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[Aide] Ventilation HS


 
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Auteur Message
Yann-Ouch

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MessagePosté le: 16 07 2010 20:08    Sujet du message: [Aide] Ventilation HS R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai actuellement un 306 XT de 1993 (1l8), et la ventilation de l'habitacle ne fonctionne pas.

La résistance, le ventilo, les fusibles, ont étés vérifiés.
La trappe s'ouvre et ferme comme il le faut. Quand à la platine, elle a été changer aussi.

Avez vous une idée d'où le problème peut survenir ?

Merci à vous pour votre lecture et éventuelles réponse.
Cordialement, Yann.
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Fabien31

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MessagePosté le: 16 07 2010 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as vérifier que t'as du courant qu arrive au pulseur?
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
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Yann-Ouch

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MessagePosté le: 17 07 2010 11:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
t'as vérifier que t'as du courant qu arrive au pulseur?


Le pulseur est le moteur qui fait tourner le ventilateur ?
Ou je me trompe ?

Le ventilateur tourne bien brancher directement sur batterie (12V).
Mais dans la voiture non. Après avoir re-testé là, je me rend compte que les deux câbles qui sont reliées aux pulseur n'ont pas de courant.

Il y aurait peut-être un court circuit, ou une pièce qui ne distribue plus ?
Mais où chercher ?

Merci beaucoup à vous, cordialement, Yann.
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Yann-Ouch

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MessagePosté le: 19 07 2010 16:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

UP Ninja

Tout a été vérifié, cable par cable, le pulseur, la platine, la resistance, le ventilateur ! Et rien ne fonctionne ! =(

Je désespère un peu.
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TAZsedan

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MessagePosté le: 19 07 2010 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'a regarder les fusibles?
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Yann-Ouch

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MessagePosté le: 19 07 2010 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TAZsedan a écrit:
t'a regarder les fusibles?


Les fusibles, un par un aussi. Je vais y rejetter un coup d'oeil tout de même.
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Yann-Ouch

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MessagePosté le: 21 07 2010 23:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'y ai rejetté un coup d'oeil, et tous sont en bon état de marche.
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Ancien membre

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MessagePosté le: 22 07 2010 13:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

attend la y a quelque chose fort.

Tous les fusibles sont bons
Tous tes cables sont bons (pas un de coupé)
Tout est branché (manque aucune cosses)

Tu es sur que le moteur est pas grille ou hs ou grippé???

parce que de ce tu nous en dit, c est impossible sinon.

l electricité est le chose la plus faineante au monde
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Blackdragoon

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MessagePosté le: 22 07 2010 14:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
l electricité est le chose la plus faineante au monde


apres moi

_________________
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MessagePosté le: 22 07 2010 15:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euh meme pas sur
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Yann-Ouch

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MessagePosté le: 22 07 2010 15:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
attend la y a quelque chose fort.

Tous les fusibles sont bons
Tous tes cables sont bons (pas un de coupé)
Tout est branché (manque aucune cosses)

Tu es sur que le moteur est pas grille ou hs ou grippé???

parce que de ce tu nous en dit, c est impossible sinon.

l electricité est le chose la plus faineante au monde


Les cosses ? A quel niveau ?

Un fil peut être coupé au niveau de la cosse elle même (a vérifier)

Le moteur n'est pas HS. Tester sur batterie ainsi que le ventillo lui même.

Impossible .. Mais tellement vrai.

L'électricité fénéante je veux bien le croire ! Serait-ce alors un relais ? Le marron me semble t-il qui ne ferais pas sont travail ? Même si les câbles sont relié dessus, et qu'il est mort l'élec ne passerais pas alors ? :s

De plus niveau électricité, comme dis auparevent, elle arrive jusqu'à la résistance et n'en sort pas ! La résistance elle même marche ! Un cable partant de la résistance au ventillo serait cassé, rouillé, voir coupé à l'intérieur du plastique qui l'entoure ? Je ne pige plus rien !

Je crois que le mieux qu'il me reste à faire c'est le garage

Tout démonter et refaire tout neuf ! (Ma 306 date de 93 au passage ! )

Je vais vérifier ce relais, et refaire le cablage qui est assez vieux. J'espère et croise les doigts pour que cela marche.

Merci à vous.
Cdt, Yann.
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MessagePosté le: 22 07 2010 15:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

effectivement yann...si apres la resistance plus rien ne passe

peut etre justement ta resistance qui resiste trop et qui empeche le passage du courant ... teste avec une autre
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Blackdragoon

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MessagePosté le: 22 07 2010 15:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au fait, passe par la case présentation avant qu'un mechant modo ne remarque que t'es pas fait ta presentation.
_________________
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MessagePosté le: 22 07 2010 15:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il doit bien trainer une ou deux resistances pour tester avec lui chez les toulousains nan?
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Yann-Ouch

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MessagePosté le: 22 07 2010 15:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
effectivement yann...si apres la resistance plus rien ne passe

peut etre justement ta resistance qui resiste trop et qui empeche le passage du courant ... teste avec une autre



Ma resistance resiste ? Je n'ai pas tout à fait saisi.

Qu'entends tu par resister ?

Blackdragoon a écrit:
Au fait, passe par la case présentation avant qu'un mechant modo ne remarque que t'es pas fait ta presentation.


Ah oui ! Je n'y avait pas penser ! Je vais aller le faire.
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MessagePosté le: 22 07 2010 17:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Yann-Ouch a écrit:
Tno306 a écrit:
effectivement yann...si apres la resistance plus rien ne passe

peut etre justement ta resistance qui resiste trop et qui empeche le passage du courant ... teste avec une autre



Ma resistance resiste ? Je n'ai pas tout à fait saisi.

Qu'entends tu par resister ?

Blackdragoon a écrit:
Au fait, passe par la case présentation avant qu'un mechant modo ne remarque que t'es pas fait ta presentation.


Ah oui ! Je n'y avait pas penser ! Je vais aller le faire.
ben que la resistance ne fait pas son jeu et empeche le courant de passer ...

d ou le fait qu avant la resistance tout va et apres la resistance rien ne va.

la resistance fait de la resistance
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Yann-Ouch

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MessagePosté le: 22 07 2010 18:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:


la résistance fait de la résistance




Je vais voir de la changer . C'est le plus simple. Direction Peugot !
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MessagePosté le: 23 07 2010 11:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

plus simple pas sur mais plus cher oui

sinon tu va en casse et tu demontes ce que tu as besoin
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Yann-Ouch

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MessagePosté le: 23 07 2010 16:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
plus simple pas sur mais plus cher oui

sinon tu va en casse et tu demontes ce que tu as besoin


Je suis passé par la casse, changé ma resistance, et tout marche !
Je pige pas ! La resistance marchait, mais ne marchait pas. Enfin, elle marchait, mais n'envoyer pas (assez) de jus au ventillo pour qu'il se lance. L'idiot qui m'as vendu la première résistance s'est trompé ? Enfin, le tout marche maintenant ! C'est le principal !

Merci vraiment à vous ! J'ai cru que j'allais exploser !
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