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Auteur |
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steow
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages: 97 Localisation: Gironde
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Je viens de changer mes plaquettes arrières sur un break HDI, petit souci sur le frein arrière droit.
Merci de me donner votre avis sur les photos suivantes :
il n'y a aucune fuite de liquide, les freins fonctionnent tout à fait correctement, et le soufflet n'est pas coincé entre le piston et la plaquette, il est juste "collé" au piston. Le piston coulisse tout à fait normalement en le tournant, aucune résistance. Le soufflet est légèrement fendu.
Les inévitables questions :
Est-ce que je risque quelquechose ?
Quelle solution ? Faut-il acheter un kit de réparation d'étrier, où en trouve-t-on pas trop cher ?
Existe-t-il un tuto ? |
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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Tu risques de gripper ton étrier, change au moins le soufflet ça doit coûter 5 euros... Le kit complet chez Pigeot c' est super cher et il faut changer les deux côté... _________________ Spécialiste du jackying  |
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steow
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages: 97 Localisation: Gironde
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et je peux trouver ca ou un soufflet ? chez peugeot ? ca se monte comment ? |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Ca se monte comme ça se démonte, c'est juste emboité. |
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steow
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Avr 2010 Messages: 97 Localisation: Gironde
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Apparemment c'est quand meêm un peu galère à monter, faut sortir le piston etc...
De toute façon :
- chez Peugeot, il ne vendent plus de kit soufflet + joint de piston, ni de kit rénovation complet pour étrier. Ils ne vendent que des étriers complets (474 € HT !!!)
- chez un spécialiste frein de bordeaux, pas mieux, que des étriers complets en échange standard (180 € HT environ). Pour la petite histoire les kits de rénovation ne seraient plus vendus en Europe mais exportés, car la main d'oeuvre est trop chère chez nous. Vive le développement durable !! On envoie des étriers chez les pauvres pour qu'ils les rénovent et nous les renvoient. Parfois je me dis qu'il y a quand même un souci dans nos modes de consommation, et le pauvre consommateur n'est pas toujours aussi responsable que ce que l'on veut bien faire croire...
- sur le net : je n'ai trouvé qu'un kit complet à 46 € : http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/bosch-kit-de-reparation-etrier-de-frein-0-204-104-045.html (tiens d'ailleurs il me semble que mes étriers sont du Bendix, faut que je vérifie)
Sachant que le prix d'un étrier complet d'occase est de 55 € environ avec frais de port et garantie (Careco), j'hésite entre deux solutions :
- ne rien faire et attendre un prochain changement de plaquettes pour voir si le piston est en bon état, le soufflet n'étant que très légèrement percé (et avec un peu de superglue sur le soufflet ?). Quand un problème apparaitra (corrosion du piston), je change.
- changer l'étrier immédiatement (ça se fait bien ou pas ? C'est la purge du liquide de frein qui me fait un peu peur, et il n'y a pas de Tuto (au boulot les gars !!! http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16457&postdays=0&postorder=asc&highlight=etrier+arri%E8re&start=0) |
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