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boarderman
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 584 Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI
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Voila ce soir en purgeant le réservoir du filtre à gasoil j'ai mal rebranché l'arrivée de carburant sur le filtre. En voulant réamorcer le circuit en mettant 3 à 4 fois le contact, une bonne quantité de gasoil à coulé du raccord sur le moteur.
Maintenant ca sent trop le fuel partout et j'ai peur de provaquer un incendie si du gazoil stagne dans une cavité chaude sur le moteur!
Comment pourrais-je nettoyer à votre avis?
Nettoyeur haute pression???? |
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boarderman
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 584 Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI
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UP!!
Est ce que je peux mettre un coup de nettoyeur Haute pression sur le moteur? Et si oui y'a t'il des précautions à prendre? |
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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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pas de netoyeur haute pression sur un HDi surtout !!!!!!
Le mieux à faire : seau d'eau + un peu de savon et tu frottes. _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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F@b306
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 397 Localisation: Devant toi !
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Moi quand j'ai eu mon Td je suis ai passer un coup de karcher avec Trichlorétylène !!!
Bon j'étais pas trop chaud pour le faire au départ mais un garagiste que je connais m'a dis que lorsqu'il allait acheter ses voitures au bourses aux enchères, 90 % des caisses subissait se traitement.
Donc je l'ai fait et ça à grave dégraissé tout! Faut dire à ce moment là je l'avait pas encore acheté la 306 je l'avais en prêt et c'était le seul moyen efficace pour savoir si le moteur fuillait l'huile.
Verdict ben je l'ai toujours cette bonne veille 306
Mais bon je sais pas si c'est une bonne chose quand même.  |
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Adel 306
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 37 Localisation: Belgium Voiture : Peugeot 306 Champion USA 1.9D 1999 (Phase 2.1)
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boarderman a écrit: | Voila ce soir en purgeant le réservoir du filtre à gasoil j'ai mal rebranché l'arrivée de carburant sur le filtre. En voulant réamorcer le circuit en mettant 3 à 4 fois le contact, une bonne quantité de gasoil à coulé du raccord sur le moteur.
Maintenant ca sent trop le fuel partout et j'ai peur de provaquer un incendie si du gazoil stagne dans une cavité chaude sur le moteur!
Comment pourrais-je nettoyer à votre avis?
Nettoyeur haute pression???? |
Huuummm pas très bon si du gasoil s'est glissé par dessous le réservoir car risque d'atteinte du mécanisme d'embrayage !!!
Vaut mieux mettre des "loques" pour absorber le cas échéant le mazout qui risquerait de couler (soit lors du vidange ou alors, comme dans ton cas).
Certes, il y a un risque certain pour l'embrayage, mais tout dépend de la quantité de gasoil qui s'est répandue ....  |
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Adel 306
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 37 Localisation: Belgium Voiture : Peugeot 306 Champion USA 1.9D 1999 (Phase 2.1)
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F@b306 a écrit: | Moi quand j'ai eu mon Td je suis ai passer un coup de karcher avec Trichlorétylène !!!
Bon j'étais pas trop chaud pour le faire au départ mais un garagiste que je connais m'a dis que lorsqu'il allait acheter ses voitures au bourses aux enchères, 90 % des caisses subissait se traitement.
Donc je l'ai fait et ça à grave dégraissé tout! Faut dire à ce moment là je l'avait pas encore acheté la 306 je l'avais en prêt et c'était le seul moyen efficace pour savoir si le moteur fuillait l'huile.
Verdict ben je l'ai toujours cette bonne veille 306
Mais bon je sais pas si c'est une bonne chose quand même.  |
F@b306,
Karcher = pas bon
Moi pour voir s'il y a une fuite ou alors (c'était mon cas) d'ou venais la fuite d'huile, j'ai simplement utilisé du "nettoyant frein Peugeot". Tu sprayes sur l'endroit à nettoyer et tu essuies. Ca dégraisse et nettoie le plus gros et tu peux dès lors constater d'où vient la fuite une fois que cela a été dégraissé ...  _________________ VIVE LES 306 !!! ... et "306inside.com" bien sûr !!!!!! |
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F@b306
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 397 Localisation: Devant toi !
