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FTR
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 14 Localisation: Dep 44
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Salut,
Je recherche le maximum d'info sur le moteur de la 306 S16 boite 6, et ses évolutions.
En fait j'ai pour projet de le monter sur ma 205 circuit, qui est équipé actuellement du XU9J4 (celui de la 309 16, 405 MI....).
Je dois en acheter un début avril et la préparer, voir y monter mes carbus (weber 45)
Si qq a des infos sur la culasse entre autre, car les différentes docs sont un peu fouillis !
@+
Richard _________________ http:/freetuning.free.fr |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Heu alors moi j'y connais quasi rien question mécanique, mais tu risques d'avoir beaucoup de peine à fiter la boite 6... elle prend de la place :-/ |
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FTR
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 14 Localisation: Dep 44
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il n'y aura que le bloc, je reste sur ma boite "hybride" : coque de 806 avec passage à câble, pont de partner, rapport de 1.9 gti et autobloc .............. _________________ http:/freetuning.free.fr |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Euh ... je suis pas convaincu de l'interet de remonter ce bloc en carbu ... Autant sur les anciennes injections mécaniques il y avait a faire mais là et surtout sur ce bloc on approche la perfection.
Pour ce qui en est du bloc je serais toi j'essayerai de voir du coté de la 206RC qui est équippée du même bloc mais qui sort 10 bourrins de plus a l'origine. La culasse, segmentation et co sont très certainement renforcés. Ce qui pourait être interessant pour toi dans l'optiques que tu vises.
Que voudrais tu savoir plus précisemment ? |
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FTR
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 14 Localisation: Dep 44
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les carbus : je ne dispose pas du faisceau d'origine et les boitiers sont bloqués dès qu'ils sont démontés là dessus. C'est sùr que l'injection séquentielle est efficace sur la S16 RS.
Sinon pour le RC, il me semble que c'est un EW et pas un XU, de plus je pense qu'il doit être hors de prix !
Je cherche le diagramme d'origine des AAC, le diamètre d'ouverture au niveau des pipes d'admission... pour pouvoir la comparer à mon XU9.
En fait je recherche le RS, car les bielles sont longues, le moteur est "carré" donc bien adapté à mon utilisation.
Je sais que ma culasse est adaptable sur le XU10 et je ne sais pas s'il y a un avantage à la culasse RS ....
C'est un peu décousu mais vous savez tout.
@+ _________________ http:/freetuning.free.fr |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Ben ... Je crois bien que tu es plus callé que la plupart d'entre nous là ... Perso mes modifs moteurs ne vont pas plus loin que monter une admission directe et poser une ligne groupe N ... :oops: |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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JaY a écrit: | Ben ... Je crois bien que tu es plus callé que la plupart d'entre nous là ... |
+1
Mais reste par ici, tu pourrais nous être d'une grande aide :D |
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FTR
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 14 Localisation: Dep 44
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ok je reste par là......
Y'a t'il du monde du 44 dans le coin :?: _________________ http:/freetuning.free.fr |
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Mcfab
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 371 Localisation: DTC
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j'ai vu sur un site un mec qui rentrer un moteur de 405t16 avec une boite 6 de 306 s16 (avec autobloc) dans une 205 1.9gti... a mon avis c jouable de tout rentrer le bloc, si je retrouve le site je mets un lien ! |
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Mcfab
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 371 Localisation: DTC
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Le moteur est un 2,0 L 16 soupapes XU10J4RS (167 ch d'origine de 306 S16 modèle 1998) sur lequel a été greffé un compresseur volumétrique. Nous avons changé les pistons pour abaisser le rapport volumétrique, ainsi que les poulies et nous avons fini le montage du compresseur. Les freins sont des 4 pistons Porsche avec disques en 304 de diamètre
http://perso.wanadoo.fr/okp/garde.htm |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Tu te trompe Jay
Les moteurs de 306 S16 et de 206 RC sont diffrents.
Comme le dit FTR,les nouveaux sont des EW et non plus des XU _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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3061.8edenpark a écrit: | Tu te trompe Jay
Les moteurs de 306 S16 et de 206 RC sont diffrents.
Comme le dit FTR,les nouveaux sont des EW et non plus des XU |
Ca aurait été trop facile... passer de 167 a 177 chx... voir même plus sur la prochaine évolution car la Clio 2 RS à reprit le dessus (182 chx) ...
Mais bon, je serais curieux de voir une photo d'une 205 avec un 2.0i 16v BV6 sous le capot... doit pas y avoir de place... Faut tout démonter pour changer le filtre à huile après : : _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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Mcfab
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 371 Localisation: DTC
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Nonothx a écrit: | 3061.8edenpark a écrit: | Tu te trompe Jay
Les moteurs de 306 S16 et de 206 RC sont diffrents.
Comme le dit FTR,les nouveaux sont des EW et non plus des XU |
Ca aurait été trop facile... passer de 167 a 177 chx... voir même plus sur la prochaine évolution car la Clio 2 RS à reprit le dessus (182 chx) ...
Mais bon, je serais curieux de voir une photo d'une 205 avec un 2.0i 16v BV6 sous le capot... doit pas y avoir de place... Faut tout démonter pour changer le filtre à huile après : : |
regarde le lien... |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Mcfab a écrit: | Regardes le lien... |
:oops: :oops: :oops:
J'ai rien dit je n'ai pas vu le lien... je suis aller trop vite :D
Merci :wink: _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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3061.8edenpark a écrit: | Tu te trompe Jay
Les moteurs de 306 S16 et de 206 RC sont diffrents.
Comme le dit FTR,les nouveaux sont des EW et non plus des XU |
Mouai j'ai tilté. Sa m'interresserait si quelqu'un trouvait les courbes de puissance/couple des deux ... |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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A ce qu'il parait,(je ne sais pas moi même,j'en ai essayé aucune)
le bon vieux XU serait mieux que le EW ( je ne sais plus pour quelles raisons) _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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FTR
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 14 Localisation: Dep 44
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c'est clair je préfère largement le xu10 voir mm le xu9 au EW !
J'ai déjà vu les prépas des membre OKP, c'est très propres et très pro mais pas dans mon budget ! _________________ http:/freetuning.free.fr |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Voila une voiture ou un moteur que j'ai jamais travailler dessus donc chai po :D :D :D : : : : _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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casimfred a écrit: | Voila une voiture ou un moteur que j'ai jamais travailler dessus donc chai po :D :D :D : : : : |
T'as jamais eu a faire quoi que ce soit sur une s16 boite 6 ? :shock: |
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