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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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Mon petit (gros) problème de centralisation: la voiture s'ouvre et se referme lorsque je veux la fermer du coté conducteur, mais rien ne se passe quand je ferme coté passager, juste le coté passager se ferme.
Avant la voiture se fermé et se ré ouvrait mais le moteur coté conducteur faisait du bruit, donc j'ai changé ce moteur, plus de bruit mais toujours le problème de s'ouvrir et se fermer... J'ai controler mon faisceaux tout est bon
continuité entre les moteurs: ok
continuité entre les moteur et le boitier de centralisation: ok
masses: ok
Donc tout le faisceau est ok.
Je pensait au moteur de fermeture coté passager qui déconne, qu'il n'enverrait pas le signal au boitier lorsque il est fermer, ce qui expliquerai qu'il s'ouvre et qui se referme, le boitier croyant qu'il est ouvert. Et lorsque je ferme coté passager, il n'envoie pas l'information qu'il est fermé au boitier donc aucune des autre serrure se ferment.
Quelqu'un d'autre aurait eu le même problème, ou quelqu'un pourrait m'aider? Je ne peux plus fermer ma voiture donc le coffre et la portière passager sont condamné, et la portière conducteur est débranchée.
J'ai passé quasiment 4 heures à dépouiller la voiture, trouver les bon fils, vérifier que le faisceaux est bon etc... Je commence à saturer et n'ai plus d'idée. Je suis même aller chez peugeot demander l'avis d'un mécano et la seule réponse c'était: "Il faudrait prendre rendez-vous, on a un forfait diagnostique avec 3heures de recherche de panne à 98€"
Merci de vos réponse^^
Fabien
Dernière édition par Fabien31 le 22 04 2010 19:13; édité 1 fois |
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jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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Ton boitier de centralisation en aurait-il pas un coup?
Regarde si les connectiques sont bien en place
pour info il est en bas du tableau de bord derrière les bouton de warning ,dégivrage et allume cigare tu y a accès pas le dessous il tiens avec 2/3 vis mais il te faudra retirer ta console centrale pour y avoir accès
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Rem's31
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 175
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Salut, Fabien
De quelle année est ta 3zéro6 ?
Si elle est inférieure à 2000 (phase 1ou2) regarde si le contacte de porte côté conducteur marche bien (celui qui est juste en dessous de la charnière)
Si c'est une supérieure ou égale à 2000 (phase 3) il n'y plus de contact de porte physique comme sur les autres phase mais (chose que je n'ai pas bien saisie ) c'est une histoire de contact entre la porte (la serrure) et le "crochet" sur lequel la serrure verrouille la porte. . .
Je sais pas si je suis vraiment clair dans mes explications
Quand je parle de serrure et de crochet je parle du système qui mainteint la porte fermé quand on roule (la fente sur la porte et le crochet sur le montant de la caisse )  _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31 |
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jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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C'est la serrure qui gère la lumière j'avais fait le test avec Nickos sur la mienne _________________ |
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Ancien membre
Invité
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ah peut etre un prob de serrure..
mais dans ton cas, je pense au moteur de porte avant droit hs |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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J'ai ouvert le boitier de centralisation pour vérifier que rie n'avait cramer, il est nickel. Chez peugeot aujourd'hui ils m'ont dit soit moteur de malle, soit moteur coté passager. Le moteur de malle ce n'est qu'un 2 fils donc je pense pas qu'il envoi d'information au boitier, il est juste relié avec les 2 moteur de fermeture. Donc surement le moteur coté passager qui fait ch*er _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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Ancien membre
Invité
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au pire j ai aussi un moteur de hayon nickel en rab si c est ca  |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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Si ça te dérange pas, c'est possible de le tester? Juste le monter, essayer et si c'est ça je te le prend, si c'est pas ça, moteur coté passager^^ _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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Rem's31
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 175
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Je pense pas que se soit le moteur du hayon
Plusieur fois ça m'arrive de pas claquer assez fort le hayon pour le fermer donc il reste juste posé et quand je ferme à clef ça ferme nikel même si le coffre verrouille dans le vide.
Il n'y qu'un cran de bloquage sur les hayons donc qu'il soit bien fermé ou pas qu'en on verrouille le moteur de verrouillage ne voit pas de différence. _________________ 306 phase 3 1,9D édition: sport line ^^
306iste par passion !!!
Présentation Rem's31 |
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Ancien membre
Invité
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en plus sont moteur quand on l a tester, la goupille sortait facilement et rentrait aussitot (a cause du systeme ouverture fermeture)
apres, je pense plus que ca vient de ton moteur avant droit... qui si je me rappelle bien, quoique tu fasses ne transmettait pas l info aux autres modules |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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Faut que je trouve quelles fils ponter sur le moteur passager pour qu'il envoi l'info qu'il est fermé. Quelqu'un sait quel fils ce sont? _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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Ancien membre
Invité
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euh ....un peu comme d hab...
MOI
et je pense, sans pretention aucune, etre l un des rares |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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Cet après midi on testera?^^
ça te dit Tno de faire quelque chose que t'as jamais fait sur aucune 306??  |
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Ancien membre
Invité
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bon ben on a regardé:
au final le moteur coffre est nickel
par contre le moteur de fermeture avant droit n est pas le bon.. l ancien proprio à du le remplacer par un de ph1 ce qui fou la mince |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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Je suis aller voir à la casse et le gars m'a dit de lui amener démonter. C'est bien beau mais comment je ferme ma porte après.. |
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jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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Bah tu peux toujours la fermer ta porte et la verrouiller tu n'aura pas d'aide électrique va falloir faire comme à l'ancien temps la clef dans la serrure  _________________ |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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le moteur de centralisation c'est un bloc complet, il y a le moteur de centralisation + le système de fermeture de porte: le crochet qui bloque la porte une fois que tu l'a fermer. Sinon 86€ chez pigeot^^ _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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Le moteur est dissociable du reste ??? _________________ |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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non malheureusement... _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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Après avoir changer la gâche coté passager, tout marche nickel!!!!!!! Je l'ai acheté en casse, j'espère qu'elle va tenir longtemps^^ _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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