Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexdiesel
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 321 Localisation: ambérieu en bugey .voiture 306 sld berline et 306 turbo d
|
|
bonjour a tous
je posséde une 306 5 porte turbo D de 94
je vien de m'apercevoir que j'avais de la rouille qui couler dans mon coffre au niveau des ceintures :hum:sachant que j'ai pas de passage de roue !!!!depuis l'achat de la voiture
donc j'ai pris l'énitiative de tout démonte les plastique ar et voila se que je trouve un troue monstrueux crée a cause de la rouille est qui a tout rongé !!!!!
cela me le fait coter conducteur et pas coter passager !!! pourquoi ????
Question :
Quesque je peut faire pour sa ?j'ai déja éliminé tout la rouille avec une brosse métalique et mis de l'anti-rouile !!!
le plus simple c'est de refaire une piéces en alu est soudé au semi-auto ou vous avez d'autre manipe a faire car je pense pas etre le seul a avoir se probleme
merci de vos reponse c'est assez urgent car c'est ma voiture de tout les jours et je transporte des passagers
Dernière édition par alexdiesel le 07 02 2010 19:12; édité 7 fois |
|
|
 |
jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
|
|
il y a deja un sujet la dessus  _________________ |
|
|
 |
alexdiesel
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 321 Localisation: ambérieu en bugey .voiture 306 sld berline et 306 turbo d
|
|
certe mais y a pas de solution a par metre de l'anti rouille est repeindre
mais moi je veut pas faire du cache misére !!
donc si quelqun a des idée
je sui preneur merci _________________
Il vaut mieux arriver en retard avec sa voiture que d'arriver plutôt en caisse !!! |
|
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
faut découper la rouille, en débordant sur les parties saines
resouder une tole, et tout traité, peindre
j'espére que tu es vacciné contre le tetanos  _________________ |
|
|
 |
alexdiesel
Amateur
|
|
tkt pas pour sa !!
ok je vous tien au courant de tout sa
merci a ++  _________________
Il vaut mieux arriver en retard avec sa voiture que d'arriver plutôt en caisse !!! |
|
|
 |
gtimars
L'arpette
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 1786 Localisation: 306 GTI
|
|
l'artiste a écrit: |
faut découper la rouille, en débordant sur les parties saines
resouder une tole, et tout traité, peindre
j'espére que tu es vacciné contre le tetanos  |
+1 je me rend pas bien compte de l'endroit mais la seule solution c'est ca couper souder traité peindre  _________________ [RCH] ressorts courts pour 306 XSI 16V ou autre 306 2litres etc...me contacter. |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Ça serait bien de réduire les photos, elles sont ENORMES ! pense aux gens qui ont une connexion assez faible  _________________ |
|
|
 |
alexdiesel
Amateur
|
|
c'est mieux pour cette dimension ? _________________
|
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
beaucoup mieux !
regarde sur Forum Auto , Biker52 avait eu le meme souci , ils ont viré la rouille , et récoupé la tole autour afin d'y ressouder un plaque "saine" !
après , pour l'antirouille , faut mettre du Blaxon quand tu aura totalement néttoyé l intérieur de ton aile ! _________________
>> Ma Présentation << |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Je n'ai jamais compris pourquoi Peugeot ne mettait pas de pare-boue AR gauche sur toutes les 306 !
C'est une abérration quand on sait que l'aile AR est creuse jusqu'au pavillon, et que les modèles équipés de ce pare-boue ne sont pas atteints par ce problème de rouille.
Quant au niveau sonore avec les projections dans cette caisse de résonnance, ça doit pas être le top. |
|
|
 |
alexdiesel
Amateur
|
|
c'est le jeux ma pauvre lucette mais bon je prefere y voir maintenat que de voir un amie passez a traver la voiture du a la ceinture qui c'est arraché du chassie !!  _________________
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Bizarre quand même cette absence de pare-boue ARG sur une TD !!
Dans ton cas, ressouder une tôle récupérée à la casse semble la meilleure solution, et ensuite mettre un pare-boue ARG après avoir fait un traitement d'étanchéité et anti-corrosion.
Pour cacher/isoler/protéger/étanchéïfier les soudures, le mastic à mettre au pinceau va bien ; au pire en cartouche avec lissage, ou au pistolet à air comprimé. Le blaxon, ou anti-gravillon, va bien aussi mais aurait tendance à se décoller à terme. |
|
|
 |
alexdiesel
Amateur
|
|
ok merci pour totu sa mais j'arrive pas a trouvais des pare boue "complet"  _________________
|
|
 |
behrmann anthony
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 16 Localisation: Alpes de haute provence
|
|
bonjour j'ai le meme probléme que toi sur ma 3061.4L coté conducteur car de se coté j'ai pas le garde boue le mieu jen ai parlé aVEC un carrosier il faut enlevé le plus de rouille et, remetre une tole peindre et la protégé voila se qui ma répondu _________________ 306 1.4L |
|
|
 |
Scorpio-67
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 2 Localisation: Sarre-Union (67)
|
|
Bonjours a tous ^^
Je suis tombé part hasard sur le forum en faisant quelque recherche , Il se trouve que sur ma 306 1.6l Green j'ai exactement le même problème! Coté conducteur a l'arrière, j'ai fait de drôle de yeux sur le coup voir même choquer! Pas de part boue encore une fois du coup toute la flotte qui remonte ..J'étais au garage et il ma également répondu faut que tu enlève toute la rouille et que tu soude une plaque en féraille, j'aime se genre de réponse ! Moi j'ai penser sur le coup nettoyer toute la rouille mettre de la fibre puis mastiquer et reponcé ça serai pas plus propre et plus costau? Je sais pas j'hésite sur le coup. _________________ |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Ne pas oublier que la ceinture ARG a un point d'ancrage à ce niveau !!
Le problème n'est pas de reboucher simplement le trou dû à la corrosion, mais il faut de la solidité.
Aimerais-tu monter dans une voiture avec les points d'ancrage HS ? Et qu'en plus (+) on ne te prévienne pas de ce "détail". |
|
|
 |
Patoch
Le Fribourgeois
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 11974 Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI
|
|
Bien vu Diabolo1  |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Récupérer la tôle en casse, puis souder sur le véhicule cette tôle après découpe avec des soudures "bord à bord" au semi-auto.
Blaxon ou anti-graillon pour l'extérieur, apprêt et peinture pour l'intérieur.
C'est râgeant de voir cette rouille alors que les reste du véhicule est trés bien. Et tout celà pour l'absence d'un bout de plastic dans une aile qui n'a pas d'origine un passage de roue en tôle !!
C'est vraiment du n'importe quoi !!
Merci Peugeot !! |
|
|
 |
Scorpio-67
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 2 Localisation: Sarre-Union (67)
|
|
Diabolo1 a écrit: | C'est râgeant de voir cette rouille alors que les reste du véhicule est trés bien. Et tout celà pour l'absence d'un bout de plastic dans une aile qui n'a pas d'origine un passage de roue en tôle !!
C'est vraiment du n'importe quoi !!
Merci Peugeot !! |
C'est clair que ça fou la rage! Voir un grand n'importe quoi, mettre un garde boue d'un coter et pas de l'autre! Y a juste a dire sécurité 0 sur se coup la! _________________ |
|
|
 |
306xsinside
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 2570 Localisation: HAUTE SAONE voiture : 306 xs / 306 1.9d/ 504 et.406 coupé / audi a4...// 1000 GSXR
|
|
est sur une 3 porte ??? apparament a ce que je voit c juste sur les 5 porte nn ? |
|
|
 |
|