306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[2.0 16s 135cv] compatibilité volant moteur J4R et Rs ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fox258

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 151

MessagePosté le: 10 02 2010 19:29    Sujet du message: [2.0 16s 135cv] compatibilité volant moteur J4R et Rs ? R&eacutepondre en citant

Slt a tous je souhaiterais savoir si le volant moteur du J4RS se monte sur le J4R car je souhaite le faire allegé mais en gardant celui d'origine intact!!

je demande sa car je ne trouve pas de volant moteur pour le J4R !!

Est-ce que je dois monté le mécanisme d'embrayage du Rs egalement ?,

Est- ce que j'ai d'autre modif a faire !!

ces 2 type d'embrayage qui ont des mécanisme tiré je n'aurai donc pas de probleme pour monté la boite d'origine du J4R ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
je sais pas

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 192
Localisation: TONY Wrc

MessagePosté le: 10 02 2010 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ils sont exactement identiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fox258

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 151

MessagePosté le: 10 02 2010 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais pas a écrit:
Ils sont exactement identiques.


donc je peut laisser mon l'embrayage du J4R le jour ou je devoir le changer !!!

et niveau poids ont-ils la même masse !!

Car y faut que je sache sa pour savoir combien je doit retirée de matiere pour l' allègement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 10 02 2010 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais pas a écrit:
Ils sont exactement identiques.



...

Je crois que ça veut dire qu'au niveau de leur poids c'est la même chose, par contre peut être pas pour leur masse...

_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju83

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 335
Localisation: 83 VAR proche Toulon

MessagePosté le: 11 02 2010 0:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est quoi la difference entre le poids et la masse ??
parce que moi, le poids de masse qu'il faut enlever je le connais pas non plus ...

désolée pour le HS.
;o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 11 02 2010 0:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Ben physique tu divises le poids par 9,8 pour avoir la masse, mais dans la vie de tous les jours c'est la même chose...

En général on enlève pas plus 1,5kg sur un volant moteur pour pas trop le fragiliser, et ensuite il faut bien sûr l'équilibrer...

_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox258

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 151

MessagePosté le: 11 02 2010 14:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok bon pour le poids jme suis compris et comme tu dis dans la vis de tout les jours c'est la meme chose !! autrement merci pour l'infos sur combien on doit enlever !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju83

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 335
Localisation: 83 VAR proche Toulon

MessagePosté le: 11 02 2010 23:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le probleme d'alleger un volant moteur, c'est que ca augmente les effets de l'acyclisme, les desordres liés au vibrations qui sont engendrées par la moindre inertie du volant sans pour autant avoir un equilibrage correct de l'equipage mobile.

enfin, tiens nous au courant de ce que ca donne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox258

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 151

MessagePosté le: 12 02 2010 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'explique ma modif pour faire plus simple !!!

j'ai un XU10J4R model XSI 2.0 16s 135 ch avec des pieces de BV6 montée dessus c 'est a dire admission complette, collecteur d'echap, ligne complette gr N de bv6 couronne de differentiel passée de 72 dents de l'origine a 79 dents de 406 et je vais mettre un VM aleger et equilibré!!

une personne de ma famille travaillant dans la preparation moteur va me montée des cames retaillé par rapport a mes origine et un gestion voila pour ma modif ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju83

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 335
Localisation: 83 VAR proche Toulon

MessagePosté le: 13 02 2010 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

impec !
bein peense a publier ici les photos, les passages au banc, etc !!!
on aime ca nous !!!

A+
bon montage :=)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss