Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patdu65
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 403 Localisation: Dans les Pyrénées !!
|
|
Salut tout le monde,
j'ai commencer a faire mon éclairage du coffre avec des leds bleues.
J'ai tiré les fils qui arrivent au niveau de léclairage du coffre, dailleurs j'ai enlevé cet éclairage .... (normal)
j'ai percé des trous coté gauche et droit dans le coffre sur les plastiques.
J'avais pas envie de me casser les couilles avec les résistances .... donc j'ai branché pour commencer 3 leds en série (3x4=12 donc c bon).
et je les ai mises du coté gauche de mon coffre dans les trois trous prévus .... ça fonctionne niquel.
j'ai donc voulu continuer en mettant des diodes coté droit, j'ai mis 6 diodes coté droit(2 montages en série composé de 3diodes).
Donc je résume, j'ai donc trois montages en série et ces trois montages je les ai mis en paralelle : les trois plus (+) des montages série sont branchés sur le (+) qui arrive dans le coffre et pareil pour les (-) moins.
Donc pour moi tout est bon, sauf que quand je branche le tout, léclairage diminue. Avec un en série ça éclaire super, jen rajoute un ça éclaire encore moins, et quand je met le troisieme ça éclaire encore moins, et ya meme des diodes qui ne sallument plus du tout....
J'aimerais savoir si ça pourrait venir de larrivée de jus dans le coffre qui serait pas assez puissante ... prévu pour seulement lampoule du coffre et non pour 9 leds?
ça me tracasse tout ça, merci de maider.
je vais essayer de faire des photos si quelqu'un ne comprend pas le prob
>>>>>> Le probleme provient d'un faux contact ... tout marche niquel
Encore merci a tout ceux qui m'ont apporté leur aide
Dernière édition par patdu65 le 09 12 2004 21:12; édité 1 fois |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
|
 |
patdu65
Amateur
|
|
et oui mais moi je pensais que toutes arrivées de jus dans une voiture, c comme si c t branché en direct à la batterie, avec seulement un fusible en cas de surtension....
peu etre qu'il y a quelque chose qui limite tout ça |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
|
 |
patdu65
Amateur
|
|
ok dac, donc le mieux serait que je tire un fil avec du jus (pas limité) et le faire passer par le interrupteur du coffre et donc débrancher les anciens fils.
autrement j'ai une idée, je peu essayer de voir si ça vien de mon montage ou d'une limitation en branchant mon montage directement sur le jus qui arrive a lampli... là c sur que ya pa de limitation, je vais bien voir si ça éclaire fort ou pas. |
|
|
 |
boarderman
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 584 Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI
|
|
fox-1664 a écrit: | Wai normalement ya un truc qui limite. |
Le truc qui limite le courant c'est le fusible!
Si tu branche 50 diodes, il n'y a pas de raisons que la tension diminue! Par contre si la puissance est trop importante le fusible saute.
Il est possible que tu aies utilisé une trop grande longueur de fil qui jouera alors le rôle de résistance et fera baisser ta tension! |
|
|
 |
koston306
Pro
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 858 Localisation: Saint Malo Voiture : 306 style 1.9D
|
|
juste une question car j'ai envi de faire la même chose... le cable pour aller à droite tu l'a placé ou ? _________________ G Unit For Ever & 306 For Ever |
|
|
 |
Tony27
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1694 Localisation: Gentilly
|
|
l'arrivé dans le coffre est un tout pti fil ... je sais pas si l'intensité est enorme dedans.
en tout cas moi j'aurai branché les resitances pk là tu as une trop grande quantité qui arrive dans une led ... c'est surement pour ça que ça baisse l'intensité. |
|
|
 |
patdu65
Amateur
|
|
J'ai trouvé la solution , j'ai posé la question a un mécano, il ma di que normalement ça devrai etre largement suffisant les petits fils, mem pouir une grande quantité.
Ensuite j'ai voulu montrer le prob à un copain ce soir, il faisait nuit et j'ai ouvert le coffre et par miracle tout sé allumé super bien ....
On a cherché tous les deux ... et on a trouvé dou venait le probleme. Il doit y avoir un faux contacts par là, car au fur et a mesure que jouvre le coffre, les leds sallument plus ou moins bien ....
donc cela provient d'un faux contact, ça me rassure, je vais pouvoir terminer tout ça samedi.
merci a tous, probleme résolu : faux contacts de larrivée de jus |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Fotos, on veux les fotos  _________________ |
|
|
 |
EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
|
|
luther a écrit: | Fotos, on veux les fotos  |
et le montage aussi |
|
|
 |
patdu65
Amateur
|
|
Bon je vais vous faire des photos alors ..... tout marche niquel chui content
demain samedi, la météo annonce beau temps .... donc si je me leve avant qu'il fasse nuit (et oui chui un grand dormeur), je fais des photos de tout ça
Pour les fils coté gauche, je les ai fait passé sous ma planche du coffre ...
merci a tous |
|
|
 |
koston306
Pro
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 858 Localisation: Saint Malo Voiture : 306 style 1.9D
|
|
des photos  _________________ G Unit For Ever & 306 For Ever |
|
|
 |
koston306
Pro
|
|
toujours pas de photos ??
bon ben moi pour l'instant j'ai juste fait les trous pour le montage ça attendra le week end prochain car là pas le temps  _________________ G Unit For Ever & 306 For Ever |
|
|
 |
patdu65
Amateur
|
|
j'ai pas eu le temps de faire des photos, enfin le seul moment ou j'ai eu le temps, javais les piles déchargées.
pareil là je vais aller en faire vite fait mais le probleme c que j'ai pas eu le temps de terminer le montage, toutes les diodes sont placées, il manque un point de colle et cacher les fils |
|
|
 |
patdu65
Amateur
|
|
Allez comme promis voila des photos,
vous aurez le final plus tard
URL=http://img127.exs.cx/my.php?loc=img127&image=dscn9183copie7ua.jpg] [/URL]
jespere que ça va vous plaire |
|
|
 |
EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
|
|
J'aime beacoup mais ca eclaire correctement en vrai ou pas parce que sur les photos je trouve ca sombre? |
|
|
 |
koston306
Pro
|
|
oué je trouve aussi vu le nombre de leds que t'as mis ça n'éclaire pas mieux que ça ??  _________________ G Unit For Ever & 306 For Ever |
|
|
 |
patdu65
Amateur
|
|
allez je vous répond avant daller au dodo
donc pour le coffre, ne vous inquiétez pas ça éclaire vraiment bien, il faut savoir que mon coffre est composé de velour noir, une couleur qui est donc sombre c'est pour cela qu'on dirait que les diodes néclaires pas trop.
Mais ce qui est sur, c'est que j'y vois bcp mieux maintenant dans mon coffre qu'avant avec la malheureuse ampoule coté gauche.
merci
Pour les curieux, je peux vous mettre des photos de mon coffre en plein jour, pour voir le velour mdrrr |
|
|
 |
koston306
Pro
|
|
vas y moi je suis curieux
sinon une photo du montage finie aussi  _________________ G Unit For Ever & 306 For Ever |
|
|
 |
|