Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
st-powlois
Nouveau
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 12
|
|
Salut je voudrais savoir comment faire pour augmenter la puissance dans ma 306 1.9l D de 1997 Merci. Pour une puissance equivalent 130ch  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fab29
Amateur
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 343 Localisation: brest
|
|
faire une presentation et changer de voiture |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
the TAZ
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 521 Localisation: Paris voiture: 306 NorWest HDi 1999
|
|
c'est très simple:
un autocollant trapalu fait gagner 20cv, donc pour gagner 60cv, tu superpose 3 stickers trapalu!  _________________ jantes tôle powaah  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Macflyd
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 91 Localisation: bommes
|
|
impossible a part changer de moteur.prend un d12. _________________ 306 turbo d12 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pipould
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 234 Localisation: Grenoble
|
|
Tu peux pas simplement. Avec un HDI tu pourrais arriver péniblement a 120ch.... _________________ Ex exilé en Finlande |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
fab29 a écrit: | faire une presentation et changer de voiture |
au moin ces clair |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kriiis
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Mar 2010 Messages: 51 Localisation: Paris
|
|
the TAZ a écrit: | c'est très simple:
un autocollant trapalu fait gagner 20cv, donc pour gagner 60cv, tu superpose 3 stickers trapalu!  |
Dépend aussi si c'est avec vis noir ou pas ! Vis noir = plus de puissance ! Je dirai 25 au lieu de 20 !
Mais la trapalu y'a rien de mieux  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Coco60800
pilote roumain
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 4469 Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^
|
|
blaster59 a écrit: | fab29 a écrit: | faire une presentation et changer de voiture |
au moin ces clair |
 _________________ Very Important Picard in da 13 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pipould
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 234 Localisation: Grenoble
|
|
Quoique, un coup d'éthanol et zou non ? Comme sur les solex ^^ _________________ Ex exilé en Finlande |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guix37
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 01 Oct 2009 Messages: 347 Localisation: tours
|
|
ou de l ether et la trappe alu qui ameliore la compression du carburant dans le reservoir
mais pour que ca soit vraiment fiable il faut mettre les pedales en alu avec car ca allege plus la voiture
et la tu gagnes facile 25 cv!!!!!! _________________
306 TD a TOURS 37
ma prez: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51744 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
the TAZ
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 521 Localisation: Paris voiture: 306 NorWest HDi 1999
|
|
ou de l'uranium enrichi liquide, mais là te faut impérativement un échappement à sortie horizontale, car vers le bas la poussée va te faire décoller l'arrière  _________________ jantes tôle powaah  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
les gars , essayez de rester un peu plus soft !!
surtout avec les nouveaux !
(dans la façon de dire , surtout)
Exemple :
Bonjour a toi , et Bienvenu sur notre Forum !
Ce Dernier , étant une Communauté de Passionés prets a t'aider et a te renseigner , ne demande pas grand chose :
- Lorsque tu créés un Topic (Sujet) , il est demander de mettre une Balise : [Aide] , [Info] , ect .... devant ton titre !
- Avant celà , comme sur tout forum , blog ou site communautaire , est présentation est des plus appréciées !!
- Utilisé la fonction "recherche" avant de poster , afin d'évité d'abordé un sujet ayant déjà été traité au moins 50 fois !
sur ce , merci a toi , en espèrant que tu puisses trouver réponses a tes questions au travers les topics du forum!
Voilà les gars , c'est pourtant pas difficile !
et au moins comme ça , les petits nouveaux ne se sentent pas "agréssés" , ni rejetés de notre communauté !
 _________________
>> Ma Présentation << |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TAZsedan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
|
|
car là au mieu il a fuit
au pire il c'est pendu après avoir bruler sa voiture
mais bon en meme temp demander comment obtenir 130ch d'un simple diésel c'est cloug |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
TAZsedan a écrit: |
mais bon en meme temp demander comment obtenir 130ch d'un simple diésel c'est cloug |
Je pense que si il vient nous posez la question , c'est qu'il est totalement novice , est-ce une raison pour le pourrir ?? _________________
>> Ma Présentation << |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guix37
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 01 Oct 2009 Messages: 347 Localisation: tours
|
|
ok
donc bienvenue a toi
pour te repondre franchement sur un 1,9l D tu ne peux rien faire comme modif pour gagner des chevaux car meme si tu regle la pompe a injection tu va juste faire une grosse fumee noir et tu ne gagneras pas beaucoup en puissance
la solution si tu t y connais en mecanique ce serai de monter un turbo mais pour ca il te faut
un echangeur
un turbo
changer ta pipe d admission
mais c est une modif qui n est pas a la porter de tout le monde
le mieux a faire c est de mettre un moteur de 306 TD mais bon si tu le mets il faut modifier les freins et pas mal de chose sur ton chassis car il n est pas etudie, pour !!!!
ou alors tu vends ta voiture et tu achete une TD ou une essence la 1,8 l est pas mal
voili voilou
et une petit prez serait sympa de ta part
mais le top du top c est quand meme la trappe alu mais bon faut avoir les moyens de se l offrir !!!! _________________
306 TD a TOURS 37
ma prez: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51744 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
st-powlois
Nouveau
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 12
|
|
si je change le turbo je met un td04l , un petit echangeur, +un kit complet admission direct + filtre + une reprog ce n'est pas Bon pour obtenir minimun 100ch |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AK60
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 1352 Localisation: Incrusté dans le 60...
|
|
Tu en aura pour bien moins chère d'acheter un TD à la place, et ça reviendra grosso-modo au même que si tu avais monté un Turbo sur ton 1.9D.
Et on ne peut pas faire de reprog sur ces moteurs (1.9D/1.9TD) si je m'abuse, ils sont full méca.  _________________ Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guix37
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 01 Oct 2009 Messages: 347 Localisation: tours
|
|
exact pas de reprog la dessus
si tu veux mais ca te fera peut etre gagner 3 chevaux et encore !!!
tu mets un KAD
vire le cata
modifie ta pompe
et enleve le plus de poids possible dans ta voiture ( roue de secour , isolant , clim )
mais a mon avis ca vaut pas la peine
bonne journee _________________
306 TD a TOURS 37
ma prez: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51744 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
st-powlois
Nouveau
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 12
|
|
En gros Si je greffe un turbo dessus sa me fera gagner o moin 30ch
tire le cata 10ch
kit admission direct 15ch
en gros sa me fais 100 et quelque chevos |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Sans oublier que c'est totalement illégal et qu'en cas d'accident tu ne sera pas couvert pas ton assureur  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|