Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yarno
Fou Bourguignon
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 18871 Localisation: Bourgogne Auto: 3coeur6 2.0 HDi eXtra Small Premium "Team Pochtron"
|
|
La TD rivalise avec la GTi6 (vu sur un livre de 306)
après tout se joue sur l'entretien,si la TD est mieux entretenu qu'une 1.6,y aura pas photo,et vice versa _________________ Ma présentation ~ Être Bourguignon,c'est un peu comme être Dieu,mais en mieux ~ www.3coeur6.skyblog.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
|
|
Ba pourtant la 306TD a ma femme c'est moi qui l'entretien je marche bien mieux avec mon 1.6l _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
Yarno a écrit: | La TD rivalise avec la GTi6 (vu sur un livre de 306) |
euh.. arrete de trier et boire tes bouteilles
rivaliser??? euh dire quelle à plus de couple oui mais tres loin de rivaliser vu la claque que tu prends (je l ai vecu pour rire )
pour le 1.6 et TD c est le sujet polemique à souhait...disons que chacune à ses avantages |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
|
|
Oui voila tu as raison chacun a ses avantages!
Et pour le fun un HDI marche mieux qu'un pauvre 1.6l? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
GiJoe38 a écrit: | Oui voila tu as raison chacun a ses avantages!
Et pour le fun un HDI marche mieux qu'un pauvre 1.6l? |
à part le 1.4l et le 1.9d... j'crois qu'il y a pas grand chose qui marche moins bien qu'le pauvr'1.6l  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
|
|
nico!
Mais arreter de critiqué les 1.6L ils ont du potentielle faut pas croire! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
J'veux bien arréter de le critiquer... par contre pour le potentiel, comment dire :  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AK60
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 1352 Localisation: Incrusté dans le 60...
|
|
nicopug a écrit: | GiJoe38 a écrit: | Oui voila tu as raison chacun a ses avantages!
Et pour le fun un HDI marche mieux qu'un pauvre 1.6l? |
à part le 1.4l et le 1.9d... j'crois qu'il y a pas grand chose qui marche moins bien qu'le pauvr'1.6l  |
T'as oublié l'antique 1.1l
Disons que les deux moteurs dépendent du type de conduite. J'avais eu l'occaz d'essayer un HDI90 sur Xsara d'un pote, et lui a testé mon TU5.
On a été d'accord sur le même point à la fin: Le HDI permet une conduite confortable, mais le TU5 est plus "vivant" comme moteur, moins aseptisé niveau sensation, malgré les 90 poneys asthmatiques.
Après, ce qui marche le mieux, ça dépend d'une caisse à l'autre, entre l'entretiens, le fait que le changement de taille des jantes influe nettement plus sur un atmo, les poids embarqué, l'essence dans le réservoir, etc...
Dans mon cas, ma 306, passé en jantes 15 avec le caisson de basse, le coffre de manouche et le plein n'avait rien à envier à la Xsara full stock au 3/4 de fioul (réservoir 45L)!
Les perf' étaient très semblable!  _________________ Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
meuh arreté de critiquer le 1400cm3
Ce moteur pour ce qu'il développe marche bien
Certe pas une foudre de guerre mais assez pour depasser les limitations de nos routes française ^^ _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AK60
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 1352 Localisation: Incrusté dans le 60...
|
|
Ba, on le critique pas, on dit juste qu'il est moins puissant que le 1.6l, comme le 1.1l et le 1.9D, ce qui est le cas.  _________________ Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Yarno a écrit: | La TD rivalise avec la GTi6 (vu sur un livre de 306)
après tout se joue sur l'entretien,si la TD est mieux entretenu qu'une 1.6,y aura pas photo,et vice versa |
Bof hein, même un TD 2.1 rivalise pas  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
|
|
Oki!Ba perso j'ai toujours preferé les essence au atmo pourquoi je sais pas, pour le bruit, les rapports etc! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Toine gti6
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Fév 2010 Messages: 443 Localisation: Franche-comte
|
|
au debut que j'avai le permis j'avai une 306 Dturbo et un pote a moi qui roule en S3 maintenant avait une 306 xt 1.6l, en acceleration ma td était largement devant en reprise ossi.. a cette époque la avec lui je me souvient on avai pourri une 106 xsi les deux sur une petite route le mec était blazé  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306xsinside
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 2570 Localisation: HAUTE SAONE voiture : 306 xs / 306 1.9d/ 504 et.406 coupé / audi a4...// 1000 GSXR
|
|
1.6 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
|
|
306xsinside a écrit: | 1.6 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !  |
D'accord avec toi mon ami 1.6 POWA POWAAAAAAAA _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Crataegus
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 19
|
|
idem 1.6 , sobre et fiable, nerveux |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
|
|
ah bien un nouveau pas mieux que nos bon vieu 1.6l _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306xsinside
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 2570 Localisation: HAUTE SAONE voiture : 306 xs / 306 1.9d/ 504 et.406 coupé / audi a4...// 1000 GSXR
|
|
est quand on tape un peut dans le moulin powaaaa c est pas un son de torbofioule !! pour info j allume la 406 1.8 d un pote  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Merlin14
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 09 Aoû 2010 Messages: 353 Localisation: Caen 14
|
|
Ma 1,6 marche fort à vide! ^^ malgré ses 190,000km au compteur, je suis pas déçu des reprises pour doubler, olala non! Et les 6000tr/min moteur bien chaud, la seconde rupte à 95km/h, moi je trouve ça pas mal!  _________________ Présentation
Peugeot 306 Break HDI ex Damiano |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|