| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
| juju83 a écrit: | diabolo ?
y'a moyen d'avoir une copie de l'eprom ? |
J'avais proposé à un membre (il se reconnaîtra) de lui communiquer le fichier en échange de celui de PTS, mais le membre n'a pas crû à mon honnêteté, donc celà ne s'est pas fait.
J'ai une puce ORECA programmée (ACAV 155 CV) d'avance que je viens de retrouver, je peux donc en sortir le fichier sans avoir à démonter celle du calculateur. De même que j'ai aussi retrouvé la puce 155 CV d'origine qui était dans la même boite.
Pour info, ma S16 est la version 155 CV ; ou du moins vendue comme telle en décembre 1993, et est dans un état proche du neuf comme on peut le voir dans la rubrique "carrosserie". Véhicule estimé à + de 6000€ par l'expert mandaté par mon assurance ; donc pas de magouilles. |
|
|
 |
2L16S
Invité
|
|
en même temps une vraie carto peugeot sport pour acav c'est plus que rare
a part les merdes qui trainent sur ebay ca court pas les rues
c'etait qui le membre qui avait une PS a t'échanger? |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
|
 |
elie03
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 2016 Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 131 Localisation: Moulins (03)
|
|
Salut aurélien71
Je te donne mon avis et j'insiste : c'est un AVIS
Je possède aussi une bv6 et franchement quelle voiture merveilleuse. Fut un temps où j'ai voulu que ma bagnole avance encore plus vite et à force de chercher je suis arriver à cette conclusion : soit je la laisse d'origine, soit je fais la totale.
Et pour moi la totale ça veut dire claquer 1500 euros chez un vrai préparateur, augmenter l'arrivée d'air puis augmenter l'arrivée d'essence en fonction de l'air et donc reprogrammer ton calculateur d'origine et rerégler tous les rapports et tatati et tatata (sans oublier de renforcer tout le moteur car il n'est pas forcément conçu pour supporter une une puissance supérieure) je vais pas plus loin car pour la suite j'y connais franchement rien.
BREF j'avais pas l'argent et je me suis également dit que pour mes 22ans une bagnole de 167 chevaux est largement suffisante. Bien que je sois très confiant au volant je pense que je peux encore conduire quelques années avant de m'acheter plus puissant car la meilleure solution pour aller plus vite est encore d'acheter plus puissant.
T'en a 24 alors je devrais peut-être la bouclée mais bon réfléchis-y
Inutile que je te dise de ce que je pense des boitiers d'injections et compagnie pour ma part j'ai tout simplement remplacer mon filtre à air d'origine par un KN (pas de kit juste le filtre) et le moteur fait un beau bruit et j'ai l'impression qu'elle respire mieux. Mais voila question gain de puissance faut pas non plus rêver  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
| elie03 a écrit: |
(sans oublier de renforcer tout le moteur car il n'est pas forcément conçu pour supporter une une puissance supérieure) |
Mouis... c'est pas une petite prépa atmo (même tpye Groupe N qui fait arriver à 190-192cv) qui va necessiter un renforcement de l'équipage mobile  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
elie03
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 2016 Inscrit le: 28 Jan 2010 Messages: 131 Localisation: Moulins (03)
|
|
Je ne suis pas un pro je ne sais pas du tout jusqu'à combien de chevaux on peut gagner avec une grosse prépa.
Mais tu n'est pas d'accord sur le principe qu'il y a une limite où le moteur nécessite un renforcement ? Sans parler de "petite prépa atmo"
C'est sûr qu'à 192ch je ne pense pas non plus que c'est nécessaire. Après ça dépend peut-être aussi de l'utilisation qu'on veut en faire.. |
|
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
cette apres midi j'ai recu mon calculateur je l'est monté.
ensuite j'ai demarrer la voiture pour l'essayer et elle a demarrer.
j'etait content qu'il ne soit pas bloqué.
ensuite j'ai donc arreter le moteur tout remonter et impossible de redemarrer. alors j'ai remonter le miens et la voiture demarre normalement.
est ce que mon calculateur est bloqué ou il y a une manip a faire lors de la mise en place de celui ci? |
|
|
 |
2L16S
Invité
|
|
| aurelien71 a écrit: | cette après midi j'ai reçu mon calculateur je l'est monté.
ensuite j'ai démarrer la voiture pour l'essayer et elle a démarrer.
j'étais content qu'il ne soit pas bloqué.
ensuite j'ai donc arrêter le moteur tout remonter et impossible de redémarrer. alors j'ai remonter le miens et la voiture démarre normalement.
est ce que mon calculateur est bloqué ou il y a une manip a faire lors de la mise en place de celui ci? |
il est possible que tu ai bloqué le calculateur que tu viens d'acheter, ce qui voudrait dire qu'il n'est peut être pas débloqué? |
|
|
 |
2L16S
Invité
|
|
| elie03 a écrit: | