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[1.6l] Comment remplacer mon moteur par un moteur diesel?


 
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hogze

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MessagePosté le: 12 06 2010 13:09    Sujet du message: [1.6l] Comment remplacer mon moteur par un moteur diesel? R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,
Je souhaiterais remplacer mon moteur essence par un moteur diesel,
Quelles sont les dispositions a prendre du point de vue:
- electricite
- electronique
- mecanique
PS: j'ai une 306xt de 1995 avec un moteur TU a injection d'une puissance de 8ch et fabrique en suisse.
Le moteur ne repond plus et il ya enormement de fuite d'huile et le demarreur lache apres une longue distance.

Merci de votre aide.
Cordialement.
Hogze.
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alcorack

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MessagePosté le: 12 06 2010 13:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

techniquement c'est possible mais administrativement c tres difficile le mieux des carrement de te trouvé une diesel
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hogze

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MessagePosté le: 12 06 2010 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci alcorack pour ta reponse,
je tiens a preciser que je suis au Burkina Faso(Afrique de l'ouest) et nous n'avons aucune contrainte administrative pour ce cas de figure.
Si vous avez la soulution je serai impatient que vous m'aidiez a la mettre en place.
Merci de votre comprehension.
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alcorack

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MessagePosté le: 12 06 2010 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu veux mettre quoi un d ou td
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TAZsedan

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MessagePosté le: 12 06 2010 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut penser a changer tout ce qui est durites de carburant
ainsi que le reservoir

faut aussi voir si les trains avant sont les memes

sa fait du taf
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vincedu58

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MessagePosté le: 13 06 2010 10:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

changer aussi le calculateur
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une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
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TAZsedan

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MessagePosté le: 13 06 2010 11:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est plus rapide et plus simple de trouver une 306 diesel
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Jacouille

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MessagePosté le: 13 06 2010 11:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Economiquement c' est plus simple aussi.
A moins que tu dépouille une voiture diesel et que tu salope la 306 !

_________________
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2L16S

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MessagePosté le: 13 06 2010 15:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TAZsedan a écrit:
faut penser a changer tout ce qui est durites de carburant
ainsi que le reservoir

faut aussi voir si les trains avant sont les memes

sa fait du taf


pas besoin de remplacer les durites ni le réservoir suffit de bien "rincer" le tout au gasoil

vincedu58 a écrit:
changer aussi le calculateur

a moins de mettre un HDI (ce qui est improbable dans un pays comme le burkina faso) y'a ps de calculo dans les diesels et turbo diesel "mécaniques"


mais le plus simple et plus logique reste quand même de trouver une auto diesel plutôt que de s'emmerder a faire un swap
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TAZsedan

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MessagePosté le: 13 06 2010 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les plastiques et cahoutchou entre essence et diesel ne sont pas les meme

a plus ou moins long therme il risque d'y avoir des fuites
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2L16S

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MessagePosté le: 13 06 2010 15:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TAZsedan a écrit:
les plastiques et cahoutchou entre essence et diesel ne sont pas les meme

a plus ou moins long therme il risque d'y avoir des fuites


dans le sens essence sur durites diesel oui, mais pas l'inverse le diesel est beaucoup moins corrosif que l'essence
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elizio

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MessagePosté le: 13 06 2010 15:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faire attention aussi car les goulots de remplissage de carburant n'ont pas le même diamètre, je sais pas si c'est pareil partout mais en france c'est le cas !
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MessagePosté le: 14 06 2010 11:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

simple

tu change de reservoir
tu change ta ligen complete echappement
tu change e moteur avec le faisceau
tu depose le tableau de bord et tu le remplace par celui de l essence

et roule ma poule
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MysticPhoenix

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MessagePosté le: 14 06 2010 11:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Faire attention aussi car les goulots de remplissage de carburant n'ont pas le même diamètre, je sais pas si c'est pareil partout mais en france c'est le cas !
en principe, on ne peut pas mettre le pistolet pour gazoil dans une voiture essence car il est plus gros.
L'inverse est possible par contre

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hogze

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MessagePosté le: 15 06 2010 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,
Merci encore pour vos reponses.
Alcorack Je souhairerai monter un moteur D.
Est t il possible de monter un moteur diesel d'une 406 sur ma 306?

Cordialement.
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damiano

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MessagePosté le: 15 06 2010 18:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui tout a fait possible de monté un 406 dans une 306 ! par contre récupere le collecteur d'échappement d'une 306 diesel pour l'alignement de la sortie
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