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gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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Bon je commence en annonçant que je suis une chèvre en méca, mais plus sa va plus sa me tracasse. Je vais tenter de m'expliquer:
- avec la 1.6 et les tambours, je tirais mon frein a main sa bloquait direct les roue arrières.
- avec la 1.8 c'est une autre histoire, après avoir laissé deux semaine mon auto dans mon garage en pente il s'est avéré que par la suite en roulant les plaquettes étaient plus que collé au disque. Et ya aussi le fait qu'en tirant le frein a main impossible de bloquer les roues.
Donc démontage et remplacement des plaquettes qui s'effritaient, nettoyage des étriers, réglage du frein a main mais pas possible de bloquer les roue de façon net. A ce stade les étriers reviennent en place correctement et les plaquettes lèchent les disques.
Puis ya peu ces putains d'étrier me refont la blague de pas revenir en position initial.
Donc question ALC pour changer, la différence entre tambours et disque est-elle normal et que faire pour me étriers (soit mort soir bien gripper) ? _________________ presentation of member #7271
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area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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j'ai des tambour et j'ai jamais réussi a bloquer les roues avec le frein a main sur le TD ....
des étriers mort je sais que ça se démonte ...
on peut refaire le(s) piston(s) ...
autres question ALC ... quel est l'interet de bloquer tes roues arrieres au frein a main ?
a part faire des dérapages ... a cas d'urgence vaut-il mieux qu'il ne se bloque pas ? _________________
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gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
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ok ...
mais si tu le tire fort en urgence ça risque pas de te faire partir la voiture ...
sur le TD mon mécano m'avais qu'il y avait un reglage sur les tambours ...
peut etre pareil sur les disques ? _________________
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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Non pas de réglages ! Les friens sont neufs ? Ton liquide est bien purgé ? Tes câbles sont correctement emboités ? T' as bien mis les plaquettes comme il faut avec l' encoche dans le piston ? Plaquettes et disques de quelle marque ? _________________ Spécialiste du jackying  |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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c'est le systéme qui est pas efficace, avec des disques neufs ça améliore un peu l'efficacité du frein a main
mais tu auras quand méme du mal a bloqué les roues sur le sec
un frein a main a tambour ça freine mieux qu'avec des disques
faut passer en hydrolique  _________________ |
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gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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Jacouille a écrit: | Non pas de réglages ! Les friens sont neufs ? Ton liquide est bien purgé ? Tes câbles sont correctement emboités ? T' as bien mis les plaquettes comme il faut avec l' encoche dans le piston ? Plaquettes et disques de quelle marque ? |
quand tu t'y mets toi niveau question, tu tartines !
disque arrière > je sais rien dessus mais ils sont encore bon (date, marque, kms)
plaquette > valéo qui ont deux mois
les câbles > oui ils sont bien emboités
montage des plaquettes > oui elles sont bien montées (vu mon niveau, j'ai été aidé pour les faire)
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l'artiste > donc c'est normal que sa bloque moins quand on tire un coup sec, bon sa au moins je sais que c'est normal maintenant.
___
et pour mes étriers, une idée ? _________________ presentation of member #7271
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the TAZ
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 521 Localisation: Paris voiture: 306 NorWest HDi 1999
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Salut Gilles!
il me semble en avoir parlé à Herblay, ya 2 ans j'ai fait cables, disques plaquettes car frein à main qui ne serrait plus, et disques usés de travers...
J'ai dégrippé les colonnettes des étriers et graissé, mais en fait ca s'use tjrs de travers, mais ca freine du cul impec! par contre impossible de bloquer en roulant mais ça c'est pas une nouveauté, au CT ils doivent tricher en freinant du pied lors du test frein de stationnement ac les 306 à disques ar c'est connu... _________________ jantes tôle powaah  |
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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C' est ma 2 eme 306 avec un train à disques et je peux te garantir que quand tu tires le manche, ça bloque...
Tu as essayé de refaire une purge moteur tournant ?
Tu as vérifié l' état de tes flexibles ?
Tu as déjà passé un coup de lime ou papier de verre sur les plaquettes ?
Tu as contrôlé si il n' y avait pas une fuite, même minime ?
Bon faut tirer fort sur le frein à main pour que ça bloque mais à vous écouter ça ne freine pas ou peu... _________________ Spécialiste du jackying  |
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