Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
je suis en train de voir pour faire freiner ma 306 s16 un peu mieux.
j'ai vu que les etrier de 406 V6 se montaient en lieu et place.
et je ne sait niveau budget et freinage s'il vaut mieux changer les etriers et mettre de bonne plaquette (genre ds2500)
ou alors je change mes disques et plaquette (disque GRN et plaquette DS2500) avec mes etriers d'origine.
si vous pouvez me donner vos avis deja sur le meilleurs freinage et le budgets des deux montages. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TAZsedan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
|
|
met des durites aviations
ensuite tu met un ensemble zimerman mintex
perso sur ma clio j'ai jammais trouver mieu |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
2L16S
Invité
|
|
étriers brembo 406 v6 (200€ maxi en occasion)
disques en 283x26 d'origines ref 4246W8 (180€ neufs)
plaquettes d'origines ref 425251 (130€ neuves)
avec ca t'as deja de quoi faire, pour un usage vraiment intensif faut passer a disques et plaquettes perfo mais avec les brembo t'as encore de la marge surtout avec une 306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
pour les durites aviations elles vont venir avec les nouveaux freins.
sinon 2l16s pour les prix je suis d'accord tu pense qu'il faut que je mettent les etriers de 406 avec des disque et plaquettes d'origine?
j'ai pas tres bien compris  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
2L16S
Invité
|
|
aurelien71 a écrit: | pour les durites aviations elles vont venir avec les nouveaux freins.
sinon 2l16s pour les prix je suis d'accord tu pense qu'il faut que je mettent les etriers de 406 avec des disque et plaquettes d'origine?
j'ai pas tres bien compris  |
étriers brembo de 406 v6 oui, tu gagnera en endurance comparé a du "perfo" sur étriers d'origines
tu peux même a la limite mettre des disques zimmerman percés ils sont a 166€ la paire et des plaquettes mintex 1155 a 112€ pour les étriers brembo (chez aluform)
ou bien alors garder tes étriers d'origines et mettre comme le disait taz des disques et plaquettes zimmerman/mintex
personnellement j'ai jamais essayé zimmerman/mintex j'ai toujours pris du ferodo racing et disques rainurés/percés style "groupe A" et j'ai jamais eu de soucis
mais pourquoi pas tester de nouveaux produits, surtout que le prix est correct, reste a voir l'efficacité et ce que ca donne dans le temps |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
ok je vais donc voir pour acheter des etriers de 406 v6.
savez vous ou je peut trouver un kit d'etrier de 406 v6? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
2L16S
Invité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
oui j'avais vu sur leboncoin.
mais je cherchait autour de 200€ sans les disques.
c'est pour cela que je suis revenu a la charge  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gtimars
L'arpette
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 1786 Localisation: 306 GTI
|
|
tu peux pas mettre n'importe quel jantes ou alors avec cales
je sais pas ce qu'on peut mettre mini avec des cyclones ca me plait bien une paire de brembo  _________________ [RCH] ressorts courts pour 306 XSI 16V ou autre 306 2litres etc...me contacter. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
naiwick
Amateur
Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 331 Localisation: besancon
|
|
16 mm mini ca passe avec les brembo |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gtimars
L'arpette
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 1786 Localisation: 306 GTI
|
|
naiwick a écrit: | 16 mm mini ca passe avec les brembo |
et si tu decale un peu l'etriers vers l'interieur avec une cale entre le pivot et l'etrier et que tu reste en disques 283  _________________ [RCH] ressorts courts pour 306 XSI 16V ou autre 306 2litres etc...me contacter. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gtimars
L'arpette
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 1786 Localisation: 306 GTI
|
|
remarque en regardant la différence entre les jantes de 406 ou 306 te deja 13mm de plus dans la jante deja ca passe très près dans la jante de 406 donc mini 12  _________________ [RCH] ressorts courts pour 306 XSI 16V ou autre 306 2litres etc...me contacter. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
naiwick
Amateur
Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 331 Localisation: besancon
|
|
gtimars a écrit: | naiwick a écrit: | 16 mm mini ca passe avec les brembo |
et si tu decale un peu l'etriers vers l'interieur avec une cale entre le pivot et l'etrier et que tu reste en disques 283  |
j'ai pas test, j'ai monté en lieu et place de l'étrier d'origine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ben25
Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
|
|
16 mini les cales pour cyclone je confirme !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gtimars
L'arpette
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 1786 Localisation: 306 GTI
|
|
ben25 a écrit: | 16 mini les cales pour cyclone je confirme !  |
ou alors faut des big jantes  _________________ [RCH] ressorts courts pour 306 XSI 16V ou autre 306 2litres etc...me contacter. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fred_94
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 133 Localisation: 66 Perpignan
|
|
Rien à voir c'est l'ET de la jante qu'il faut regarder.
Sur 205/309GTI avec des jantes PTS pas besoin de cale par exemple, avec les jantes d'origine il faut une cale de 16mm.... _________________ 4 RM/400 CV un rêve ??? Non, une Lancia Delta |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gtimars
L'arpette
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 1786 Localisation: 306 GTI
|
|
Fred_94 a écrit: | Rien à voir c'est l'ET de la jante qu'il faut regarder.
Sur 205/309GTI avec des jantes PTS pas besoin de cale par exemple, avec les jantes d'origine il faut une cale de 16mm.... |
c'est ce que je dis faut des big jantes
faut des jantes suffisament large et un ET assez petit
ca reviens a peu près au meme que des cales
avec les longeur des goujons en moins c'est sur que c'est mieux  _________________ [RCH] ressorts courts pour 306 XSI 16V ou autre 306 2litres etc...me contacter. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|