Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
Matos necessaire:
Un siège bien sur moi j'ai pris un 3 portes
Une chaise de bureau acheté chez Confo par exemple (19€90) référence 155818 de nom Kid rouge A23G
une perceuse
Foret de 6 pour métaux et éventuellement le 8 pour reprendre sur la fixation d'origine de l'assise.
6 vis de 10 d'une longueur de 5/6 cms avec leurs rondelles et écrous
2 morceaux de métal pour fixer l'arrière du siège pour reprendre sur les fixations déja existantes (je donnerai les mesure après les avoir fait faire)
Je complèterai en photos.
Vous posez votre armature de la chaise sur la structure du siège moi j'ai pris comme point celle qui passe au milieu en avant du siège on pointe pour faire la marque du perçage on met les 2 vis et dérrière la rondelle et l'ecrou on sert et on obtient ceci
.
Ensuite on recycle le carton d'emballage de la chaise en s'en servant comme patron des dimensions pour les pattes qu'il faut confectionner me suis servi d'inox qui trainait à mon taf on coupe on perce et on place de la même manière que l'avant du siège et on obtient :
.
Vous reste à les peinturlurer si vous le voulez pour que cela se confonde avec le reste du siège.
Et hop on l'enquille dans le cadre à roulettes et roule ma poule ca va devant le Pc
(il penche parce que j'avais juste posé le siège sur l'armature.)
A vous de jouer _________________ |
|
|
 |
Patoch
Le Fribourgeois
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 11974 Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI
|
|
ça le fait grave
Merci pour ces explications claires, si un jour j'ai un siège qui traine je m'en fabrique une  |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
tno306 en a fait un avec un alcantara, ça rends bien également  _________________ |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
Patoch_306GTI a écrit: | ça le fait grave
Merci pour ces explications claires, si un jour j'ai un siège qui traine je m'en fabrique une  |
Ya pas de quoi autant vous en faire profiter.
et premières impressions c'est top confort surtout en position couchette  _________________ |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
|
|
sebingrid a écrit: | tno306 en a fait un avec un alcantara, ça rends bien également  |
je l'ai pas vu le sien c'est clair que ca doit être top _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
regarde dans sa présentation  _________________ |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
|
|
Verrai ca ce soir je vais aller bosser là. _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
bon courage alors ^^ _________________ |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
oui j ai pris la meme base que toi et le meme siege.
par contre j ai mis 2 tube metallique en travers pour supporter le poids avant arriere et assurer son suivi
photo sous peu |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18809 Localisation: 59
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
bon assez de parlottes, place aux photos  _________________ |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
|
|
T'en veux bah je vais en refaire hihi. _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
oui pourquoi pas  _________________ |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
|
|
sebingrid a écrit: | oui pourquoi pas  |
Ton pourquoi pas c'est transformé en oui j'en est fait ca charge. _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
Ok
Mais il n'y a pas que toi qui a eu l'idée, à voir les différences de réalisations  _________________ |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
|
|
Je sais bien t'inquiète !
Edit : Avec un Fostéria je suis le seul je crois Tno306 c'est de l'alcantara . _________________ |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
oui
il me semble que Yann l'a fait avec un bacquet  _________________ |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
|
|
Le voici en mode normal quand je ne m'en sert pas ou quand mon chat pionce dessus.
J'ai trouvé une autre fonction de la poche aumônière .
Remonté au maximum faudrai presque une échelle pour y aller.
Et en mode couchette comme à cet instant avec le clavier sur les pattes ou pour matter la Tv/jouer à la 360
_________________ |
|
|
 |
Nickos
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 2276 Localisation: Aisne (02)
|
|
Excellent j'adore trop bien l'équipement dans la poche derrière le siège  _________________ Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998
Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002 |
|
|
 |
|