306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=e5a2dcb012a42220e7c42b9f22c43495Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Ligne INOX sur TU3/TU5


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demik

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 576
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 12 2004 15:44    Sujet du message: Ligne INOX sur TU3/TU5 R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

Il se trouve que la ligne de ma 306 (1.4L TU3) est d'origine (sauf le silencieux changé y a 5 ans à cause d'un accident), et que j'ai l'impression que ça commence à faire un peu trop de bruit, en plus j'ai de sbruits d'air entre 1000 et 2000 tr/smin

Le catalyseur n'a jamais été changé, le m'écano m'avait dit 80 000 grand max, j'en suis à 103 000. A mon avis ça passera pas trop au prochain CT, (la quantité de truc nocif à doublé en deux ans), donc quitte à changer le bazard, pourquoi ne pas mettre de l'inox ? (je cherche pas à faire de la puissance, mais bon un petit peu en plus serai bien appréciable). J'ai trouvé quelques prix indicatifs ici :
http://www.power-tuning.fr/page_sil_peugeot.html

Quels avantages / inconvénients par rapport à l'acier ? Quelles différences de prix.

Pour les pièces à changer :
- cata : quasiment sur
- Silencieux : ne me parait pas trop rouillé, mais quand je le secoue, les chicanes je les entend bien se balader
- Collecteur : méga rouillé, je crois qu'il fuit au niveau du moteur et sous la voiture, mais je ne suis pas sûr

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
_Attila_

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 3029
Localisation: Solid State addicted!

MessagePosté le: 10 12 2004 16:16    Sujet du message: Re: Ligne INOX sur TU3/TU5 R&eacutepondre en citant

demik a écrit:
Le catalyseur n'a jamais été changé, le m'écano m'avait dit 80 000 grand max, j'en suis à 103 000.


Sur ma 405 quand je l'ai vendu, le cat etait d'origine et avait 265.000 km
Je trouve que les mecanos racontent de plus en plus n'importe quoi! Le cat tu changes quand il est mort, et crois moi tu le remarqueras: la caisse roule plus!

_________________
Un topic fort interessant!

et
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
demik

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 576
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 12 2004 16:19    Sujet du message: Re: Ligne INOX sur TU3/TU5 R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:


Sur ma 405 quand je l'ai vendu, le cat etait d'origine et avait 265.000 km


Ok, c'est bon à savoir ! Et quand il est percé ? (y a pas un technique pour trouver ou ça fuit ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
iansolo59

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 21 Jan 2004
Messages: 991
Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308

MessagePosté le: 10 12 2004 17:00    Sujet du message: Re: Ligne INOX sur TU3/TU5 R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
demik a écrit:
Le catalyseur n'a jamais été changé, le m'écano m'avait dit 80 000 grand max, j'en suis à 103 000.


Sur ma 405 quand je l'ai vendu, le cat etait d'origine et avait 265.000 km
Je trouve que les mecanos racontent de plus en plus n'importe quoi! Le cat tu changes quand il est mort, et crois moi tu le remarqueras: la caisse roule plus!


Ca change quoi sur les performance que le cata soit mort???
Sur l'ax de ma mere je passe mon tps a faire des ruptures d'injections y parait que c super mauvais pour le cata est pourtant elle marche tjrs aussi bien ( enfin c relatif, c une ax...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_Attila_

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 3029
Localisation: Solid State addicted!

MessagePosté le: 10 12 2004 17:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca depend comment il est mort.
S'il se decompode et se bouche, tu roules plus (ligne d'echappement bouchee).
S'il se bouche pas, je pense pas de probleme!

_________________
Un topic fort interessant!

et
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 10 12 2004 18:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euh si ta ligne fait du bruit, c'est surtout du coté des silencieux qu'il faudrait regarder...
le collecteur il est tout rouillé c'est normal, c'est la chaleur... L'interet de le changer, c'est de gagner en peps, mais au prix ou cela coute autant changer le moteur!
T'as vu les prix des lignes inox pour tu?

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 11 12 2004 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour savoir d'ou vient ta fuite d'echappement demarre ta voiture et avec ta main bouche la sortie de ton pot assez fermement et la tu doit entendre une fuite!!! ca peu soit venir de ton collecteur soit de ton fret( joint d'etancheité juste avant le cataliseur ou un de tes deux silencieux qui fuit voila a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
arn0

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 87
Localisation: Beauvais (60)

MessagePosté le: 11 12 2004 22:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi sur la mienne j'ai le pot intermédiaire qui fuit, vous savez combien il coute?
on ma dit 110€?
mais j'ai eu le meme Pb sur le silencieux arrière, le tube qui entre dedans nage comme si c'était dessoudé a l'intérieur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 12 12 2004 13:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arn0 a écrit:
moi sur la mienne j'ai le pot intermédiaire qui fuit, vous savez combien il coute?
on ma dit 110€?
mais j'ai eu le meme Pb sur le silencieux arrière, le tube qui entre dedans nage comme si c'était dessoudé a l'intérieur.
ca arrive assez souvent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
demik

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 576
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 12 2004 23:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
pour savoir d'ou vient ta fuite d'echappement demarre ta voiture et avec ta main bouche la sortie de ton pot assez fermement et la tu doit entendre une fuite!!! ca peu soit venir de ton collecteur soit de ton fret( joint d'etancheité juste avant le cataliseur ou un de tes deux silencieux qui fuit voila a+


Pas bête comme technique, je vais essayer, merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss