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demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
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Bon voilà.. Avant d'attaquer d'autres améliorations de la carrosserie, je pense changer dans un avenir pas si loingtemps (comprendre moins d'un an ) les jantes, car la franchement 13" ça craind, savonette, têtes à queue à 30 km/h et tout...
Pour les jantes, le choix est tout fait : Team Dynamics Tornado (enfin si ça se monte...)
http://www.autoimage-online.co.uk/images/Alloys/TeamDynamics/Tornado_Hi_Power_Silver_big.jpg
Donc le problème est que, ma monture d'origine est 165/70/R13 (moteur 1.4L, mais c'est pareil sur tous les TU en Phase 1) (comme les 106 phase 2...), et que d'après le tableau d'homologuation, c'est DMC
J'ai le droit qu'aux alternatives suivantes :
- 175/60R14
- 185/55R14
Donc j'ai trouvé ces deux liens grace à la recherche du forum :
http://perso.wanadoo.fr/olivier.p24/tableau-pneu.htm
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
On m'a sugéré le 195/50/15, d'après le truc de mtk c'est pas bon D'après l'autre tableau c'est pas bon non plus
Je suis allé voir pour essayer des cyclones 195/50/15 chez un ami, il y a au moins 3 centimètres d'écart sur le diamètre...
On m'a sugéré le 195/45/15 et le 195/40/16. Bon pour le 16 ça ne passe pas d'après MTK, puis bon j'ai envie de pouvoir passer la troisième
On m' aussi dit que le 195/45/15 est pas homologué (car pas dans le taleau des CT et des flics), et je le trouve pas dans les catalogues chez norauto ou autres. Je suppose que rerégler le compteur c'est pas faisable non plus...
Que faire ?
Merci de vos réponses |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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renseingne toi au pres d'un controleur technique, eux ils te dirnt vu qu'ils peuvenrt recaler quand la monte ne va pas _________________ |
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EquinoX
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 971 Localisation: Essonne (91)
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J'ai également une 1L4, j'ai eu du 195/50/15 et là jsuis en 195/55/15, ça pose pas de probleme, suffis de repasser en 13" pour le controle technique  |
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F@b306
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 397 Localisation: Devant toi !
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attention en cas de pète !
je souhaite à personne mais bon perso je tenterai pas |
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demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
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EquinoX a écrit: | J'ai également une 1L4, j'ai eu du 195/50/15 et là jsuis en 195/55/15, ça pose pas de probleme, suffis de repasser en 13" pour le controle technique  |
Ouais mais là ton compteur devient faux, déjà que je passe très souvent limite devant les radaars (genre 80 au lieu de 70), j'aimerai bien avoir un compteur qui est juste
Avec un pote on à essayé, de comparer 195/50/15 et 195/55/15, t'as plus de 5 km heures de différences sur l'autoroute... |
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F@b306
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 397 Localisation: Devant toi !
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hé oui à ne pas négliger en ces temps !
on n'y pense pas tout le temps mais ça joue pas mal ! |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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Moi gt en 13" a l'origine et actuellement je suis en 15" cyclone avec du 195/50/15 et ca passe au ct  _________________
Team pu d'306 |
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demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
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Pour ceux qui étaient en 13, vous aviez bien 165/70/13 d'origine ? (pasque ils existe aussi des montes en 175/70/13 qui correspondent au 195/50/15) |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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demik a écrit: | Pour ceux qui étaient en 13, vous aviez bien 165/70/13 d'origine ? (pasque ils existe aussi des montes en 175/70/13 qui correspondent au 195/50/15) |
Moi j'avais du 175/70/13 avant  _________________
Team pu d'306 |
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demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
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Mafia34 a écrit: | demik a écrit: | Pour ceux qui étaient en 13, vous aviez bien 165/70/13 d'origine ? (pasque ils existe aussi des montes en 175/70/13 qui correspondent au 195/50/15) |
Moi j'avais du 175/70/13 avant  |
Ben c'est normal que ça passe au controle technique alors  |
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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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demik a écrit: | Pour ceux qui étaient en 13, vous aviez bien 165/70/13 d'origine ? (pasque ils existe aussi des montes en 175/70/13 qui correspondent au 195/50/15) |
j'ai du 165/70R13 à l'origine et la je suis en 185/60R14 et ca passe sans probleme !  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
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demik a écrit: | Ouais mais là ton compteur devient faux, déjà que je passe très souvent limite devant les radaars (genre 80 au lieu de 70), j'aimerai bien avoir un compteur qui est juste |
si tu gardes le même diametre de roue (cad a dire que tu suis les correspondances) ton compteur sera pas faussé
moi je suis passé de 185/65/14 à 205/40/17  _________________ Breizh eo ma bro ! |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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F@b306 a écrit: | attention en cas de pète !
