Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
david30
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
Bonjour.
J'ai une 306 TD de 1993 sans ABS et depuis quelques temps à chaque freinage le train avant et le volant tremble.
Je précise que les disques et plaquettes ont 5000 Kms.
La voiture ne tremble pas du tout en roulant mais uniquement au freinage.
Pas non plus de cloc cloc quand je passe sur des bosses.
Serais-ce possible que ce soit les biellettes de barres stab qui soient en cause?
En les regardant de plus près, elles ont une sale tête, j'arrive à les bouger à la main mais ce qui m'a le plus choqué c'est qu'elles soient en plastique
Merci pour votre aide.[/list] |
|
|
 |
GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
|
|
Oui elle sont en plastique mais c'est montage d'origine! tu aurais pas voilé les disque defois? _________________ |
|
|
 |
lubix54
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 5 Localisation: 54200
|
|
a mon avis les disques on du bouger regarde aussi si tu n'a pas un roulement de naze devant sa arrive que sa voile ton disque avec le jeu j'ai eu le cas sur une Audi  _________________ 306 xs prenium 2.0 hdi |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
Je dirai aussi disque voilé^^ _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
|
|
moi aussi disques voilés +1 :-) |
|
|
 |
david30
Novice
|
|
Merci les gars je vais regarder ça et je vous tiens au courant. |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Regarde aussi les rotules de direction.
J'ai eu aussi plusieurs cas de vibrations au freinage, et en remplaçant les plaquettes de frein tout était redevenu nikel.
Si tes disques étaient voilés, tu devrais avoir des tremblements (chimi) à basse vitesse en freinant. |
|
|
 |
LV
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 692 Localisation: Une porte de Paris.
|
|
Disques et plaquettes récentes... Vérifie tes disques : peut-être qu'un des disques a un défaut de fabrication et s'est voilé.
Ou alors, tes plaquettes ne sont pas du tout adaptées à tes disques (surchauffe, voilage).
Regarde aussi la couleur de tes disques. |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
la dessus, je plussoie
mais verifie quand meme tes pivots et rotules.. . ca coute rien et au mieu tu sera fixé  |
|
|
 |
|