|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
A moins large échelle que Seti. Ce serait juste entre quelques potes :)
C'est assez facile à faire en plus.
L'utilité ? Evidemment que ça ne sert à rien. C'est pour un challenge, pour se dépasser... Ne me dis pas que pour chaque chose que tu fais il y a une utilité derrière, surtout pas toi :) _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Je le fais tourner sur une machine silencieuse ici, j'ai 3 résultats de plus, mais bon ce n'est pas mon principal but.
Je dois d'abord finir le mémoire de mon projet de diplôme, et à partir du 18 décembre je pourrai m'attaquer à une application répartie :-)
C'est juste pour s'amuser avec quelques potes. _________________ 322'000 km
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
J'ai trouvé une propriété intéressante sur les nombres de Mersenne, qui sont utilisés par mon programme.
J'ai donc pu optimiser mon algorithme pour qu'il passe, dans la plupart des cas, d'une complexité en O(2^n) à O(n), ce qui est un gain énorme ! (à ce stade du travail, environ 10 fois plus rapide).
Je suis arrivé au 22ème nombre parfait. Le travail continue
Au passage, ce 22ème a été trouvé par:
En 1963, à l'Université de l'Illinois on a trouvé un nombre parfait pour n = 11 213 qui s'exprime avec 6 751 chiffres et se décompose en 22 425 diviseurs
J'ai donc rattrapé cette université de 1963, il me reste plus que 40 à rattraper  _________________ 322'000 km
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
jackseg a écrit: | montre voir l'lgo stp.
Est-ce que tu prends en compte les nombres impairs avec cette méthode ? |
Il n'y a pas de question de nombres pair ou impair dans mon algorithme, car je prends par exemple un nombre comme 10'000, et je test si (2^n)-1 est un nombre premier, si c'est le cas alors ça débouche sur un nombre parfait.
Pour l'algorithme tout est disponible ici: http://membres.lycos.fr/villemingerard/Decompos/SixNbPf.htm _________________ 322'000 km
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|