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jeromeh1
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 23 Localisation: Nogaro
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Bonjour à tous,
j'ai pas mal navigué sur ce forum et je n'ai trouvé que très peu de sujets concernant la procédure pour démonter, changer le joint et remonter un injecteur. Je ne suis pas mécano, mais un bricoleur correct et méticuleux, je pense pouvoir faire cette réparation moi même, mais j'ai quelques questions, en espérant que des mécanos avisés sur ce site sauront me répondre.
Depuis quelques semaines, j'entends un "pchit pchit" sous mon capot. De l'air issue de la compression passe entre l'injecteur et le moteur. Cet injecteur avait déjà été changé par le garage qui m'avait vendu la voiture, un type pas très honnête qui m'avait changé l'injecteur défectueux par un d'occasion, alors que la voiture était sous garantie...et a coup sur, il n'a même pas du changer le joint....je connais le lascard! C'est le deuxième injecteur en partant de la courroie de distribution. Mise à part çà, le moteur tourne correctement malgré ce problème.
Comment , et dans quel ordre, démonter l'injecteur et le remettre? ... et surtout y a t'il des erreurs à ne pas faire?
J'ai joint une photo de cet injecteur.
Je voudrai savoir s'il faut une clé spéciale. Y a t'il un calage ou un réglage à faire lors du remontage?
Si je débranche la batterie (par sécurité), est ce que le système électronique ne va pas nécessiter une manip pour pouvoir redémarrer la voiture?
Y a t'il une astuce pour éliminer la calamine?
Merci par avance pour vos conseils,
Jérôme.
NB : si ce problème a déjà été résolu sur ce forum, c'est que je ne l'aurai certainement pas vu, malgré mes recherches, donc merci de m'indiquer le lien, sans ronchonner....
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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premier truc à fair c'est acheter les tuyeaux HP entre la rampe et les injecteur car il faut les changer à chaque démontage. Ensuite débranche la batterie, et démonte, rien de très compliqué. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Bjr,
Merci pour ce post bien présenté et rédigé, ça fait plaisir à lire et ça change des torchons que l'on voit fréquemment.
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Dans le cas d'un véhicule d'occasion, le vendeur n'a pas obligation de monter des pièces neuves pour réparer sous garantie le véhicule vendu. Sa seule obligation étant de monter dans les règles de l'art une pièce en bon état de fonctionnement qui sera couverte par la garantie accordée sur le véhicule.
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Quant à ton problème d'injecteur, les membres ayant fait cette opération pourront te conseiller mieux que moi. |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
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donc pour ma part j'en change assez souvent chez peugeot
donc tu retire le tuyau qui est fixé sur ton injecteur . tu retire les deux tuyaux de retour .
tu retire la vis sur la bride et la bride d'injecteur , puis la prise d'injecteur .
normalement pour avoir plus de place tu retire le support de cable qui va au injecteur . tenue avec deux vis de 10.
normalement en tirant de droite a gauche ton injecteur viendra .
ensuite tu nétoie la partie au fond du trou d'injecteur pour avoir une surface propre .
tu nétoi ton cul d'injecteur ou ce trouve ton joint en cuivre . tu met un nouveau joint . tu remonte
tu place bien ton flexible d'arrivé de gazoil puis tu sers a la main . pas obligatoire d'avoir un couple précis . tu démarre tu roule en poussant un peux . si ca suinte le gazoil tu ressert encore un peux .
chez peugeot on ne change pas la rampe ni lees flexibles car ca ne fuit jamais après ^^
pour le goudron a viré . commence avec un tournevis plat . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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jeromeh1
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 23 Localisation: Nogaro
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Merci beaucoup pour toutes vos explications.
Damiano, je vais suivre tes explications à la lettre. je pensais que le démontage, et surtout le remontage d'un injecteur nécessitait un calage particulier, voire une reprogrammation électronique. J'ai un CIA à coté de chez moi, je vais acheter ce fameux joint demain matin, et je met au travail.
Par contre tu ne parles pas de débrancher la batterie pour faire cette manip. Est ce necessaire ou pas. J'ai un ami qui possède une mégane et si par malheur il débranche la batterie la voiture ne redémarre plus car il faut faire une manip sur l'ordinateur de bord. J'espère que ce n'est pas le cas sur une 306.
Cordialement,
Jérôme. |
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adrien-42
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 97
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Je rajouterai de ne JAMAIS manoeuvrer l'injecteur par sa tete ni par "l'ecrou" en bas de la tete..!! |
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geoffroy974
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 406 Localisation: Reunion
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jeromeh1 a écrit: | Par contre tu ne parles pas de débrancher la batterie pour faire cette manip. Est ce necessaire ou pas. |
tu peux la débrancher si tu veux, tu auras au pire ton autoradio a régler  _________________ |
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