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Message |
iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
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Depuis qu'il fait vraiment froid, j'ai l'impression d'avoir plus de pêche, c'est la T° qui joue sur débit ds le turbo?
Sinon depuis que j'ai mis le boitier le matin elle fume de la vapeur d'eau bcp plus qu'avant, je vois plus rien par moment qd j'accelère! |
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demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
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L'air froid facilite la combustion. Les kits d'admition directe par exemplent, ont comme but d'ammener de l'air frais au moteur pour une meilleure combustion.
Après je ne pense pas que la température influe sur le turbo. Quand à la fumée, ben diesel quoi :) |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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la T° joue carrement, comparaison en plein ete la route super chaude sous le soleil bah ca ramme un peu et quand il fait super froid et que la voitur et chaude bah ca bourre gravvvv  _________________ |
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Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
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Oui la température a une importance : plus l'air est froid, plus il est dense, et la quantité d'oxygène est du coup plus importante. Et comme ta caisse fonctionne avec un mélange air/carburant bien défini, s'il y plus d'air, tu injecte plus de carburant et les performances sont meilleures. D'où l'utilité des échangeurs air/air sur les moteur turbo (où l'air comprimé s'échauffe)  |
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iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
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demik a écrit: | Après je ne pense pas que la température influe sur le turbo. Quand à la fumée, ben diesel quoi :) |
Je parle pas de la poussiere, mais de l'eau de condensation qui s'echappe du pot qd la voiture est froid!
En general cela le fait plus sur les essances |
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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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ca le fait aussi sur les HDi rassures toi, vu les températures actuelles dans le nord, c'est normal.
Sinon je rejoins les avis de tout le monde et je rajoute juste que pour mon cas (je pense que pour les autres c'est pareil) j'ai des trous à l'acceleration quand le moteur est froid. _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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cedrict
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 255 Localisation: Coulogne
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oui ca c'est normal c'est du a la temperature moteur, huile... le moteur peut pas tourner correctement a froid
par contre l'air froid ca fait pas de mal
enfin pas des glacon non plus  |
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GreMLinS
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1015 Localisation: Lyon :)
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PV = nRT
pression*volume = nbrdeMol*cte*Température |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Exact
à noter qu'un excès de froid provoque du givre dans le système d'admission puis dans les cylindres... mais là ce serait à -30  _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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moi j'ai toujours appris pv=rt pression*volume= constante*température en kelvin  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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nico-306 a écrit: | moi j'ai toujours appris pv=rt pression*volume= constante*température en kelvin  |
pV=n R T
p Pression en Pascal
V volume en m^3
n nombre de moles en mol
R constante des gaz parfait R= 8,314 J/K/mol
T température en Kelvin
Valable uniquement pour les gaz parfaits
Pour les gaz réels,c'est:
pV=nRT(1+A/V+B/V^2+C/V^3.....) _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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cedrict
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 255 Localisation: Coulogne
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oula grand maitre !!!!
et si t'essayes de nous sortir une formule "puissance" ou compression en fonction de la temperature ca donne koi? |
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EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
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Je confirme les td adore le froid tourne bien mieux qu'en ete  |
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perchiste31
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 1249
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je confirme et c'est meme chiant car a froid la caisse marche aussi bien mieux mais faut pas y tirer dessus et des qu'elle est chaude elle avance moins .... c'est frustrant............  _________________ le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!! |
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macadamkenny
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 227 Localisation: Grenoble
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Mais l'air froid est encore meilleur pour les moteurs atmosphériques que les turbos... |
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perchiste31
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 1249
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il leur faut bien une consolation  _________________ le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!! |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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perchiste31 a écrit: | il leur faut bien une consolation  |
Je préfère une atmo qui avance qu'un turbo qui se traine  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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perchiste31
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 1249
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Eden a écrit: | perchiste31 a écrit: | il leur faut bien une consolation  |
Je préfère une atmo qui avance qu'un turbo qui se traine  |
tout est relatif.... la mienne avance moins que la tienne mais mieux que presque toute la gamme des essences de la meme generation et du meme prix, par contre la tienne est un veau par rapport a une grosse BM ou a une autre caisse sportive  _________________ le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!! |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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perchiste31 a écrit: | Eden a écrit: | perchiste31 a écrit: | il leur faut bien une consolation  |
Je préfère une atmo qui avance qu'un turbo qui se traine  |
tout est relatif.... la mienne avance moins que la tienne mais mieux que presque toute la gamme des essences de la meme generation et du meme prix, par contre la tienne est un veau par rapport a une grosse BM ou a une autre caisse sportive  |
Oui mais elles sont beaucoup plus chères
Et au prix de la tienne et de la même génération,y a moyen d'avoir une essence qui t'atomise  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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perchiste31
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 1249
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Eden a écrit: | perchiste31 a écrit: | Eden a écrit: | perchiste31 a écrit: | il leur faut bien une consolation  |
Je préfère une atmo qui avance qu'un turbo qui se traine  |
tout est relatif.... la mienne avance moins que la tienne mais mieux que presque toute la gamme des essences de la meme generation et du meme prix, par contre la tienne est un veau par rapport a une grosse BM ou a une autre caisse sportive  |
Oui mais elles sont beaucoup plus chères
Et au prix de la tienne et de la même génération,y a moyen d'avoir une essence qui t'atomise  |
le porte feuille! a chaque pleins _________________ le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!! |
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