306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[question] freinage train arrière à disque


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 03 08 2010 11:21    Sujet du message: [question] freinage train arrière à disque R&eacutepondre en citant

Bon je commence en annonçant que je suis une chèvre en méca, mais plus sa va plus sa me tracasse. Je vais tenter de m'expliquer:

- avec la 1.6 et les tambours, je tirais mon frein a main sa bloquait direct les roue arrières.

- avec la 1.8 c'est une autre histoire, après avoir laissé deux semaine mon auto dans mon garage en pente il s'est avéré que par la suite en roulant les plaquettes étaient plus que collé au disque. Et ya aussi le fait qu'en tirant le frein a main impossible de bloquer les roues.

Donc démontage et remplacement des plaquettes qui s'effritaient, nettoyage des étriers, réglage du frein a main mais pas possible de bloquer les roue de façon net. A ce stade les étriers reviennent en place correctement et les plaquettes lèchent les disques.

Puis ya peu ces putains d'étrier me refont la blague de pas revenir en position initial.

Donc question ALC pour changer, la différence entre tambours et disque est-elle normal et que faire pour me étriers (soit mort soir bien gripper) ?

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
area-design

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 15903
Localisation: Marseille ホンダ

MessagePosté le: 03 08 2010 11:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai des tambour et j'ai jamais réussi a bloquer les roues avec le frein a main sur le TD ....

des étriers mort je sais que ça se démonte ...

on peut refaire le(s) piston(s) ...


autres question ALC ... quel est l'interet de bloquer tes roues arrieres au frein a main ?


a part faire des dérapages ... a cas d'urgence vaut-il mieux qu'il ne se bloque pas ?

_________________

Vend commande VE arrière + divers pièces ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 03 08 2010 11:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'intérêt hormis de faire le kéké sur la neige ou les route de montagne, être sur que mon frein a main soit efficace car avant réglage je pouvais le tirer au max l'auto descendait si je mettait pas de vitesse.
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
area-design

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 15903
Localisation: Marseille ホンダ

MessagePosté le: 03 08 2010 11:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok ...

mais si tu le tire fort en urgence ça risque pas de te faire partir la voiture ...


sur le TD mon mécano m'avais qu'il y avait un reglage sur les tambours ...

peut etre pareil sur les disques ?

_________________

Vend commande VE arrière + divers pièces ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 03 08 2010 17:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non pas de réglages ! Les friens sont neufs ? Ton liquide est bien purgé ? Tes câbles sont correctement emboités ? T' as bien mis les plaquettes comme il faut avec l' encoche dans le piston ? Plaquettes et disques de quelle marque ?
_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 03 08 2010 18:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



c'est le systéme qui est pas efficace, avec des disques neufs ça améliore un peu l'efficacité du frein a main

mais tu auras quand méme du mal a bloqué les roues sur le sec

un frein a main a tambour ça freine mieux qu'avec des disques

faut passer en hydrolique

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 03 08 2010 18:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Non pas de réglages ! Les friens sont neufs ? Ton liquide est bien purgé ? Tes câbles sont correctement emboités ? T' as bien mis les plaquettes comme il faut avec l' encoche dans le piston ? Plaquettes et disques de quelle marque ?


quand tu t'y mets toi niveau question, tu tartines !

disque arrière > je sais rien dessus mais ils sont encore bon (date, marque, kms)
plaquette > valéo qui ont deux mois
les câbles > oui ils sont bien emboités
montage des plaquettes > oui elles sont bien montées (vu mon niveau, j'ai été aidé pour les faire)
___

l'artiste > donc c'est normal que sa bloque moins quand on tire un coup sec, bon sa au moins je sais que c'est normal maintenant.

___

et pour mes étriers, une idée ?

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
the TAZ

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 521
Localisation: Paris voiture: 306 NorWest HDi 1999

MessagePosté le: 03 08 2010 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Gilles!

il me semble en avoir parlé à Herblay, ya 2 ans j'ai fait cables, disques plaquettes car frein à main qui ne serrait plus, et disques usés de travers...
J'ai dégrippé les colonnettes des étriers et graissé, mais en fait ca s'use tjrs de travers, mais ca freine du cul impec! par contre impossible de bloquer en roulant mais ça c'est pas une nouveauté, au CT ils doivent tricher en freinant du pied lors du test frein de stationnement ac les 306 à disques ar c'est connu...

_________________
jantes tôle powaah Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 04 08 2010 0:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C' est ma 2 eme 306 avec un train à disques et je peux te garantir que quand tu tires le manche, ça bloque...

Tu as essayé de refaire une purge moteur tournant ?
Tu as vérifié l' état de tes flexibles ?
Tu as déjà passé un coup de lime ou papier de verre sur les plaquettes ?
Tu as contrôlé si il n' y avait pas une fuite, même minime ?

Bon faut tirer fort sur le frein à main pour que ça bloque mais à vous écouter ça ne freine pas ou peu...

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss