Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toine gti6
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Fév 2010 Messages: 443 Localisation: Franche-comte
|
|
Voila je trouve que ma 306 marche trop pour dire qu'elle est d'origine..
Hier soir j'ai fait une reprise un 80/210 km/h avec un Audi S3 210ch d'un pote et j'étai devan lui sur tout les raports..
Mais je m'en plein pas nn plus
Ma 306 est toute d'origine pour le moment, mais je pens qu'elle a eu une reprog ou quelque chose dans ce genre la comment verifier ??  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MysticPhoenix
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 1978 Localisation: Alsace
|
|
Hmm, tout dépend quelle version de la GTI 6 tu as. Premium ou confort ?
Avec une version dépouillé, titiller une S3 210ch ne me parait pas impossible vu la différence de poids entre les deux.
Maintenant, une reprog sur un moteur atmo, ca donne généralement pas de bons résultats, c'est surtout avec les moteurs turbo qu'on booste pas mal le moteur.
Pour être sûr, faudrait la passer au banc ou alors essayer contre une autre S16 full stock pour voir si t'es devant ou pas ^^ _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
c'est pas spécialement violent une S3 phase I de 210cv...
Mais ça devrait quand même etre devant sur l'exercice des reprises
En tous cas, j'ai testé une S3 phase II 225cv reprog abt à 265cv, ça pousse bien + que n'importe-quelle S16 bv6, confort-premium-cup avec ou sans reprog  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Toine gti6
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Fév 2010 Messages: 443 Localisation: Franche-comte
|
|
c sur je lui ai pas mi 150 metres non plus mais j'avai un capot d'avantage a peu pret. "grosse deception de sa part car il jurai qu'il serai devant"
Son S3 est en 18 il était tt seul et moi j'était en 15 a deux dans l'auto.
Mai j'aimerai bien trouver une Bv6 "stock" pour comparer.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Toine gti6
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Fév 2010 Messages: 443 Localisation: Franche-comte
|
|
et, ma 306 c'est une premium. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
|
|
Et c' est pas tout simplement sa S3 qui est fatiguée ? _________________ Spécialiste du jackying  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Toine gti6
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Fév 2010 Messages: 443 Localisation: Franche-comte
|
|
Son S3 a 85 000 km et tjr entretenu chez Audi.
Je pens pas qu'il soi fatiguer  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
pas trop de possibilités
-Soit le moteur à un problème
-Soit le pilote à un problème
-Soit c'est juste de la merdasse
 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Patoch
Le Fribourgeois
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 11974 Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI
|
|
nicopug a écrit: | pas trop de possibilités
-Soit le moteur à un problème
-Soit le pilote à un problème
-Soit c'est juste de la merdasse
|
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Notes bien que je ne suis pas catégorique sur le dernier point  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
Jacouille a écrit: | Et c' est pas tout simplement sa S3 qui est fatiguée ? |
Ca serait bien possible ca..
étonnant quand meme que sur toutes les reprises tu partes..mais comme tu dis tu vas pas t'en plaindre  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Patoch
Le Fribourgeois
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 11974 Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI
|
|
Clair
Faut dire que par rapport à d'autre sportives qui marchent bien mieux, c'est cher
A croire qu'on paie que la marque parce qu'en plus c'est pas plus résistant  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
juju83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
|
|
bein c'est surtout que le 18" c'est d'origine la dessus ?
et puis on parle de puissance maxi ... cela ne prevaut pas de la performance en reprise de 80 a 200 ...
vous avez les courbes de couples et puissances des deux caisses qu'on puisse comparer ??
ce serait sympa d'avoir plus d'infos ! du genre poids des deux caisses, monte pneumatique d'origine et lors du test ... etc ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
juju83 a écrit: | cela ne prevaut pas de la performance en reprise de 80 a 200 ...
|
Audiiii S3: 1.8l + 20 soupapes + Turbo Normalement point de vue reprise, même avec le système Quatro qui est bien lourd ça marche très bien grace à turbo
(par contre l'A3 ou la glouf 1.8l 20v turbo en 2 roues motrices de 150cv (et même la version 180cv) ce prend une bonne claque en accélération pure face à une S16 bv6 )
Audi S3 210cv
Vitesse maxi : 238
0 à 100 km/h : 6.7
0 à 160 km/h : 15.2
0 à 200 km/h : -
400 mètres DA : 14.8
1000 mètres DA : 26.9
Poids/Puissance : 6.94
306 S16 bv6 confort
Vitesse maxi : 219
0 à 100 km/h : 7.3
0 à 160 km/h : -
0 à 200 km/h : -
400 mètres DA : 15.4
1000 mètres DA : 28.3
Poids/Puissance : 6.94
Le rapport Poid/puissance est le même
juju83 a écrit: | bein c'est surtout que le 18" c'est d'origine la dessus ?
|
monte d'origine en 225/45 ZR17, la correspondance existe en 18" et ne doit pas etre si dramatique que ça sur les perfs : effet turbo powaaaa  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
pour avoir testé une S3 210cv quatro
c'est plus rapide que ma BV6 dépouillé.
par contre c'est lourd et ça a du mal a se mouvoir dans du sinueux...
sur route de montagne je pense que la BV6 serait avantagé.
bref, tu as peut être une reprog ou une puce.
ouvre ton boitier pour voir s'il n'y a pas un support EPROM.
oubien chronomètre toi sur un 0 - 100 et 50 - 150kmh pour comparé avec d'autres _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MysticPhoenix
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 1978 Localisation: Alsace
|
|
Ben vu comment tu l'expliques, du coup, c'est la S3 qui se traine ou alors il ne passe pas les rapports au bon moment...
Il y a une vidéo sur le forum où justement on voit une S3 et des S16 et la S3 est devant mais elle ne laisse pas sur place la S16.
Et pareil, ils étaient 2 dans la 306 et le gars tout seul dans la S3 comme dans ta situation ^^ _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
juju83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
|
|
Ou alors il a des jantes en 18" qui font 200 kilos chacune ... (ne riez pas s'il vous plait ! c'est une image !)
apres c'est possible qu'il ait un soucis sur son S3 !
faudrait passer au garage pour verifier qu'il n'y ait pas un truc qui deconne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
L4rrY a écrit: |
par contre c'est lourd et ça a du mal a se mouvoir dans du sinueux...
sur route de montagne je pense que la BV6 serait avantagé. |
Tout à fait d'accord, c'est bien plus agile, par contre sur l'exercice des reprises je doute que la S16 soit devant
L4rrY a écrit: |
bref, tu as peut être une reprog ou une puce.
ouvre ton boitier pour voir s'il n'y a pas un support EPROM.
|
Même comme ça, point de vue reprises pures je doute encore, et pourtant c'est pas mon genre de défendre une VW maquillée
juju83 a écrit: | Ou alors il a des jantes en 18" qui font 200 kilos chacune ... (ne riez pas s'il vous plait ! c'est une image !)
|
de bonnes grosses jantes chtouiningue, vi c'est possible aussi  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Toine gti6
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Fév 2010 Messages: 443 Localisation: Franche-comte
|
|
oui c'est bien du 18 c jantes en + elles sont tuning je les trouves moches enfin bref..
J'ai deja essaier son S3 et je trouve que sa marchai bien quand meme.
Mais a mon avis le pilotage doi jouer bcp car meme avec mon ancienne saxo vts c'étai a peu pret pareil.
Et sur petite route il veu pas vnir il dit que ce n'est pas fait pour  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
c'est lui qui n'est pas fait pour
une saxo vts 16v et une BV6 c'est quasiment égale ça ce joue a une longueur d'auto sur un 50-150 pour la BV6 _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|