| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mistral_xs
Novice
Statut: Absent
|
|
| Bas moteur je pense aux joints de spy de villo , le carter a été refait |
|
|
 |
mistral_xs
Novice
|
|
J"ai réfléchi et je pense à la lamda :
pourquoi :
déjà surconsso : je fait du 12L au 100
Le probleme de ralenti n'intervient qu'a chaud
Quand j'avias la fuite énorme à l'intermédiaire je n'avais plus ce soucis
Le truc c'est qu'aucun voyant moteur ne s'affiche .... ( alors que quand j'avais la fuite oui il s'affichait de temps en temps ) , une sonde lambda hs est recoonu par la valise ? ya til tjrs un voyant qui saffiche ?
Si c'était le moteur pas à pas ou le capteur de positon du papillon , à froid je devrait avoir le meme probleme non ?
Merci |
|
|
 |
mistral_xs
Novice
|
|
Bon je me suis renseginé sur le net un peu et j'ai trouver d'autres pistes qu'en pensez vous :
régulateur de pression d'essence ( je c pas ou c'est ... )
capteur pression d'air ( sous la pipe d'admission ? je l'avais nettoyer donc je pense qu'il est bon )
sonde température d'aire ( j'ai la bonne température qui s'affiche sur le tableau de bord donc je c pas trop ... )
capteur de pression de la tubulure d'admission ( je c pas ce que c et encore moi ou c'est ^^ )
Merci de m'éclaire sur ces differents éléments , je pense que mon moteur pas à pas et ma sonde lambda sont bons en faite |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
| mistral_xs a écrit: |
capteur pression d'air ( sous la pipe d'admission ? je l'avais nettoyer donc je pense qu'il est bon )
capteur de pression de la tubulure d'admission ( je c pas ce que c et encore moi ou c'est ^^ ) |
C'est la même chose
| mistral_xs a écrit: | | sonde température d'aire ( j'ai la bonne température qui s'affiche sur le tableau de bord donc je c pas trop ... ) |
Rien à voir avec ce que tu vois au tableau de bord... la sonde pour la température extérieure est sous un des rétroviseurs
La sonde de température d'air du moteur est sur le papillon d'admission
| mistral_xs a écrit: |
je pense que mon moteur pas à pas et ma sonde lambda sont bons en faite |
Tu "penses" mais donc, rien de bien sûr en somme  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
mistral_xs
Novice
|
|
d'acc merci , et le régulateur de pression d'essence ou se situe til ???
Merci en tout cas |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
sur la rampe d'injection qui se trouve sur le dessus du moteur... C'est la capsule argentée sur la gauche. _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
mistral_xs
Novice
|
|
D'accord donc je le situe , comment voit on s'il fonctionne mal ?
merci |
|
|
 |
mistral_xs
Novice
|
|
| Vu quelle tourne sur 3 pattes à chaud j'ai acheter un additif pour tout nettoyer , on verra déjà ce que sa donne... |
|
|
 |
mistral_xs
Novice
|
|
Bon j'ai changé le capteur de pression d'essence , ce n'est pas la cause du probleme, je l'ai mis allumé le moteur et j'ai les memes symptomes ( je n'ai pas réinitialisé le calculateur avant cependant... )
J'ai récupéré des injecteurs d'une xara vts 1.8 16V il me semble , ils st niquels , est ce qu'ils s'adaptent sur mon moteur ? ( ils st marrons de couleurs c'est tout ce que j'ai vu , je les ai pas encore démonté , les miens sont noires mais je ne sais pas si cela a une influence... )
Le capteur de pression n'étant pas le meme et le pas à pas different également ainsi que le cpateur de position je n'ai pas pu permuté tout ces éléments , seul la sonde de température semble etre la meme je v essayer demain matin.
Thanks |
|
|
 |
mistral_xs
Novice
|
|
Bon alors j'ai besoins d'aide , je peux déjà éliminer :
le moteur pas à pas car il n'ya qu'a chaud que sa déconne
la sonde lambda car en enlevant lintermediaire, probleme moteur signalé
la sonde de température ds le papillon car je l'ai changé et riende mieux
les injecteurs sont bons , j'ai meme mis des injecteurs de xara vts 2l 16S et rien meilleur non plus
Est ce que l'une des trois sondes située sur le bloc moteur peuvent etre la cuase de mon probleme ? ( la marron bleue et verte )
Si non je pense au plus grave genre un probleme de soupape....
