Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
Aujourd'hui j'ai changé ma pompe de lave glace qui était HS et je me suis dit pourquoi pas faire un dossier...
ça prend 5 minutes et n'importe qui peut le faire:
Tout d'abord, la pompe neuve:
Des bouteilles pour récupérer le lave glace (ou une bassine):
La pompe se trouve devant la roue avant droite, pour la voir braquer à droite et tirer le pare-boue:
On enlève la 1ere durite et on met une bouteille:
On enlève la seconde durite et on met une autre bouteille:
On a tout récupérer^^:
Revenons à la pompe, pour l'enlever il faut tirer vers l'arrière de la voiture, en suivant la flèche rouge et ça vien tout seule normalement:
Et voilou:
On met la nouvelle en enfonçant bien:
Et on rebranche tout:
C'est vraiment rien à faire et ça évite d'aller chez le mécano^^
PS: désolé pour la qualité mais je n'avais que mon téléphone... |
|
|
 |
Mauriciano
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 17 Mar 2010 Messages: 420 Localisation: PARIS
|
|
jolie tuto  _________________
Présentation Mauriciano |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
Mici  _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
rwin59
Novice
Statut: Absent
|
|
Ah bha ça va m'aider ça, même si comme tu le dis c'est simpe. Mais c'est toujours mieux accompagné de quelques photos. (Pour ma part, je préfère ^^)
Merci |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
fab29
Amateur
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent
|
|
vachement dure a changer en effet dossier ne servant a rien  |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
|
|
bah si il sert, ça aide déjà rwin59, et ça peut aider d'autres gens qui n'ont jamais mis "les mains dans le camboui" et qui veulent se lancer en commençant par des choses simples... C'est pas parce que tu sais le faire les yeux fermés que tout le monde sais le faire.... _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
Bien le dossier je suis sur que sa servira a certain
Perso je sais comment faire car deja demonté  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
bobsly83
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2009 Messages: 150 Localisation: region de toulon
|
|
Trés bonne initiative au moins le jour ou j'ai besoin je sais le faire grace a toi ^^
Merci _________________ |
|
|
 |
rwin59
Novice
Statut: Absent
|
|
Sa sert et c'est plus compréhensible avec des photos que par de simple mot pour ma part. |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
fab29 a écrit: | vachement dure a changer en effet dossier ne servant a rien  |
A mon avis c'est ce genre de post qui est complétement stérile
Tuto simple et fonctionnel  _________________ |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Même si à toi ça ne semble servir à rien... ça montre à ceux qui n'ont pas TA science, l'endroit ou ça se trouve et le travail à faire pour le changer.
ça évitera toujours à quelques membres d'aller se faire enfler chez pigeot ou dans un garage
un averto pour la peine. _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
nicopug a écrit: | fab29 a écrit: | vachement dure a changer en effet dossier ne servant a rien  |
Même si à toi ça ne semble servir à rien... ça montre à ceux qui n'ont pas TA science, l'endroit ou ça se trouve et le travail à faire pour le changer.
ça évitera toujours à quelques membres d'aller se faire enfler chez pigeot ou dans un garage
un averto pour la peine. |
deja 2, attention c'est 3 que la tete tombe nan??
Sa servira toujours a quelqu'un un jour ou l'autre meme si sa semble simple pour toi, il est clair et precis donc c'est ok. C'est ce qu'on appelle apporté une contribution a la communauté inside,l'interet d'un forum  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Oui enfin la Nina, vu le niveau de stupidité, on a essayé de la garder le plus longtemps possible pour bien rigoler
Là, lui, il n'y a rien de drôle  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
nickel le dossier
comme certains l'ont dit avant au moins ca montre comment proceder  _________________ |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7183 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
sympa ce petit dossier  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
|
|
ce genre de réponse donne envie de faire des dossiers tien ...
en totu cas bravo pour avoir fait le topic  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
thefoxofguy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages: 51 Localisation: saint-hubert belgique
|
|
merci pour le dossier super bien expliquer meme si je sais me debrouiller en, mecanique sa m'evite de perdre du temps et de chercher comme un con ce qu'il faut demonter
continuer comme sa ce forum est d'un exelente qualiter |
|
|
 |
lowpette
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 12 Localisation: Paris (pour le boulot...)
|
|
Eh bien pour ma part ça m'a bien aidé
D'ailleurs une question, le jet sur la lunette arrière est commandé aussi par cette pompe ? ou y'en a t'il une autre ? |
|
|
 |
|