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[s16 ACAV] Démarre 1 fois sur 5,callage en roulant [résolu!]

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Kost

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MessagePosté le: 18 05 2010 18:39    Sujet du message: [s16 ACAV] Démarre 1 fois sur 5,callage en roulant [résolu!] R&eacutepondre en citant

Après quelques recherches, je me décide a vous expliquer mon soucis:

Hier matin ma femme prend la s16 et au retour d'avoir emmener le petit a l'école, elle calle a 100m de la maison, elle s'est coupé en roulant.

Je vais voir, essaye de démarrer une première fois, rien. J'attends 5 min, coup de clef elle démarre

Ce matin rebelotte

Cet aprèm j'ai donc changé les bougies, je démarre, nikel! Je fais un tour, renikel

Je rentre, je coupe, tente de démarrer, ben wallou Elle démarre une fois sur 5 ou 6.

J'ai penser a 2 choses: le (les) module d'allumage, et l'anti démarrage d'origine.

Si vous aviez une idée ou vécu un soucis similaire j'écoute vos remarques avec attention


Dernière édition par Kost le 30 07 2010 17:04; édité 1 fois
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adrien-42

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MessagePosté le: 18 05 2010 18:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Déja, controle de la pompe a essence et de son alimentation electrique en premier.
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Kost

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MessagePosté le: 19 05 2010 12:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Adrien, on l'entend s'actionner la pompe quand on met le contact? Parceque la j'entend rien du tout.
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2L16S

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MessagePosté le: 19 05 2010 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au hasard je dirais: relais double
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Kost

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MessagePosté le: 19 05 2010 17:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est quoi ce relais double stp?

Je n'ai pas d'essence qui arrive a ma rampe d'injecteurs, je viens de vérifier.


Dernière édition par Kost le 19 05 2010 21:33; édité 1 fois
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adrien-42

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MessagePosté le: 19 05 2010 18:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La pompe ne débite pas quand tu essaye de demarrer? Est t'elle bien electriquement alimentée??
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Kost

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MessagePosté le: 19 05 2010 18:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aucun débit, et au voltmètre j'ai du jus a la prise qui va sur la pompe...

Donc pompe HS je pense.

Chez Peugeot, plus de 300e, chez un fournisseur de pièces détachées environ 170e.

Je vais essayer en casse, car la pompe de s16 est aussi montée sur d'autrse modèles peugeot/citroen, on trouve les correspondances sur ce tableau très instructif: http://www.deficarsport.com/j-10-2.htm

Si ca peut servir a d'autre
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2L16S

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MessagePosté le: 19 05 2010 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Kost a écrit:
C'est quoi ce relais double stp?

Je n'ai pas d'essence qui arrive a ma pompe, je viens de vérifier.


tu n'as pas d'essence qui arrive a la rampe tu veux dire?
le relais double est situé derrière le bac a batterie il est de couleur marron/rouge

si la pompe ne tourne plus:
fusible F35 (le 10A situé dans la boite a fusible dans le compartiment moteur coté conducteur), relais double
pour la faire tourner en "marche forcée" il suffit d'amener un + sur une des bornes du F35 (du style un bout de fil du + de la batterie a F35)
ou bien shunter borne 9 et 11 ou bien les fils 120 et BB11

alarme qui coupe l'alimentation de la pompe?
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2L16S

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MessagePosté le: 19 05 2010 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Kost a écrit:
Aucun débit, et au voltmètre j'ai du jus a la prise qui va sur la pompe...

Donc pompe HS je pense.

Chez Peugeot, plus de 300e, chez un fournisseur de pièces détachées environ 170e.

Je vais essayer en casse, car la pompe de s16 est aussi montée sur d'autrse modèles peugeot/citroen, on trouve les correspondances sur ce tableau très instructif: http://www.deficarsport.com/j-10-2.htm

Si ca peut servir a d'autre


je dois en avoir quelques unes en stock si besoin
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Kost

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MessagePosté le: 19 05 2010 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A la rampe exact j'ai édité. tu parle du bitron en fait? j'en avais 2 d'avance et ca ne change rien.

Je vais procéder comme tu me le décris pour vérifier

Un grand merci a vous de m'avoir éclaircit, la suite demain
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2L16S

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MessagePosté le: 19 05 2010 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Kost a écrit:
A la rampe exact j'ai édité. tu parle du bitron en fait? j'en avais 2 d'avance et ca ne change rien.

Je vais procéder comme tu me le décris pour vérifier

Un grand merci a vous de m'avoir éclaircit, la suite demain


non le bitron c'est autre chose, par contre si tu as 12V a la cosse de la pompe et que la pompe ne tourne pas c'est soit qu'elle est HS soit un problème de masse

si t'as besoin d'une pompe j'en ai d'occasions a pas cher (je m'en sert plus je passe en pompe externe)
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Kost

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MessagePosté le: 20 05 2010 12:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu aurais une photo de ce fameux relais stp?

Merci pour ton offre mais j'ai besoin de la voiture très rapidement, on a 2 enfants dont un bébé et on taf tous les 2 donc a une seule voiture c'est le bronx

Il y a une masse spécifique pour la pompe?
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Kost

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MessagePosté le: 20 05 2010 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon démontage de la pompe et vérification en direct pour etre sur: elle fonctionne

Mon volmètre doit etre nase ou je sais pas quoi, j'y connais wallou en électricité

Donc ca doit etre ce fameux relais... et pour les fusible dont tu m'a parlé, ils se situerait ou? Sous mon volant ca s'arrete a 30.

Encore merci!
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Kost

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MessagePosté le: 20 05 2010 16:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Re!

F35, trouvé, j'ai shunté comme tu me l'a indiqué, la pompe fonctionne en marche forcée
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Kost

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MessagePosté le: 20 05 2010 19:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

... mais la voiture ne démarre pas

Demain je vais voir si il y a de l'étincelle aux bougies.

Sinon les idées sont les bienvenues...
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Kost

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MessagePosté le: 21 05 2010 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas d'étincelle aux bougies
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damacav

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MessagePosté le: 21 05 2010 16:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

module d'allumage peut etre ?
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Diabolo1

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MessagePosté le: 21 05 2010 17:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le relais double commande quoi ?
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Kost

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MessagePosté le: 26 05 2010 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est ce que cela pourrais venir du capteur PMH?

Parceque la je sèche et ca devient vraiment galère a gerer
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2L16S

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MessagePosté le: 26 05 2010 14:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

du capteur PMH? plutôt le capteur de régime tu veux dire, car si tu parle du capteur bleu situé en haut a droite de la culasse le moteur démarre même si il est débranché
le capteur de régime est situé sur la boite en haut

mais essaie deja de démonter ton relais double histoire de voir si des cosses ne seraient pas oxydées
il est super accessible et c'est souvent la cause de pas mal de pannes
le relais double commande la pompe a essence ainsi que l'allumage de memoire
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