je souhaite à personne mais bon perso je tenterai pas |
légende urbaine...
j'ai eu un "pète" comme tu dis, avec des 195/40/17
et aucuns souçis
Je me suis même fait rembourser les pneus  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
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Bon ben je viens de calculer :
en montant du 195/50/15, je compteur affiche 136.4 à 140 hm/h.
Par contre le prix des pneus 195/50/15 c'est 65 euros, alors qu'en 195/45/15 c'est 95 euros (chez Michelin)
Je crois que je vais garder les 13" quelques temps, pour réfléchir à ce que je fait.
Sinon, mettre un compteur de vitesse de diesel (qui correspond donc bien au 195/50/15), ça peut se faire en phase 1 ou pas (câble apparament) ?
Merci pour votre aide, mais personne m'a dit ce qu'il pensait des jantes ! |
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florent01
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
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moi perso je suis en 195/50/15 et pas touché le compteur  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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faut arréter avec toutes ces co-nneries !
Tu mets ce que tu veux !
tu mets des 195/50/15, tu t'en fou, ça passe, tant que tes pneus sont pas raides
Pour ce qui est du compteur... ça sert à rien de faire l'échange  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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florent01
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
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en plus au CT il te casse pas les C...... pour ca _________________ |
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EquinoX
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 971 Localisation: Essonne (91)
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Depuis que je suis en 195/55 je n'ai remarqué aucunes différences au compteur, c'est des miettes de pains pour moi qui roule qu'en ville et voix rapide!  |
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demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
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EquinoX a écrit: | Depuis que je suis en 195/55 je n'ai remarqué aucunes différences au compteur, c'est des miettes de pains pour moi qui roule qu'en ville et voix rapide!  |
Forcément tu le voit pas toi, faut comparer avec une autre voiture qui te suit ou à côté avec des pneus d'origine pour voir C'est ça le piège !
Bon alors 195/50/15 ça passe, ça fait 2.63 % de différence... Le mieux je pense, c'est que je fasse le test avec une autre voiture en 195/50/15 et comme ça je serai fixé, merci à tous :) (oui je sais je suis chiant, mais j'ai pas envie d'avoir des PV à cause de 0.63 % en trop...) |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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demik a écrit: | EquinoX a écrit: | Depuis que je suis en 195/55 je n'ai remarqué aucunes différences au compteur, c'est des miettes de pains pour moi qui roule qu'en ville et voix rapide!  |
Forcément tu le voit pas toi, faut comparer avec une autre voiture qui te suit ou à côté avec des pneus d'origine pour voir C'est ça le piège !
Bon alors 195/50/15 ça passe, ça fait 2.63 % de différence... Le mieux je pense, c'est que je fasse le test avec une autre voiture en 195/50/15 et comme ça je serai fixé, merci à tous :) (oui je sais je suis chiant, mais j'ai pas envie d'avoir des PV à cause de 0.63 % en trop...) |
Ou alors faut calculer.
Moi j'ai 1 kmh d'écart à 130 avec le 195/50 _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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