306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=dfc3aff199a72251fb2ddf9742da1148Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

Fusible tableau de bord


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bow

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 28 05 2010 1:41    Sujet du message: Fusible tableau de bord R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous! je suis nouveau sur le forum (bien que je le visite depuis un moment, mais je viens de m'inscrire)!

J'ai souvent eu les réponses à mes questions en trouvent les réponses sur les différentes topiques!

Cela dit , j'ai eu un problème hier , en branchant mon nouveau poste radio!
Un petit fil "orange" dénudé a été mis en contacte avec un fil "jaune" sur le moment le tableau de bord a fait un flash, et depuis mon tableau de bord ne s'allume plus !

Embattent le soir ! Si quelqu'un aurais une solution pour moi !
Un fusible brulé ??

Merci d'avance les 306iste!




j'ai un 306 1.9 D de 1998
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jctina

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 28 05 2010 12:22    Sujet du message: Re R&eacutepondre en citant

Salut a toi regarde déjà dans ta boite a fusible qui se situe en dessous de ton volant voir si tu n'a pas un fusible de brule commence déjà par t oriente la dessus il y a de grande chance pour que se soie sa car les fusible son cence protèger ton faisceau contre des evntuelles surcharge ou court circuit dans ton cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jctina

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 28 05 2010 12:22    Sujet du message: Re R&eacutepondre en citant

Salut a toi regarde déjà dans ta boite a fusible qui se situe en dessous de ton volant voir si tu n'a pas un fusible de brule commence déjà par t oriente la dessus il y a de grande chance pour que se soie sa car les fusible son cence protèger ton faisceau contre des evntuelles surcharge ou court circuit dans ton cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 28 05 2010 12:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



n oublie pas 2 choses:
-la case présentation
-une balise: tu cliques sur editer ton message et tu mets un truc [aide][conseil][info]...

dans ton cas, verifie sous ton volant tout tes fusibles un par un. desfois plusieurs grillent.

ensuite si rien de neuf, depose le compteur et verifie les ampoules si grillées ou non

ensuite...ben on verra
Revenir en haut de page
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 28 05 2010 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fusible 14 H.S , et certainement le 1 aussi , et celui du tdb , mais j ai pas le chiffre en tete !
_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 28 05 2010 16:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa j'ai connu, résultat un fusible qui na pas cramé mais qui est devenu défaillant, en bref plus de courant passait.
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coco60800

pilote roumain


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 4469
Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^

MessagePosté le: 28 05 2010 16:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Règle de base en électricité quand on bidouille : Supprimer la source càd débrancher la batterie

pour passer par la case préz...

_________________
Very Important Picard in da 13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 28 05 2010 16:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Coco60800 a écrit:
Règle de base en électricité quand on bidouille

j'ai du sécher ce cours quand j'étais en BEP Ninja je devais être en train de bidouiller sur l'auto

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coco60800

pilote roumain


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 4469
Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^

MessagePosté le: 28 05 2010 16:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
Coco60800 a écrit:
Règle de base en électricité quand on bidouille

j'ai du sécher ce cours quand j'étais en BEP Ninja je devais être en train de bidouiller sur l'auto

là ça va c'est du 12V continu mais quand tu "bidouille" une armoire en 400V alternatif tu joue moins ton chaud Ninja

_________________
Very Important Picard in da 13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 28 05 2010 17:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vu mon niveau elec je me contente de brancher un bouton de centralisation et brancher des HP dans une auto pour le reste ce n'est pas moi qui fait
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 28 05 2010 17:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Coco60800 a écrit:
gillaster a écrit:
Coco60800 a écrit:
Règle de base en électricité quand on bidouille

j'ai du sécher ce cours quand j'étais en BEP Ninja je devais être en train de bidouiller sur l'auto

là ça va c'est du 12V continu mais quand tu "bidouille" une armoire en 400V alternatif tu joue moins ton chaud Ninja
et encore tu travailles pas sur les armoires EDF
Revenir en haut de page
Coco60800

pilote roumain


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 4469
Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^

MessagePosté le: 28 05 2010 17:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
Coco60800 a écrit:
gillaster a écrit:
Coco60800 a écrit:
Règle de base en électricité quand on bidouille

j'ai du sécher ce cours quand j'étais en BEP Ninja je devais être en train de bidouiller sur l'auto

là ça va c'est du 12V continu mais quand tu "bidouille" une armoire en 400V alternatif tu joue moins ton chaud Ninja
et encore tu travailles pas sur les armoires EDF

pas encore ... pour l'instant je me contente du 400V, j'ai pas suivi les histoires de gros transfo et tout et maintenant je suis plus du côté programmation d'automates et supervisions, d'ailleurs si quelqu'un aurait du taf où on se sert de PL7, Step7Micro, VijeoDesigner, SeeElectrical ... je suis preneur

_________________
Very Important Picard in da 13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 28 05 2010 17:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A toulouse en ce moment il en cherche pas mal.. destination la SPIE, entreprise informatique ou Airbus

Mais bon comme dis en cours, tu peux avoir du 400v qui te fera rien et du 100v qui te tue.... tout depend de l amperage
Revenir en haut de page
Coco60800

pilote roumain


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 4469
Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^

MessagePosté le: 28 05 2010 17:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
A toulouse en ce moment il en cherche pas mal.. destination la SPIE, entreprise informatique ou Airbus

Mais bon comme dis en cours, tu peux avoir du 400v qui te fera rien et du 100v qui te tue.... tout depend de l amperage

To Loose c'est trop loin pour moi je suis au nord de Paris. Pour l'instant je suis dans l'attente pour un concurant de Spie Ninja

Et oui tout dépend de l'ampérage, c'est pas la tension qui chatouille

_________________
Very Important Picard in da 13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss