qui peut atteindre (avec le vend dans le dos) les 230/240 c'est un indice V  _________________ |
|
|
 |
|