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[PB] Géometrie train avant


 
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elooping02

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MessagePosté le: 24 03 2010 21:57    Sujet du message: [PB] Géometrie train avant R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Voilà j'ai un soucis, je suis passé au contrôle technique, et le mec m'a dit que j'avais un pneu déformé.
J'ai donc fait changé mes deux pneu avant et fait un contrôle parallélisme.
Le gars m'a dit que mon train avant avait un soucis.
Effectivement le roue droite et comme ça / et la roue gauche comme ça |
Quand on regarde la voiture de face ça donne ça / | en exagérant.
Le mec m'a dit que ca pouvait venir de l'amortisseur...
J'ai comparé le contrôle avec celui d'il y a 2 ans.
Et j'ai le même soucis.
J'ai mis la photo du contrôle.
Qu'en pensez vous? amortisseur ou autre chose???

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cocofighter

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MessagePosté le: 25 03 2010 1:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Poua je rencontre le mem soucis depuis que j'ai changé mes amorto à l'avant.

Peut etre un pivot de tordu ? Ton volant est centré ? La caisse tire pas ?

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gillaster

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MessagePosté le: 25 03 2010 1:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut aller voir dans la rta les valeur, là il est un peu tard
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elooping02

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MessagePosté le: 25 03 2010 1:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

re, le pivot droit a été changé.
Le volant a tourné légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre.
Mais les valeurs de carrossage n'ont pas bougé.
Et ma roue est toujours de travers.
Là avec le réglage de para, mon volant est de nouveau droit.
Mais pas ma roue...

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Diabolo1

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MessagePosté le: 25 03 2010 3:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Silent-blocs de triangle ?
vérifie aussi ton roulement de roue.
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elooping02

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MessagePosté le: 25 03 2010 11:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Roulement de roue non, puisque le pivot à été changé avec le roulement.
Les données du parallélisme étant les mêmes qu'il y a 2 ans, je ne pense pas que ce soit les silents bloc de triangle.
Ça aurait empiré en 2 ans, je pense.
Et là c'est pareil.

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MessagePosté le: 25 03 2010 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ton triangle est bon??

ton "support" de train avant n est pas deformé??

-tu n as pas eut un choc avant.???
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elooping02

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MessagePosté le: 25 03 2010 14:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai acheté la voiture il y'a 3 ans.
Elle était déjà comme ça.
Vu que j'avai des pneu de merde, je ne m'en suis pas trop préoccupé.
Mais là que j'ai monté des michelin, ca me fait chier.
Perso je n'ai pas eut de choc avant, mais je ne connai pas l'historique de la voiture.
Le triangle semble êtes correct, pas de jeu...
Le support ne semble pas déformé, mais bon...
Ce qui m'étonne c'est que la roue, part à l'exterieur en bas, et à l'interieur en bas.
Donc il aurait fallu allonger le triangle pour que ce soit comme ça.
Autant je peux comprendre qu'il se plie si on prend un trottoir, auquel cas la roue rentre à l'interieur en bas.
Mais moi c'est le contraire
Ma première pensé c'était que la fusée était déformé, c'est pour cela que j'ai changé l'ensmble fusée, pivot roulement.
Mais le résultat est identique, aucun changement.
Donc c'est autre chose, à part le triangle et l'amortisseur, ou encore le berceau, je ne vois pas de quoi ca pourrait venir...
Mais quel serait le plus probable d'après vous?

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gtimars

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MessagePosté le: 25 03 2010 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vu que ta chasse est bonne c'est surement l'amortisseur qui est tordu
si c'est tordu comme ca ca te donne un carrossage négatif.

c'est pour moi le plus plausible regarde ton amortisseur

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Diabolo1

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MessagePosté le: 25 03 2010 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ton support de pivot ayant été remplacé, la rotule inférieure est-elle la bonne, car il existe 2 montages, dont l'un va te donner trop de carrossage négatif.
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gtimars

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MessagePosté le: 25 03 2010 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Ton support de pivot ayant été remplacé, la rotule inférieure est-elle la bonne, car il existe 2 montages, dont l'un va te donner trop de carrossage négatif.

+1 la différence est énorme mais le cardan est diffèrent aussi regarde si il a été changer

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elooping02

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MessagePosté le: 26 03 2010 9:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai commandé 2 amortisseurs ainsi que les roulements joints etc...
Je devrai les avoir mardi.
Après montage, on verra bien.
Je vous tiens au courant.
Merci pour le coup de main.
J'espère que ça va aller, parce qu'il y en a pour bonbon...

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cocofighter

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MessagePosté le: 26 03 2010 11:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba moi c'était l'inverse, quand j'ai eu ma 306 tout était niquel volant bien centré et caisse qui tire nulle part.

Tout à changé lorsque j'ai changé mes amorto avants !

C'est à partir de ce moment que mon volant n'était plus centré et que la 306 tirait à droite......

Avec mon collègue qui m'a fait le parallélisme chez Pigeot on en suppose qu'un des anciens amorto était tordu suite à un carton surement mais que l'ancienne géométrie a été faite avec les pièces tordues.....

On a testé sous la caisse la distance entre le bras de l'amortisseur et le bord de la jante (je sais pas si vous voyez) avec une douille et coté droit ça passe sans problème mais coté gauche ça coince :S

Donc c'est qu'il doit bien y avoir un truc tordu quelque part

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gillaster

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MessagePosté le: 26 03 2010 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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