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[Résolu] Centralisation qui bug

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Fabien31

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MessagePosté le: 14 04 2010 19:16    Sujet du message: [Résolu] Centralisation qui bug R&eacutepondre en citant

Mon petit (gros) problème de centralisation: la voiture s'ouvre et se referme lorsque je veux la fermer du coté conducteur, mais rien ne se passe quand je ferme coté passager, juste le coté passager se ferme.
Avant la voiture se fermé et se ré ouvrait mais le moteur coté conducteur faisait du bruit, donc j'ai changé ce moteur, plus de bruit mais toujours le problème de s'ouvrir et se fermer... J'ai controler mon faisceaux tout est bon
continuité entre les moteurs: ok
continuité entre les moteur et le boitier de centralisation: ok
masses: ok
Donc tout le faisceau est ok.
Je pensait au moteur de fermeture coté passager qui déconne, qu'il n'enverrait pas le signal au boitier lorsque il est fermer, ce qui expliquerai qu'il s'ouvre et qui se referme, le boitier croyant qu'il est ouvert. Et lorsque je ferme coté passager, il n'envoie pas l'information qu'il est fermé au boitier donc aucune des autre serrure se ferment.

Quelqu'un d'autre aurait eu le même problème, ou quelqu'un pourrait m'aider? Je ne peux plus fermer ma voiture donc le coffre et la portière passager sont condamné, et la portière conducteur est débranchée.
J'ai passé quasiment 4 heures à dépouiller la voiture, trouver les bon fils, vérifier que le faisceaux est bon etc... Je commence à saturer et n'ai plus d'idée. Je suis même aller chez peugeot demander l'avis d'un mécano et la seule réponse c'était: "Il faudrait prendre rendez-vous, on a un forfait diagnostique avec 3heures de recherche de panne à 98€"

Merci de vos réponse^^

Fabien


Dernière édition par Fabien31 le 22 04 2010 19:13; édité 1 fois
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MessagePosté le: 15 04 2010 0:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ton boitier de centralisation en aurait-il pas un coup?
Regarde si les connectiques sont bien en place
pour info il est en bas du tableau de bord derrière les bouton de warning ,dégivrage et allume cigare tu y a accès pas le dessous il tiens avec 2/3 vis mais il te faudra retirer ta console centrale pour y avoir accès



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MessagePosté le: 15 04 2010 8:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, Fabien


De quelle année est ta 3zéro6 ?

Si elle est inférieure à 2000 (phase 1ou2) regarde si le contacte de porte côté conducteur marche bien (celui qui est juste en dessous de la charnière)

Si c'est une supérieure ou égale à 2000 (phase 3) il n'y plus de contact de porte physique comme sur les autres phase mais (chose que je n'ai pas bien saisie ) c'est une histoire de contact entre la porte (la serrure) et le "crochet" sur lequel la serrure verrouille la porte. . .

Je sais pas si je suis vraiment clair dans mes explications

Quand je parle de serrure et de crochet je parle du système qui mainteint la porte fermé quand on roule (la fente sur la porte et le crochet sur le montant de la caisse )

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MessagePosté le: 15 04 2010 10:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est la serrure qui gère la lumière j'avais fait le test avec Nickos sur la mienne
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MessagePosté le: 15 04 2010 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah peut etre un prob de serrure..

mais dans ton cas, je pense au moteur de porte avant droit hs
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Fabien31

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MessagePosté le: 15 04 2010 18:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai ouvert le boitier de centralisation pour vérifier que rie n'avait cramer, il est nickel. Chez peugeot aujourd'hui ils m'ont dit soit moteur de malle, soit moteur coté passager. Le moteur de malle ce n'est qu'un 2 fils donc je pense pas qu'il envoi d'information au boitier, il est juste relié avec les 2 moteur de fermeture. Donc surement le moteur coté passager qui fait ch*er
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MessagePosté le: 15 04 2010 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au pire j ai aussi un moteur de hayon nickel en rab si c est ca
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Fabien31

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MessagePosté le: 15 04 2010 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si ça te dérange pas, c'est possible de le tester? Juste le monter, essayer et si c'est ça je te le prend, si c'est pas ça, moteur coté passager^^
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MessagePosté le: 16 04 2010 7:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense pas que se soit le moteur du hayon

Plusieur fois ça m'arrive de pas claquer assez fort le hayon pour le fermer donc il reste juste posé et quand je ferme à clef ça ferme nikel même si le coffre verrouille dans le vide.
Il n'y qu'un cran de bloquage sur les hayons donc qu'il soit bien fermé ou pas qu'en on verrouille le moteur de verrouillage ne voit pas de différence.

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MessagePosté le: 16 04 2010 13:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en plus sont moteur quand on l a tester, la goupille sortait facilement et rentrait aussitot (a cause du systeme ouverture fermeture)

apres, je pense plus que ca vient de ton moteur avant droit... qui si je me rappelle bien, quoique tu fasses ne transmettait pas l info aux autres modules
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Fabien31

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MessagePosté le: 17 04 2010 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faut que je trouve quelles fils ponter sur le moteur passager pour qu'il envoi l'info qu'il est fermé. Quelqu'un sait quel fils ce sont?
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MessagePosté le: 17 04 2010 12:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euh ....un peu comme d hab...


MOI

et je pense, sans pretention aucune, etre l un des rares
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MessagePosté le: 17 04 2010 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cet après midi on testera?^^
ça te dit Tno de faire quelque chose que t'as jamais fait sur aucune 306??
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MessagePosté le: 17 04 2010 18:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ben on a regardé:

au final le moteur coffre est nickel

par contre le moteur de fermeture avant droit n est pas le bon.. l ancien proprio à du le remplacer par un de ph1 ce qui fou la mince
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Fabien31

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MessagePosté le: 17 04 2010 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis aller voir à la casse et le gars m'a dit de lui amener démonter. C'est bien beau mais comment je ferme ma porte après..
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MessagePosté le: 17 04 2010 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah tu peux toujours la fermer ta porte et la verrouiller tu n'aura pas d'aide électrique va falloir faire comme à l'ancien temps la clef dans la serrure
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MessagePosté le: 17 04 2010 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le moteur de centralisation c'est un bloc complet, il y a le moteur de centralisation + le système de fermeture de porte: le crochet qui bloque la porte une fois que tu l'a fermer. Sinon 86€ chez pigeot^^
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MessagePosté le: 17 04 2010 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le moteur est dissociable du reste ???
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MessagePosté le: 17 04 2010 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non malheureusement...
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MessagePosté le: 22 04 2010 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après avoir changer la gâche coté passager, tout marche nickel!!!!!!! Je l'ai acheté en casse, j'espère qu'elle va tenir longtemps^^
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