Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
Voila mon problème, l'éclairage du compteur déconne un peu, le coté gauche du compteur n'est pas éclairé lorsque je met les veilleuses/code/phares. Les ampoules sont bonnes, j'ai essayer de jouer avec les prises mais rien ne change, et ce problème est là depuis le changement de fonc de compteur:
En image:
D'où cela pourrai-il venir? Est-ce que quelque chose se serait cassé lors du changement de compteur?
EDIT: j'ai oublier de préciser que pour lle compteur kilométrique (l'écran digital) il y a une LED (faite maison par Crash^^) ce pourrait-il que ce soit elle qui fous la merde?
Dernière édition par Fabien31 le 10 07 2010 11:01; édité 1 fois |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Ben enlève là pour voir la led après ben, voltmètre pour voir si tu as bien une tension au niveau du circuit  _________________ |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il 'y à que le coté gauche..... si les ampoules ne s'allument pas je suppose que je trouverai 0V^^ _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
elle marche toujours la led pour les km ? sinon mets une ampoule à la place pour voir.
vérifie le support des ampoules qui marchent pas pour voir si c'est les mêmes que les autres.
quand j'avais tout sorti pour trouver des ampoules, il y avait des supports de phase 1 qui trainaient, normalement j'avais vérifié mais on sait jamais
il me semble que chaque prise gère un coté pour l'éclairage  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
LV
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 692 Localisation: Une porte de Paris.
|
|
Les LED sont polarisées
Pourquoi une "led faite maison" ? Tu peux expliquer ?
J'ai mis des LED sur la moto, et pas besoin que ce soit du "fait maison"... |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
|
|
alors après vérification aujourd'hui la led marche, je l'ai changer de position (jauge gasoil) et ça marche, j'ai changer les ampoules qui ne s'allumaient pas et toujours pareil.... Je pense que je peux changer de compteur, mais ça me fait chier pour le métal monkey.....
Ou si quelqu'un est calé en électronique et pourrait le réparer :) |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
t'as essayer de mettre une ampoule + support du coté droit sur le coté gauche ?
avant de changer le compteur, on va voir ce qu'on peut faire  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
chris34
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 7571 Localisation: hérault charette: 2.0 hdi xs pack
|
|
décidément fabien, tu as un chat noir  _________________ |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
|
|
oui j'ai essayer de changer les ampoule de droite et les mettre à gauche mais toujours pareil. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
non c est un compteur à silex
on regarde ce soir mais je penche pour le fil d alimentation coté gauche compteur qui est coupé |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
|
|
ce soir c'est chaud^^ demain soir je vais chercher mes rétros. Jeudi soir? _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
ah pas bete, je vois avec nicopug pour ca  |
|
|
 |
fab29
Amateur
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent
|
|
ca sert a quoi toutes ces modifs sinon a avoir des pannes  |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
ben un peu comme tes remarques..... |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
|
|
toutes ces modif servent à avoir une voiture à mon goût où je me plaît dedans. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
Moi aussi des fois je n'ai qu'un côté qui s'allume je tape sur le haut du TDB et c'est reparti pour un tour _________________ |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
|
|
alors on a regarder ça de plus près avec crashdowm et apprement ce serait le circuit imprimé qui a dû en prendre un coup donc je vais ponter les ampoules de droite à celles de gauche... _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
|