Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thomas901
Novice
Statut: Absent
|
|
bonjour je possède une 306 de 2001 5p
donc j'ai déjà les 4 enceinte d'origine sur la porte avant et sur la plage mes je aimerai mettre des enceinte sur porte arrière donc le souci et la je possède un sub jlb avec ampli je aimerai brancher toute les enceinte sur un ampli bien sur avec un autre ampli je aimerai comment cabler mes fils d'enceinte cdlt thomas merci |
|
|
 |
manueg
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 2715 Localisation: lorraine (57)
|
|
tu as deja mis des HP dans tes portes arrière??
si la reponse est non et bien je ne peux que vivement te conseiller de ne pas en mettre
parole d'expert en hi-fi embarqué
sa va pourrir le son
plus il y a de HP pire le son sera (et aussi plus compliqué elle sera a reglé)
pourquoi vouloir rajouter des HP dans tes portes arrière??
concernant leur alimentation dans le cas ou tu aurai deja fait l'erreur de monté des HP dans tes portes arrière l'amplification se fait de manière classique comme pour ton sub  _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
alpine 9812,kit éclaté DLS R6A, HP DLS en 16 sur plage arrière,caisse complétement insonorisé, ampli Audison LRX 4.5, ampli Audison LRX 1.1K, et deux subs Boston G5 |
|
|
 |
thomas901
Novice
|
|
donc si j'ai bien compris je dois ramener 6fils pour aller a l'ampli ou que 2fils de grosse section pour mon sub je peut metre un condo 2 farad car mon sub et un 450watt rms et l'ampli 2canaux |
|
|
 |
manueg
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 2715 Localisation: lorraine (57)
|
|
oh là
mélange pas tout
deja tu as mal compris : ne mets pas de HP dans tes portes
et le sub c'est un autre probleme
deuxiemement un condo c'est un gadget qui sert a rien (juste decoratif)
ton ampli est un 2 canaux donc ne pourra pas alimenté toute l'instal
juste le sub ou 2 HP c'est tout _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
alpine 9812,kit éclaté DLS R6A, HP DLS en 16 sur plage arrière,caisse complétement insonorisé, ampli Audison LRX 4.5, ampli Audison LRX 1.1K, et deux subs Boston G5 |
|
|
 |
thomas901
Novice
|
|
j'ai déjà fait le trou pour enceinte de la porte de d'arrière
pour le câblage si j'ai 4 ou 6 enceinte je dois envoyer 4 ou 6 fils a un a autre ampli 6 canaux |
|
|
 |
manueg
Expert
|
|
thomas901 a écrit: | j'ai déjà fait le trou pour enceinte de la porte de d'arrière
pour le câblage si j'ai 4 ou 6 enceinte je dois envoyer 4 ou 6 fils a un a autre ampli 6 canaux |
euh il me semble qu'il y a des trous de serie dans les portes arrière pour acueillir du 13cm ^^
logiquement il y a 2 fils par HP (un + et un - )
donc 6 hp te donne 12 fils a collé sur un ampli 6 canaux (rare et chere en 6 canau les amplis tu va t'amuser)
et au final tu aura une instal hi-fi minable  _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
|
|
 |
thomas901
Novice
|
|
oui cet bien 12 fils je me suis planter tu me conseille quoi comme installe pour l'avant et et l'arrière car la je fait quelle que meeting enceinte d'origine sauf le sub je sort 120db, |
|
|
 |
manueg
Expert
|
|
thomas901 a écrit: | oui cet bien 12 fils je me suis planter tu me conseille quoi comme installe pour l'avant et et l'arrière car la je fait quelle que meeting enceinte d'origine sauf le sub je sort 120db, |
la mienne est legerement tuning et je suis dans un club
je fait de la hi-fi pour des concours EMMA (anciennement IASCA) et je change de caisson pour le SPL
j'en suis a 2 coupe cette année en street B et je peux te dire que 120 DB je peux le faire avec 2 hp dans les portes
pour les conseil bin sa depend se que tu cherche mais ta pas besoin de 100000 HP pour impressionné ou avoir un son terrible
un kit eclaté devant dans des portes preparé et insonorisé (avec un ampli au fesse bien sûr)
et un bon sub avec ampli au cul
une bonne source (pas de machin takara lecteur DVD a 150 euro hein )
et avec sa si c'est bien installé et reglé tu mets une fessée a beaucoup de monde _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
|
|
 |
gToyz
ON/OFF
Genre:  Statut: Absent
|
|
Mauvaise langue, ça marche très bien les hp sur les portes arrières...
 _________________ |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
Gacher une 8 comme sa  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
manueg
Expert
|
|
306iste a écrit: | Gacher une 8 comme sa  |
c'est clair _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
|
|
 |
thomas901
Novice
|
|
vous me conseillerai quoi marque d'enceinte et de sub et ampli car j'ai vu le focal slim pour l'avant kit éclater ou le jbl |
|
|
 |
manueg
Expert
|
|
thomas901 a écrit: | vous me conseillerai quoi marque d'enceinte et de sub et ampli car j'ai vu le focal slim pour l'avant kit éclater ou le jbl |
budget? envie?quelle config??
jbl laisse tomber
focal bof faut tapé haut en gamme pour avoir du bon sinon poubelle
repond au question et là on pourra t'aider
sono pour toi ou pour faire des concours ou pour epater les copains??
t'ecoute quoi comme genre de musique ?? _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
|
|
 |
thomas901
Novice
|
|
cet pour faire les concour car j'ai quelle que accesoire sur la 306 pare choc avant arrière becquet feux calandre etc le prix pas plus de 800euros niveaux musique rnb pop electro de tout |
|
|
 |
manueg
Expert
|
|
thomas901 a écrit: | cet pour faire les concour car j'ai quelle que accesoire sur la 306 pare choc avant arrière becquet feux calandre etc le prix pas plus de 800euros niveaux musique rnb pop electro de tout |
l'occasion te derange pas j'espere ?? _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
|
|
 |
thomas901
Novice
|
|
l'occas me derange pas du tout mon sub+ampli jbl j'ai payer 30euro et sa va sa arrange un peut le son mes le devant sa va pas cet d'origine
tu me conseille quoi pour isoler la porte car j'ai des petit souci avec la voiture prise de porte monte vitre etc et la j'ai pu de probleme mes l'insolent d'origine et parti sa vibre dans les porte |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
manueg a écrit: | thomas901 a écrit: | vous me conseillerai quoi marque d'enceinte et de sub et ampli car j'ai vu le focal slim pour l'avant kit éclater ou le jbl |
budget? envie?quelle config??
jbl laisse tomber
focal bof faut tapé haut en gamme pour avoir du bon sinon poubelle
repond au question et là on pourra t'aider
sono pour toi ou pour faire des concours ou pour epater les copains??
t'ecoute quoi comme genre de musique ?? |
y'a que les Access qui sont à Ch ier, le reste de la gamme est pas mal du tout, mais le son que cela dégage est plus qualité HIFI que le Boum-boum de kékés  _________________ |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
je voudrais bien voire une photo des hp dans les pote arriere  _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
manueg
Expert
|
|
sebingrid a écrit: |
y'a que les Access qui sont à Ch ier, le reste de la gamme est pas mal du tout, mais le son que cela dégage est plus qualité HIFI que le Boum-boum de kékés  |
oui mais rien d'exceptionnel
et focal a une sonorité particulière qu'il faut aimer _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
si c'est juste pour avoir du "BOUM" à la MTX, fonce alors  _________________ |
|
|
 |
|