Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fred-34
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 28 Localisation: Montpellier
|
|
Nikel cette modif !!!!! Par contre pour la solution bis (le montage avec relais) je suis preneur aussi si quelqu'un possede un shéma de branchement , juste pour comprendre le système |
|
|
 |
Fred-34
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 28 Localisation: Montpellier
|
|
J'ai fais la modif aujourd'hui et c'est nickel !!! Un grand merci a Demik pour le tuto !!!!!!!!!! |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Nickel le coup du comodo, je tenterai bien pour ma phase 1 ( passée en phase 2 )
car le changement de comodo pour un de phase 2, c'est bien, mais on se retrouve avec les commande d'antibrouillard, car il n'existe que 2 type de comodo, phase 1 basique, et phase 2 avec AB.
J'ai bien raison ?
Reste a trouver un fer a souder  _________________ |
|
|
 |
tidoudou54
Novice
 Statut: Absent
|
|
Bonsoir les amis
Bon j'ai un problème.
Sur ma hdi j'ai changé mon commodo car j'avais mes clignotants qui déconnaient...
J'en commande un sur le net, de marque valéo...
Je le reçois, il est identique au mien, cool je le monte...
Veilleuses, codes OK
Cligno OK
Anti-brouillards AV+AR OK
Mais j'ai un stress avec les pleins phares
Si je suis en codes et que je fais un APPEL de phare c'est OK pour les pleins phares.
Mais si je suis en codes et que je veux ENCLENCER mes pleins phares et bah j'ai mes codes qui s'éteignent...
Pourquoi s'il vous plait les amis ca me fait ca ?
Merci pour votre aide  |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
|
|
Je pense que tu le modifies aussi. Suffit de l'ouvrir tu seras fixé :) |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
de toute façon deux choses sont sur: la 1ere est que sa passe au contrôle technique sans la modification, et la 2eme est que sa été vérifier lors du dernier "shooting entre amis" car loverboy été étoné que je dise que sans changer le comodo tout s'alumait comme quoi......
par contre je sais pas quand je pourrais faire la modif mais je sais maintenant que quand j'aurais un ti bout de temps c'est pas trop compliquer. _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/ |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Bien sur que ça passe le contrôle technique, ce n'est pas une obligation d'avoir le double H7  _________________ |
|
|
 |
devilflux
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 12
|
|
et moi j'ai un comodo san les ab avant pareil méme probleme au niveau des feux de route
si je met un comodo de hdi sa marchera niquel? |
|
|
 |
toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
|
|
Fait la manip, avec ton comodo , j'viens de le faire sa marche niquel, puis c'est super rapide
En tout cas merci du tuyau |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
je m'excuse d'avance pour la qualité des photos. Donc en complément de tout ce qui a été dit et qui est très clair je me suis dis que quelques photos ne ferait pas de mal:
1.après avoir enlever le cache on se retrouve avec le comodo encore en place.
2.enlever les deux vis et le glisser vers la gauche et débrancher les deux fiches.
3.le comodo une fois enlevé.
4.retourner le comodo afin de déclipser la partie du haut.
5.a droite on peut voir la patte rabattue dans le comodo.
6.a droite la même patte remontée prête a être soudé.
_________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
je viens de récupérer un comodo de 306 phase 1, pour le modifier, je l'ouvre, et voila ce que j'ai.
c'est pas les même, mais je pense que c'est tout de meme la patte d droite que je dois souder pour avoir les plein phare avec les croisements.
Ma phase 1 et remontée en phase 2.
quand j'ai ouvert le comodo tout est tombé, j'ai remonté ca comme ceci, c'est bon ?
Merci d'avance _________________ |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
sur la photo c'est bien remonté ?
j'ai tout refermé, mais le comodo bloque quand j' l'actionne vers le haut ou le bas, pour les cligno
mais là je vois pas trop ce que ca pourai etre _________________ |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
Arno_O
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 788 Localisation: (08) Charleville-Mézières
|
|
Deterrage powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Tout simplement pour dire que je viens de faire la modif, et ça marche très bien !
Faut pas avoir peur d'ouvrir le bide du comodo, c'est ce qui m'a pris le + de temps perso
Merci encore une fois  _________________
1.8L 16S XS En Mode Hiver ^^ |
|
|
 |
Nianiok_43
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 101
|
|
Salut!
J'ai le même comodo que luther et chez moi, il y a 4 pattes de coupées! Dont celle de droite...
Je soude les 4 ou seulement celle de droite à votre avis ?
Merci.
edit: bon en fait j'ai comparé avec le comodo posté par gillaster et j'ai vu que sur le sien, ce n'était pas relié d'origine à ces endroits ou c'est coupé chez moi. J'ai donc soudé la patte en question à droite et c'est impec! Ca fonctionne donc merci. |
|
|
 |
306xsinside
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 2570 Localisation: HAUTE SAONE voiture : 306 xs / 306 1.9d/ 504 et.406 coupé / audi a4...// 1000 GSXR
|
|
commodo démonté ouf _________________ QUAND LA 306 COURT C EST TOUT PEUGEOT QUI AVANCE !... |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
Et directement au niveau des phares pas moyen de bidouiller un truc ?
le + alimentant les pleins phares dédoublés pour aller aussi sur les croisement ? _________________ |
|
|
 |
|