Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Patoch
Le Fribourgeois
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 11974 Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI
|
|
Je mets le sujet ici, je pense que c'est là où il est le mieux
Un ami à moi à acheter une SAXO VTS y a quelques mois. Hier, il reçoit un téléphone des flics qui lui disent qu'en réalité sa voiture a plus de kilomètres et que le gars l'a arnaqué!
Bref mon ami a de la chance vu que le mec s'est fait chopper, il va recevoir quelque chose
Mais maintenant je me demande si l'on ne m'a pas fait pareil avec ma GTI
Parce que je regarde la feuille de contrôles antipollution et de 2003 à 2007 ce n'est passé que de 96000km à 105000 et ça me semble peu..bizarre
Y a-t-il un moyen de savoir si mon compteur a été faussé ou pas??
Et surtout comment??
Merci d'avance de lire mon post et pour votre aide les amis 
Dernière édition par Patoch le 04 05 2010 13:50; édité 1 fois |
|
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
salut
il y a rien pour vérifier le kilométrage
a 100mkil l'intérieur doit étre comme neuf
si tu as le volant,moquette, siége d'usé c'est qu'il y a un soucis
aprés si la voiture a été chez peugeot ils peuvent garder les traces des anciennes factures
elle est de quelle année ta voiture
96mkil en 1993? _________________ |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
ta 306 est plus veille que la mienne
si la bidouille a était faite directement sur le compteur tu peux regardé (en le démontant) s'il n'y a pas de trace de tournevis sur les engrenages plastiques .... c'est pas évidant non plus ....
s'il a était changé ... c'est mort .... _________________
Vend commande VE arrière + divers pièces ici |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
sur les compteur digitaux (ph2/3) la mémoire est dans le compteur, tu peux démonter un compteur qui affichera 120M, tu le montes dans la tienne sa sera toujours 120M sur le dit compteur. Les ph1 c'est a rouleaux donc tu peux modifier a ta guise (quand on sait le faire) le kilométrage, donc par exemple mon compteur pour pièce qui à 80M je peux le monter dans le miène pour faire genre elle a moins de 100M _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/ |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
yep j'ai lu trop vite, donc la sienne étant une phase, les rouleaux ont pu être démontés et remontés pour mettre une pillule, après c'est comme tout si c'est bien fait sa ce voit pas. Bon derrière le patoch a quasiment fait un entretien nickel donc je me poserais pas trop de question, même si cela peut amener a se poser des questions _________________ presentation of member #7271
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
|
 |
Patoch
Le Fribourgeois
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 11974 Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI
|
|
l'artiste a écrit: | salut
il y a rien pour vérifier le kilométrage
a 100mkil l'intérieur doit étre comme neuf
si tu as le volant,moquette, siége d'usé c'est qu'il y a un soucis
aprés si la voiture a été chez peugeot ils peuvent garder les traces des anciennes factures
elle est de quelle année ta voiture
96mkil en 1993? |
Non l'intérieur est en excellent état!
Moi je l'ai achetée à 110000km en 2008
Elle est est de 1997..
C'est une phase 2.1 |
|
|
 |
Patoch
Le Fribourgeois
|
|
les mecs je me suis trompé!!!
C'est une phase 2.1 de 1997
Et les contrôles c'était de 2003 à 2007 j'ai édité  |
|
|
 |
Patoch
Le Fribourgeois
|
|
Donc d'après vous, soit c'est pas possible, soit pour le faire faut changer le compteur??  |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
changement de bloc compteur, mais c'est simple sur le compteur normalement tu a une étiquette collée dessus sur laquelle est inscrite une date, tout comme le reste des pièces plastique de ta voture, attention par contre si ta caisse est par ex de septembre et que les plastique sont noté juin de la même année sa, sa peut être normal _________________ presentation of member #7271
|
|
 |
LV
Grand Amateur
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 692 Localisation: Une porte de Paris.
|
|
Sinon, tu peux aussi faire pratiquer une analyse d'huile... mais ce n'est pas super précis. |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Sur toutes les pièces en plastique il y a la date de fabrication "gravée" au moulage.
Quant au kms parcourus durant une période, ça ne veut rien dire, mais 10 000 kms en 4 ans, ça fait pas beaucoup, soit 200 kms/mois, mais ça reste possible avec une bonne explication du genre : maladie, perte d'emploi, passage en 2éme véhicule, etc ...
Par exemple, perso je peux faire 30 000 kms/an, tout comme maxi 8 000 kms/an |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Voui... ça ne veut rien dire, perso j'ai fait 1500km depuis décembre avec ma charette... alors bon  _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
|
|
saché que après on peut changé la vitre de compteur qui a pu etre cassé ...
ou viré le compteur pour changé les ampoules grille donc l'étiquette s'en va ...
c'est impossible de savoir le kilométrage d'une 306 meme avec une analyse d'huile car suivant comment on roule le moteur sera + ou - usé donc l'analyse sera faussé ...
tant que votre voiture roulé bien pourquoi ce posé ce genre de question ...
vous avez pas fini sinon _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Bast67
la hyene rieuse
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 8037 Localisation: Alsace / Charrette : 306 Xs 1.8-16v 1999
|
|
damiano a écrit: | saché que après on peut changé la vitre de compteur qui a pu etre cassé ...
ou viré le compteur pour changé les ampoules grille donc l'étiquette s'en va ...
c'est impossible de savoir le kilométrage d'une 306 meme avec une analyse d'huile car suivant comment on roule le moteur sera + ou - usé donc l'analyse sera faussé ...
tant que votre voiture roulé bien pourquoi ce posé ce genre de question ...
vous avez pas fini sinon |
c'est vrai
Mais comme pour moi je pense que c'est plutôt pour savoir si on s'est fait arnaqué sur la voiture.. même si c'est trop tard _________________ Fini le mazout ! 1.8 XS powaaaaaaa..
|
|
|
 |
|