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micka51
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Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 13 Juin 2010 Messages: 57
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salut a tous
comme dit dans ma présentation de viens d'acheter une 306 td norwest de 97,en faisant le tour je me suis aperçu que les ventilos se déclenchent en premiere vitesse à 100° et je trouve ça un peu haut.
à combien se declenchent les votres?
merci  _________________ r21 2.0l turbo de 1987 425 000 km ma premiere voiture achetée à 150 000 km
306 hdi norwest de 2000 144 000km
patrol gr de 1991 220 000 km
306 hdi 4 portes de 1999 273 000 km
toutes entretenues par mes soins
Dernière édition par micka51 le 08 07 2010 12:16; édité 1 fois |
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Insider
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Statut: Absent
Inscrit le: 11 Juin 2010 Messages: 31
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vers les 93-95°c pour ma part :) _________________ |
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merguez'
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 22 Mai 2009 Messages: 1526 Localisation: Nice - 06 Chariote: 306 1.8 16V Norwest
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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merguez' a écrit: | 100°/110° pour ma part |
Un peu haut comme température de déclenchement.
Déjà que le calorstat ouvre à 82° sur le TD, contrairement à l'essence qui ouvre à 89°. |
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merguez'
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 22 Mai 2009 Messages: 1526 Localisation: Nice - 06 Chariote: 306 1.8 16V Norwest
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Calorstat fatigué alors ?  |
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micka51
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 13 Juin 2010 Messages: 57
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merci pour vos reponses
pour moi 100° ça fait beaucoup pour la premiere vitesse,d'autres prorio de 306 td peuvent ils me dire à combien leurs ventilos se déclenchent?
merci
@+ _________________ r21 2.0l turbo de 1987 425 000 km ma premiere voiture achetée à 150 000 km
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vincedu58
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 2249 Localisation: bourgogne / bolide: xs gris iceland hdi 90
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merguez' a écrit: | 100°/110° pour ma part |
je dois être pareil que toi mais je trouve sa haut quand même _________________ une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
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306rhc
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 2403 Localisation: la montagne voiture: polo tdi 2008 ex 206 xs prem 2.0 hdi ex 306 1.9d
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tout dépend des modéles !!
mais bon dans tous les cas si sa te gene tu peux toujours acheter une nouvelle sonde de déclenchement des ventilos avec une température de déclenchement plus basse _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
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micka51
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 13 Juin 2010 Messages: 57
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bonjour à tous
me revoila avec mes ventilos....
aujourd'hui je me suis repenché sur le probleme,donc cette fois un seul ventilo s'est déclenché en grande vitesse à un peu plus de 100°,pas de petite vitesse du tout.
je coupe le moteur,regarde un peu partout,le contact était mis puis je claque le capot et la les deux ventilos se déclenchent en petite vitesse(moteur coupé à un peu plus de 90° au mano).
je démonte la calandre et regarde les 3 relais derriere le cache,rien d'anormal (je vais en mettre 3 neufs quand meme demain)
le truc bizarre: je demarre et laisse tourner,les ventilos se mettent en petite vitesse, j'arrete celui de droite à la main et du coup ça coupe les deux ..... et ils ne redémarrent pas
je relance celui de droite à la main et les deux redémarrent en petite vitesse
si j'arrete celui de gauche ça ne fait rien l'autre continue de tourner
y a t'il une celule dans le moteur du ventilo pour voir si il tourne?
j'ai entendu parler de boitier bitron et comme il n'y a que 2 fils sur la sonde elle ne peut pas gerer directement les 2 vitesses non? il doit bien y avoir quelque chose d'electronique quelque part?
merci _________________ r21 2.0l turbo de 1987 425 000 km ma premiere voiture achetée à 150 000 km
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306rhc
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exact il y a le boitier bitron il se trouve sur le longeron gauche tu le voi quand tu regarde en dessous de la voiture
mais je croit que c'est impossible de le tester pour savoir si c'est lui qui mer.de ou pas ! _________________ présentation Team Compteur la vie est trop courte pour ne pas en profiter
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micka51
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 13 Juin 2010 Messages: 57
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bonjour à tous
bon et bien probleme résolu,le moteur du ventilo de droite était hs pourtant des fois ça fonctionnait.
donc maintenant ils se déclenchent a peine au dessus de 90°
pour info:
meme quand ça fonctionnait je pouvais stopper les 2 ventilos a la main en les freinant avec le doigt sur la partie lisse du diametre exerieur du ventilo en petite vitesse mais maintenant meme en petite je ne peut plus ils ont trop de force
voila merci à tous  _________________ r21 2.0l turbo de 1987 425 000 km ma premiere voiture achetée à 150 000 km
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