Ce qui est bisard c'est que quand je met la clim elle ne tourne plus sur 3 pattes
Est ce que cela peut etre du aussi a un mauvais montage de la courroie accessoire ? pourtant sa serait étonnant vu que le galet tendeur est automatique et donc pas besoins de la régler ...
Je suis un peu perdu , peugeot prend 98 euros de l'heure pour une recherche de panne sa me met un peu les boules , autant chercher moi meme...
Derniere question comment vérifie ton les bobines ?
merci |
|
|
 |
mistral_xs
Novice
|
|
Salut , lorsque le moteur est chaud , le passag des vitesse est plutot brusque , c'est à dire qu'on sent de grosses secousses ds le moteur, tout mes supports moteurs sont neufs je précise , ceci ne se produit qu'à chaud et je suis obligé de jouer avec l'embrayage pour éviter ces désagréables secousses.
Est ce q'un volant moteur hs entrainne une hausse du ralenti et des secousses ?
Comment voir s'il est mort ?
D'ailleur j'ai une fuite d'huile et je suspect cette partie du moteur ou bien les joins spy de villebrequin...
Merci |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
Regarde si t'as bobine est une Sagem ou pas c'est marquer la marque dessus
Hier j'ai lu sur site de 406 coupé que les bobines Sagem c'est de la grosse daubasse
Du coup ca m'a pris la tête car avant hier la mienne me faisais des coupures à chaud. Du coup une visite sur Oscaro, et changement de bobine à la clef une fois que je l'aurais reçu  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
|
 |
mistral_xs
Novice
|
|
C'est du Sagem , pareil pour le calculateur je crois bien et mes injecteurs ,tu as le meme probleme que moi ?
Tu as regardé au niveau du circuit de recyclage des vapeurs d'essence ?
Tient moi au courant pour tes bobines que tu as commandées ,
J'ai déjà changé les bougies , j'ai pris des Bosch mais aucune amélioration |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
Moi c'est plutot à chaud, et c'est quand je rétrograde du genre je passe de la 3ème en 2nd à partir de la le régime moteur descend en dessous des 9000 trmn et ensuite plus bas et pour finir coupure moteur avec de temps à autre prise diag qui s'allume
On verra lundi ou mardi une fois la bobine changer, normalement avec du Valéo  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
|
 |
mistral_xs
Novice
|
|
Bon allez stop la j'ai pris rendez vous chez un mécano demain matin , sa m'agace d'avoir passer facilement 30H dessus sans rien trouver , alors laissons les professionnels faire ^^
cela dit tient moi au courant pour tes bobines |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
| eraser a écrit: | Moi c'est plutot à chaud, et c'est quand je rétrograde du genre je passe de la 3ème en 2nd à partir de la le régime moteur descend en dessous des 9000 trmn et ensuite plus bas et pour finir coupure moteur avec de temps à autre prise diag qui s'allume
On verra lundi ou mardi une fois la bobine changer, normalement avec du Valéo  |
 _________________ |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
|
|
|
 |
mistral_xs
Novice
|
|
il voulait dire 900 je pense ^^
alors les bobines ???? |
|
|
 |
mistral_xs
Novice
|
|
Salut , alors Eraser ces bobines ?
Est ce qu'une pompe à eau qui lache doucement peut provoquer ces problemes à chaud ? car c'est quand mon moteur est chaud que le probleme survient .....
J'ai fait le plein complet de chez complet aussi pour voir si javais pas un soucis au niveau de la pompe ou de lespece de floteur ds le réservoir mais sa ne change rien...
De plus l'additif et le changement des injecteurs nont rien changé...
Mais comment expliquer les gros accoups du moteur à chaud ????
à froid sa ne le fait pas et tout mes supports moteurs sont neufs !!! |
|
|
 |
mistral_xs
Novice
|
|
| Si non se trouve le capteur ou la sonde qui gere la pression dinjection ou linjection ? |
|
|
 |
|