306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=6650133d0e10622d99162265e1bd38b8Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[S16 BV6] Démarrage difficile sur S16 BV6 [aide] [Résolu]


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golo-golo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 08 2010 18:40    Sujet du message: [S16 BV6] Démarrage difficile sur S16 BV6 [aide] [Résolu] R&eacutepondre en citant

Ben voilà,
Le démarrage peut être laborieux ou au quart de tour,ceci aléatoirement . Plus marrant c'est indépendant de la temp ext et de celle du moteur.
Bref si vous avez des idées avant que je démonte , j'ai pas envie de faire comme une concession peugeot qui change petit à petit jusqu'a trouvé la panne et il appelle ça un diagnostic (vécu par une connaissance).
Merci pour vos réponses.

_________________
Plus vite va la caisse, plus vite on va dans la caisse ...


Dernière édition par golo-golo le 02 09 2010 9:57; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 12 08 2010 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour

Pourrais tu mettre une balise a ton titre , stp


apparament ce probleme est très courant sur les BV6 , après a savoir ce que c'est .................

_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
golo-golo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 08 2010 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
Quesaco une balise dans le titre et pourquoi faire ? (excuser mon ignorance dans ce domaine )
Ben après avoir éplucher les premiers posts de la recherche ,je n'ai pas vu quelque chose qui s'en approche ou je suis miro mais si c'est un problème courant quelqu'un va bien m'aiguiller ...

_________________
Plus vite va la caisse, plus vite on va dans la caisse ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 13 08 2010 3:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



La Balise : [info] , [aide] , [bv6] , c'est un principe , de façon a nous permettre de savoir a peu près quel sujet nous allons abordé , mais surtout pour faire comme tout le monde , afin de garder notre Forum le plus "propre" possible !

pour l'insérée , tu n'as besoin que d'édité ton premier message , ton titre s'édite avec

Pour ton soucis , un peu de patience va etre de mise , puisque la plupart des possesseurs de BV6 , sont en vacances

_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
golo-golo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 08 2010 18:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

UP
_________________
Plus vite va la caisse, plus vite on va dans la caisse ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matmobile

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 196
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 08 2010 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai à peu près le même problème que toi ! Ca me l'a refait ce matin (1 fois toutes les deux semaines environ).
Toujours à froid, le matin ou le soir, dans le garage ou dans la rue, en été ou en hiver.
Sur les 2 premiers coups de démarreur, ça démarre pas ou alors ça cale de suite. Si j'accélère, le régime moteur fait un peu n'importe quoi, puis très vite tout rentre dans l'ordre.

Si tu trouves ça m'intéresse aussi :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golo-golo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 08 2010 15:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais ça fait un peut boulet de faire un up a répétition mais il devrais être tous rentrés de vacances les possédés de la S16
Je viens d'achetés des bougies, c'est pas trop cher et on va si l'ancien proprio a mis du préconisé.

_________________
Plus vite va la caisse, plus vite on va dans la caisse ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 08 2010 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je verrais bien le moteur pas à pas qui gère le ralenti à changer

Tu peux commencer par le démonter et le nettoyer.
Si après tu n'as plus de problème c'est que c'était bien ça

Il y a un dossier la dessus dans la section moteur dans les dossier tout en haut du forum Ninja

Par contre il faudra quand même le changer parcequ'il fois qu'il a déconner, ça revient au bout de quelques semaines/mois

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Matmobile

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 196
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 08 2010 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pensais aussi au pas à pas, mais aucun symptôme en roulant, pas de trou dans l'accélération, et le ralentit tient parfaitement une fois le moteur allumé correctement.

Ca lui arrive au pas à pas de merder juste un ou deux fois démarrage, de temps en temps ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 25 08 2010 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, j'ai eu ces symptômes
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Matmobile

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 196
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 08 2010 0:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon à savoir :)

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 26 08 2010 11:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi aussi pas à pas , bougies, mais ca peut etre aussi le demarreur (j'ai chercher la panne des mois ! )
_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golo-golo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 08 2010 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour les réponses
J'ai changer les bougies pour du NGK bi électrodes (le proprio d'avant a visé au moins cher bougies champion certe compatible je les recyclerai sur mon 806 )
J'avais écarté le moteur pas a pas car le ralenti est nickel mais bon va falloir que je m'y colle
Je doit paraitre "sodomiseur de diptères" mais je ne supporte pas un véhicule qui ne démarre pas au quart de tour et par tous les temps.

_________________
Plus vite va la caisse, plus vite on va dans la caisse ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 27 08 2010 7:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comme je te dit la mienne a commencé à le faire et du coup j'ai changé bougies, batterie puis les injecteurs par d'autres idem pour les bobines crayons mais je n'y croyait pas ! Puis un jour elle a eu plus de mal à demmarreur puis plus rien !
J'avais aussi changé le neiman (pour la partie contacteur vu qu'un pote avait eu ca sur une golf !) puis j'ai verifier et nettoyer tout les fils de masse.

J'ai changé le demarreur et depuis elle demarre au quart de tour ! Le plus drole c'est que quasi des le depart j'ai ecarté cette piste car elle demarrait 1 x sur 3 quand elle voulait puis du jour au lendemain rien j'y avais mis un autre demarreur d'occasion qui devait etre dans le meme etat du coup la voiture est reparti un an et demi comme ca avec le meme symptome.
Un jour il a reclaqué j'en ai remis un et depuis nikel tu vois j'etais parti sur de mauvaises pistes dès le debut

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golo-golo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 08 2010 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@ baeza alexis
Merci mais elle démarre toujours au bout de 3-5 secondes, c'est comme s'il fallait remplir le circuit d'essence

_________________
Plus vite va la caisse, plus vite on va dans la caisse ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtrac

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 128
Localisation: bondoufle 91

MessagePosté le: 28 08 2010 11:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand tu mets le contact, entend tu la pompe a essence chargée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golo-golo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 08 2010 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xtrac a écrit:
Quand tu mets le contact, entend tu la pompe a essence chargée ?
La pompe a essence semble chargé le circuit mais là il faut que reprenne le boulot, il me faut donc un véhicule en état de marche. Fini la bidouille au rique de la mettre en panne, si je trouve je ferais remonté l'info. Merci pour votre aide.
_________________
Plus vite va la caisse, plus vite on va dans la caisse ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306madinina

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 685
Localisation: 75019

MessagePosté le: 30 08 2010 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi en général je mais le contact et j'attends que la pompe est fini de chargé et là ça démarre direct hors si j'attends pas ça galère un peu plus!
_________________
306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xtrac

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 128
Localisation: bondoufle 91

MessagePosté le: 30 08 2010 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi, c'est pareil j'ai toujours procédé de la sorte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golo-golo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 09 2010 9:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@306madinina
Merci 2-3 secondes c'est effectivement le temps de charge du circuit, j'ai cherché midi a quatorze heure
On se croirait sur un diesel et encore un vieux
Bon je cloture le sujet pour ce faux problème

_________________
Plus vite va la caisse, plus vite on va dans la caisse ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss