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[ 1.9 TD ] Lavage moteur


 
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tuxdu69

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MessagePosté le: 26 01 2010 19:43    Sujet du message: [ 1.9 TD ] Lavage moteur R&eacutepondre en citant

Pffffffiouuuuuuuuuuuuuu

Cela fait quasi 3 ans que je n'ai pas mis mes roues sur ce site !
D'ailleurs pour la 1.6 xs en tof paix à son ame

Beaucoup de choses ce sont passé depuis ,plusieurs véhicules.....

Je reviens avec des questions ,pour changer un peu !

J'ai normalement squatté la fonction rechercher mais j'ai pas trouvé de réponses.

Je vais acquérir très vite un TD kilométré mais pas cher.
J'aimerais déjà ,dans un premier temps, laver le moteur mais je ne sais pas quoi protéger sur les mazout.
La décrasser de l'intérieur (beaucoup de petits trajets avec l'ancien proprio).
Enfin la faire nikel pour quelle watte bien.
Mais il envoie déjà bien ce petit TD .....

..... sauf bas dans les tours ou il a tendance à (mini) brouter ,en gros l'accélération n'est super linéaire a bas régime.

Allez hop déjà plein de questions !!!!!! nan ne me détestez pas.........

Par avance merci


Dernière édition par tuxdu69 le 27 01 2010 21:50; édité 1 fois
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LV

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MessagePosté le: 27 01 2010 9:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Pour nettoyer le moteur, il y a un long post .
Après, pour ton problème de brouttage, quel a été l'entretien/changement de filtre à gasoil, filtre à air, injecteurs ?

LV
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Jacouille

Le retour de la fripouille


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MessagePosté le: 27 01 2010 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben si tu respecte pas on va te détester...
Balise dans ton titre (c' est indiqué dans le règlement que tu as bien sûr lu en long et en large...) et fonction recherche pour ton sujet traité plusieurs fois...

_________________
Spécialiste du jackying
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RHY

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MessagePosté le: 27 01 2010 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je suis anti lavage moteur cela sert à rien hormis le lavage effectué en garage

le particulier lorsqu'il lave son moteur c'est source de nombreuse panne

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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trucker80

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MessagePosté le: 27 01 2010 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
moi je suis anti lavage moteur cela sert à rien hormis le lavage effectué en garage

le particulier lorsqu'il lave son moteur c'est source de nombreuse panne


ou aussi pour masquer des fuites avant une vente ou un controle technique...
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Diabolo1

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MessagePosté le: 27 01 2010 17:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trucker80 a écrit:
RHY a écrit:
moi je suis anti lavage moteur cela sert à rien hormis le lavage effectué en garage

le particulier lorsqu'il lave son moteur c'est source de nombreuse panne


ou aussi pour masquer des fuites avant une vente ou un controle technique...

Celà évite d'avoir des "remarques" sur le rapport du centre technique, les voitures françaises ayant la facheuse tendance d'avoir toujours un moteur gras, contrairement aux voitures japonaises.
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tuxdu69

Amateur


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MessagePosté le: 27 01 2010 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour le liens sur le lavage !!

Enfait j'aime bien qu'il brille ,ca doit être psychologique !

Et puis ,si j'ai à travailler dessus ,c'est plus agréable !
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Ancien membre

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MessagePosté le: 28 01 2010 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour info, un TD qui perd un peu d huile c est normal...ca a ca que tu reconnais un bon vieux mazout...tous les mecanos te le diront.

Nettoyage exterieur... boarf, j en voit pas l interet. apres tu proteges ta batterie et tu passe un produit avec un karcher moteur en route. surtout bien rincé

Nettoyage moteur interieur: ne cherche pas, achete du Mecacyl (chez norauto) un jaune et un bleu. de memoire le jaune dans le reservoir diesel avant de faire un plein complet.
le bleu pour ton huile, des quer tu fais une vidange, tu met d abord le bleu et ensuite ton huile.

apres 200km, tu vas sentir un petit effet

Pour terminer, change tous tes filtres (huile, diesel et à air) pour laisser respirer ton moteur
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tuxdu69

Amateur


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MessagePosté le: 28 01 2010 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
pour info, un TD qui perd un peu d huile c est normal...ca a ca que tu reconnais un bon vieux mazout...tous les mecanos te le diront.

Nettoyage exterieur... boarf, j en voit pas l interet. apres tu proteges ta batterie et tu passe un produit avec un karcher moteur en route. surtout bien rincé

Nettoyage moteur interieur: ne cherche pas, achete du Mecacyl (chez norauto) un jaune et un bleu. de memoire le jaune dans le reservoir diesel avant de faire un plein complet.
le bleu pour ton huile, des quer tu fais une vidange, tu met d abord le bleu et ensuite ton huile.

apres 200km, tu vas sentir un petit effet

Pour terminer, change tous tes filtres (huile, diesel et à air) pour laisser respirer ton moteur



voilà ,je cherchais ce genre de produits!puisque le véhicule faisait des petits trajets ,dormais dehors , l'ancien proprio n'étais pas un as en mécanique....
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Invité








MessagePosté le: 28 01 2010 15:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon d abord tu prends ton vehicule,

tu achetes filtre purflux diesel et huile, 5l d huile 10w40 en total (activa 700) et 2 flacons mecacyl.

tu vidange, totalement. une fois l huile noir viré, tu vire ton filtre à huile.
Tu passe 0.5l de la nouvelle huile, ca vire quelque depot du fond de carter
Tu poses ton joint et ta vis de carter à huile. tu pose ton filtre à huile neuf
Tu verse ton flacon bleu de mecacyl et tu rajoute de l huile total jusqu à niveau.
tu change tes filtres à air et diesel.
Tu met le flacon jaune mecacyl et tu fais le plein de gasoil.

Ensuite, les 50 premiers km tu roules à ton habitude..et ensuite, la voiture chaude tu pousses tes rapports au max
1 er jusqu a 20/30
2eme 70
3 eme 110
4eme 150
5eme 160/180
la 4 et la 5 si tu le veux mais dejà pousser tes rapport assez souvent va permettre aux produits d agir

au km 200, tu vas commencer à sentir ton moteur se liberer un poil

Ps: tu va pas prendre 500cv non plus et tu n a ni EGR ni cata donc pas de choses en plus à nettoyer ou virer
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tuxdu69

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MessagePosté le: 28 01 2010 17:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wahhhhouuuuu merci infiniment !!!!
Je vais suivre ce procédé à la lettre !!!il me parait bien adapté !
Et pour l'egr et cata ,tu en es sur ?
J'y connais pas grand chose ,mais j'ai lu que l'egr étais une belle connerie !!!!
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MessagePosté le: 28 01 2010 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de quel anné ta 306??
si c est celle sur la photo et que sur ta carte grise tu voit D8A dans ton type mine alors t es tranquille
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tuxdu69

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MessagePosté le: 28 01 2010 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non, pas celle ci ,paix à son ame

elle est de 03/96
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MessagePosté le: 29 01 2010 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

powwwa donc t es tranquille

les mer** de chez peugeot sont arrivée fin 97 sur les DHY avec vanne EGR et cata.

dans ton cas, suis à la lettre le nettoyage et verifie que ton pot est pas trop encrassé quitte à le changer

PS: si tu vois de la fumée à 200km, t inquiete pas tu decrasse et t enfume les suivants

ca dur pas longtemps
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tuxdu69

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MessagePosté le: 05 02 2010 22:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Grosse galère depuis le lavage du moteur ;mes ventilos s'affolent ,ils tournent des que je met le contact.

Au bout de 5 min le voyant LDR s'allume.

Sonde marron & verte changé ce jour ,mais toujours le même soucis.

J'aurais pas du laver le moteur

Please HELP
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djaybi

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MessagePosté le: 17 02 2010 15:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut tux

Aïe aïe aïe...
Vérifie la sonde Bitron et sa connectique fragile (elle a sans doute pris l'eau... pas glop).
Vérifie également les relais en façade du bloc ventilateur (une vis cruciforme derrière la calandre, 3 relais à verifier). Le faisceau autour de ces relais et alimentant les ventilos est sous-dimensionné. Si il a pris l'eau, ça l'a peut-être pas arrangé.
Enfin, vérifie bien les fusibles dans le compartiment moteur.
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