Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb...
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
bonjour
je souhaite mettre un volant qui était sur une 306 phase 2 sur ma 306 phase 1
est-ce possible ou pas ?
merci d'avance |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
tu debranches ta batterie
tu retires ton cache volant et ensuite torx de 50 au milieu du volant pour le sortir..
et ensuite l inverse pour poser le ph2.. par contre eux ont un airbag... tu le cables comment???  |
|
|
 |
seb...
Petit Nouveau
|
|
j'enlève l'airbag (enfin si c'est faisable ) car il n'y a pas de branchement sur la phase 1 |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
C'est totalement faisable je l'ai fait sur la mienne avec un 4 branches. Pour l'airbag tu le laisse là où il est. Il a autant (si ce n'est moins) de chance d'explosé que lorsqu'il est branché !
Seul bidouille à prévoir c'est pour le retour des clignotants que j'ai dû bidouiller. |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Vis Torx sur phase 2 et >, écrou sur phase 1. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18811 Localisation: 59
|
|
tu met le contateur tourant d'airbag au moin tu as ton retour de clignotant ... déja fait sur 106 qui n'avais pas dairbag a la base et qui en a un maintenant ... très simple ! _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
seb...
Petit Nouveau
|
|
Citation: | Vis Torx sur phase 2 et >, écrou sur phase 1. |
Diabolo1 avait raison j'ai vu ça aujourd'hui  |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
La fixation est différente, mais peut-être que le volant peut quand même se monter.
Fais l'essai, ou prends plus (+) de renseignements, car je n'ai pas la réponse. |
|
|
 |
seb...
Petit Nouveau
|
|
cette fois ci c'est fais !!!
dévisser les deux petites torx du nouveau volant
enlever la parti centrale (avec l'airbag dans ce cas )
vous avez accès a la torx de 50 ( si comme moi le mec vous vend le volant avec la colonne dévisser la de la fameuse colonne )
ensuite enlever l'écrou centrale de votre voiture , la rondelle et enfin votre vieux volant .
placer le nouveau volant replacer la rondelle et l'écrou , replacer la parti centrale resserré les 2 petite torx un peu galère car il y le tableau de bord mais c'est faisable
enfin la torx de 50 vous pouver l'encadrer
merci a tous
a bientot |
|
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
|
 |
pierre-306XTDT
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 180 Localisation: Prague
|
|
seb... a écrit: | j'enlève l'airbag (enfin si c'est faisable ) car il n'y a pas de branchement sur la phase 1 |
FAUX moi j'ai une phase un et j'ai monté mon volant avec airbag et le tout etait précablé _________________ Ma prez c'est ici
Excusez les accents manquant, mais j'ai un clavier QWERTY  |
|
|
 |
|