Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tibospring
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous,
je suis depuis peu propriétaire d'une 306 Profil 1.4 de 1996 (ma première titine ! ), je viens de faire une distribution complète ainsi que disques et plaquettes à l'avant.
Cependant, à froid elle fume blanc et je trouve qu'elle chauffe assez rapidement sans pour autant dépasser allègrement les 90°.
Dois-je m'inquiéter d'un joint de culasse ? Y-t-il d'autres symptomes pour idientifier ce type de problème ?
J'ai dèjà lu pas mal de topic autour de ce sujet mais sans vraiment trouver de réponses qui me conviennent...
Par avance merci à tous !
PS: je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique |
|
|
 |
Tibospring
Nouveau
|
|
J'ai oublié de préciser que je n'avais pas de problème de ralenti, cependant, il m'est déjà arrivé de sentir le moteur s'emballer avant de revenir très rapidement à un bruit et un fonctionnement normal ! |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
si c'est que à froid qu'elle fume blanc en t'inquiète pas ce n'est pas grave, le pire c'est en hiver ça fume très très blanc, c'est la condensation. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
Tibospring
Nouveau
|
|
Merci Fabien !!
J'suis déjà rassuré, mais vu que je n'ai constaté le "problème "que ces derniers jours, je vais continuer de faire gaffe et vérifier après un long trajet !
Sinon elle broute un peu quand je décélère, surtout en première, deuxième et troisième. C'est grave docteur ?
C'est con, mais quand il s'agit de sa première titine déjà on y connaît pas grand chose, mais en plus c'est qu'on scrute le moindre truc...
N'empêche que vive la 306 ! |
|
|
 |
Nickos
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 2276 Localisation: Aisne (02)
|
|
A froid, c'est normal, c'est la condensation. Si elle fume blanc à chaud, la c'est problématique
Vérifie ton niveau de liquide de refroidissement, ainsi que le bouchon d'huile (présence de mayo ou pas)  _________________ Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998
Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002 |
|
|
 |
Tibospring
Nouveau
|
|
je déterre ...
Après vérification, pas de soucis au niveau des bouchons. Et ma titine ne fume plus à chaud, et la température du moteur reste constante autour des 90°...
Donc tout va bien !!
Merci à vous !  |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
Mais avec plaisir^^ En espérant qu'elle n'ai pas de sousis de si tôt. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
|