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c'est vrai que sur le moment je me suis posé pas mal de question mais on dit que c'est pas bon mais je lui est quand même mis 55 000 km dans la vue en 1 et demi donc je pense pas lui avoir fait du mal.
c'était un TD c'était pas un moteur d'horlogerie !  |
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boarderman
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 584 Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI
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Ok! donc le karcher ce n'est pas recommandé! Bon et bien alors ca sera eau savonneuse et huile de coude! Je sens déja la galère à venir vu la place qu'il y a sous le capot pour passer un bras!
adel 306 a écrit: | Huuummm pas très bon si du gasoil s'est glissé par dessous le réservoir car risque d'atteinte du mécanisme d'embrayage !!! | Je ne comprends pas bien! Comment du gasoil pourrait entrer dans le mécanisme d'embrayage??
nico 306 a écrit: | pas de netoyeur haute pression sur un HDi surtout !!!!!! | Qu'est ce qu'il risque si je couvre bien l'alternateur, l'écope et que je débranche la batterie?? |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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un bon sac plastique pour l'alternateur .
un compressuer gonflé a 10 bars avec un pistolet .
un litre de kerozen
vaporisez dans tous les coins
attendez une heure que ca rentre ds la crasse ...
ensuire karcher powa !
c'est nickel et ca permet de detecter toute fuite existante .
et sur un mazout tout mecanique ca se fait sans souci  |
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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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oui sauf que sur HDI, tu as plein de capteurs avec leurs faisceaux....... Donc moi j'y toucherais pas, je laverais ca à la main, le HDi est déja assez fragile par rapport à un TD, vaut mieux pas tenter le diable. _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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fisch_man a écrit: | et sur un mazout tout mecanique ca se fait sans souci  |
je ne parlais pas du hdi |
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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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fisch_man a écrit: | fisch_man a écrit: | et sur un mazout tout mecanique ca se fait sans souci  |
je ne parlais pas du hdi |
Je ne disais pas ca pour toi fisch! (cf post au dessus du tien ) _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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no-souci  |
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Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
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J'ai fait nettoyer 2 fois chez Peugeot ma HDI au niveau moteur et que dalle. Les mécanos sont moins chaud pour les essences cata mais HDI no souci.
Sinon karcher sans problème. Peugeot a des bons produit. Si tu veux tu fais faire un pré contrôle technique gratuit et ensuite tu demandes aux mécanos de te nettoyer le moulin.  |
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zizanio
Tarlooze
 Genre:  Statut: Absent Age: 2020 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2926 Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.
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moi je me suis fait un nettoyage moteur sur ma HDI il y a 10-15 jours.
jai vaporiser un nettoyant moteur, jai laissé agir, puis jai allumé le moteur et jai arosé avec le tuyau du jarin qui sort une bonne pression ms n'est pas non plus un karcher.
Ma voiture roule toujours, aucune anomalie, ni voyant qui sallume pour rien, .....
J'ai tout simplement "evité" de trop passer a certains endroit et encore. J'ai pas enlevé le cache moteur
Voilou
A oui le résultat quand meme: ben vraiment a chier, limite aucune difference, c'est peut-etre a cause de mon nettoyant moteur, mais en tout cas la prochaine fois je sors la brosse et mes mains _________________ JOYEUX NOËL!!! |
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fred1783
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
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Déjà fait sur un tdi de chez landrover faut bien laisser secher et zou c'est reparti! Et bien sur il faut eviter les zones "electriques" et idem sur la boite a air, si par hasard elle ne serait pas tres etanche!
 _________________ L'ex 306... |
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lala24
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 5
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Je profites de ce sujet pour poser une question
Je voudrais savoir sur les 306, si il y a un isolant moteur (sur le capot) |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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lala24 a écrit: | Je profites de ce sujet pour poser une question
Je voudrais savoir sur les 306, si il y a un isolant moteur (sur le capot) |
sur les 1.9d oui
sur les xsi phase I oui
sur les 1.8 16s cab phase II oui
pas sur les xs 1.8 16s phase III
pas sur les xs 1.6 phase I
les autres, je sais pas... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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arn0
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 87 Localisation: Beauvais (60)
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Et sur les 1.6L XR, y en a ou pas? |
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F@b306
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 397 Localisation: Devant toi !
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y en a aussi sur les Td toutes versions !
Bref le karcher c'est quand même la meilleur solution  |
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