|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chtisavoyard
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 23 Juil 2009 Messages: 3
|
|
Bonjour!!!!
J'aimerai que l'on me renseigne sur le bruit suspect de mon train arrière .
Je possède une 306 break hdi (année 2000, 265000kms) avec système de freinage abs et frein à disque sur le train arrière.
J'ai acheté cette voiture chez un garagiste il y a 1 ans ,celui-ci m'a dit qu'il avait refait le train arrière car elle se gordinisé.
Effectivement les roues du train arrière étaient bien parallèle lorsque je l'ait acheté.
Voici mon soucis!!!
Les roues sont toujours parallèle mais lorsque je roule j'entends un bruit métallique donc après plusieurs recherche ,j' ais constaté que lorsque je donne une coup de pied sur les roues arrières j'entends ce bruit métallique qui provient, enfin je suppose de l'intérieur du train arrière.
Es ce que la barre de torsion serait-elle cassée?
Si c'est le cas peut-on en montée d'occasion?
Merci de vos réponses .
Cordialement le Chtisavoyard. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
|
|
Une barre de torsion cassée
A moins que tu ai fais des sauts avec la voiture c' est peu probable. Et puis tu le saurais de suite t inquiète pas...
Met ta voiture sur chandelles et hoche les roues voir si elles bougent ou non.
Vérifie le serrage des amortos, ça parait con mais j' en avais un de desserré y a deux semaine et ça faisait un sale bruit de casserole.
Regarde aussi la plaque de maintien du flexible c' est con mais si elle pète elle vient taper et faire un sale bruit.
Ensuite tu peux vérifier les disques et plaquettes, serrage et fixation des plaquettes (une colonette peut se barrer par exemple)
Commence déjà par ces quelques vérifications et tiens nous au courant
Ps: Fais un petit tour dans les règles du forum, tu vas te faire assassiner sinon. _________________ Spécialiste du jackying  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
regarde déjà simplement si tout tes goujons sont bien serrés...
si tu as des enjoliveurs, ça se peut que l'un des goujons soit desserré mais reste coincé entre l'enjo et la jante. d'où le bruit. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chtisavoyard
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 23 Juil 2009 Messages: 3
|
|
Salut!!!
Merci messieurs pour les réponses à mon problème.
Je viens de trouver justement le bruit en démontant la roue arrière gauche.
Il manque un boulon qui tient une platine et le système de fixation de la durite de frein .
Pour l'instant je viens de faire passer le support du système de frein derrière la platine et bingo plus de bruit.
Le filetage qui est dans le train arrière semble hs donc je vais devoir faire refaire le filetage ,rien de bien méchant (oufffff ce me fera une belle économie)
ps:( explique moi l'erreur que j'ai fait concernant les règles du forum car je ne pige pas oups!!!!) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|