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[1.9 Dturbo] Problème de déclenchement du turbo

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MessagePosté le: 14 06 2010 11:50    Sujet du message: [1.9 Dturbo] Problème de déclenchement du turbo R&eacutepondre en citant

Bonjour amis Insiders,

Alors voici mon soucis:
Sur ma 306 1.9 Dturbo je trouve que depuis quelques jours mon turbo ne s'enclenche pas comme il le faudrait. En effet, sur ma voiture il s'enclenche a un peu plus de 2500trs/min alors qu'il y a quelques temps celui-ci s'enclenchait a 2000....
A quoi cela peut-il être du ?

J'ai cherché sur le forum et après vérifs je ne vois pas d'où pourrait venir le souci...

Une augmentation de pression du turbo règlerait-il le problème? (0.9 bar ?)


Ps: aucune fuite, filtre a air contrôlé, ..

Merci de votre aide
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micka51

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MessagePosté le: 14 06 2010 14:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cela peut aussi venir de la membrane de suralimentation sur la pompe à injection,si elle est poreuse ou percée la pompe ne regule pas bien le debit de gazoil par rapport à la pression de turbo
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MessagePosté le: 14 06 2010 15:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

possible..
Mais si c'est cela, n'y aurait-il pas beaucoup de fumé a la sortie d'échappement?
Ma voiture ne fume pas du tout, c'est pour sa.....

En tout cas, merci bien mika

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micka51

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MessagePosté le: 14 06 2010 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba je croit pas car si fumée noire =trop de gazoil alors que la c'est l'inverse car il y a trop d'air(a condition que ton probleme vienne de la membrane)

pour voir si ton turbo part trop tard il faudrai y branché un mano pour etre sur,le probleme c'est que quand on conduit une voiture longtemps on fini par s'y habituer et on à l'impression qu'elle tire de moins en moins et qu'il y a un probleme

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MessagePosté le: 14 06 2010 16:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au départ je me suis dit la même chose ^^
Mais pour déboiter je me rappel que je n'avait pas besoin de rétrograder ni d'être haut dans les tours pour pouvoir me le permettre...

Un ami me la essayer et il m'affirme qu'entre 2000 t/min et 2500-2650 il y a un manque de puissance du fait que le turbo ne se lance qu'après...

toi par exemple, avec ta td, le turbo se lance a combien de t/min?

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micka51

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MessagePosté le: 14 06 2010 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je te dirai ça car pour l'instant je l'ai que depuis samedi donc pas trop le temps de bien la connaitre
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MessagePosté le: 15 06 2010 8:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci micka


Sinon une autre piste les insiders ?

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MessagePosté le: 15 06 2010 11:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ps: je voulais aussi parler d'un autre souci a propos du démarrage de ma 306.

Je démarre mon véhicule (qui démarre au premier coup de clé) et de la fumé blanche sort a l'échappement et le véhicule tremble ( on dirai qu'il ratatouille) jusqu'à se que j'accélère un peu. Après avoir un peu accéléré, la voiture ne fume plus et le moteur ne ratatouille plus...

pompe a GO usée d'après vous ?
Bougies de préchauffage ?
Injecteurs ?
....

La fumé peut être seulement du a la condensation aussi...
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cupsteel

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MessagePosté le: 16 06 2010 18:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai exactement le même problème, mauvais démarrages et perte de puissance... Je suis preneur des conseils!
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damiano

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MessagePosté le: 16 06 2010 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand le véhicule a froid n'accelere pas et on diré un 1.9L D c'est le systeme de départ a Froid qui est HS a changé ....

après toi ca peux etre aussi le turbo qui fatigue .. ta combien de km ?

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MessagePosté le: 16 06 2010 18:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Insider a écrit:
Ps: je voulais aussi parler d'un autre souci a propos du démarrage de ma 306.

Je démarre mon véhicule (qui démarre au premier coup de clé) et de la fumé blanche sort a l'échappement et le véhicule tremble ( on dirai qu'il ratatouille) jusqu'à se que j'accélère un peu. Après avoir un peu accéléré, la voiture ne fume plus et le moteur ne ratatouille plus...

pompe a GO usée d'après vous ?
Bougies de préchauffage ?
Injecteurs ?
....

La fumé peut être seulement du a la condensation aussi...


moi je pense aux bougies de prechauffage

PS: ca fume fort blanc ??

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MessagePosté le: 16 06 2010 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

j'ai fais le test et la mienne part vers les 2500 tr/min

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MessagePosté le: 16 06 2010 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si ca fume pendant longtemps et que ca ratatouille jusqu'a ce que t'accélère un peu, c'est les bougies de préchauffe.

Si ca fume un peu mais si ca se stabilise rapidement après un coup d'accélération, c'est simplement le matos de démarrage a froid qui a... froid !

Sinon le turbo commence a pousser a 2000 et pars vraiment a 2500

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MessagePosté le: 17 06 2010 9:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc en fait je fait un coup de clé, la 306 démarre. A froid la voiture tourne a 1000-1100 trs/min et ratatouille jusqu'au moment ou je donne un petit coup d'accélérateur.

*cupsteel a-tu exactement les même symptôme que moi?

*La voiture a 248000kms, super bien entretenu.

*La fumé sort blanche oui mais sa en fait pas
énormément

Je pense que sa doit venir des bougies du coup...

Pour le turbo, moi je commence a le sentir venir un vers les 2400-2500 pour vraiment pousser vers les 2700...
Donc la il y a un petit soucis je pense

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MessagePosté le: 17 06 2010 10:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai une piste
Rétréci ta signature elle est énorme avec le maillot et le 306, c'est 150pixels max en hauteur
avant de te faire engueuler

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MessagePosté le: 17 06 2010 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oulaaa ne t'inquiète pas, c'était en cours de test
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MessagePosté le: 17 06 2010 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui je n'avais pas vu, c'est bon la
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MessagePosté le: 17 06 2010 18:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec les bougies (sa le fait si tu mets plusieurs préchauffage?)

Pour le turbo moi aussi il se déclanche vers les 2500 il me semble.
Pour toi si peu de difference entre 2500 et 2800 semble faible vu le kilométrage de la voiture!

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MessagePosté le: 18 06 2010 8:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai regardé se matin moi je commence à sentir une poussée vers 2000tr/mn mais vraiment vers 2500tr/mn
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MessagePosté le: 18 06 2010 10:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le démarrage je vais donc me pencher sur les bougies de préchauffage...

Pour le turbo me conseillez vous d'augmenter un peu les bars ?

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