Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damacav
Novice
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 144 Localisation: lille
|
|
bonsoir j'ai un petit soucis de compteur l'aiguille oscille de 5 voir 10 kms/h j'ai changé le cable de compteur ( cable en deux partie ) j'ai changé la partit du haut et se que sa pourrai etre a cause de la partit du bas qui et morte ou le compteur ? |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
Je pencherai pour le compteur qui déconne. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
damacav
Novice
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 144 Localisation: lille
|
|
parce que le compteur a 60000kms , sa ne se repare pas ? le cable ne peut pas faire deconné le compteur ? merci pour ta reponse. |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
Compteur à cable je ne connais pas trop mais souvent quand il vieillissent ils le font. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
trois sang neuf
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
compteur à cable souvent ça prend un peu de jeu avec le temps.
(et compteur à capteur electronique y'a toujours un moment ou l'aiguille ne bouge plu du tout alors c pas mieux... ) _________________ XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire)
Jamais deux sans trois... mais toujours 306 !!! |
|
|
 |
damacav
Novice
|
|
ok merci pour vos reponses |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Vérifie/lubrifie l'autre partie de ton câble, car si l'aiguille de ton compteur saccade c'est que le câble a un point dur. D'ailleurs, l'oscillation de l'aiguille doit varier en fonction de la vitesse du véhicule.
Pour info, la liaison/entrainement entre le câble et le bloc compteur est de type magnétique sans contact direct.
Les câbles de compteurs s'usent et souvent deviennent "accrocheurs" dans la gaine.
Lubrifier un "vieux" compteur avec de l'huile fine peut apporter un + dans son fonctionnement. |
|
|
 |
damacav
Novice
|
|
merci pour ta reponse diabolo c'et tout a fait sa l'aiquille oscille plus a petite vitesse et arrivé a 100 km/h elle devient a peu pres stable mais pas tout a fait . je vais le lubrifier demain et je te tien au jus . |
|
|
 |
|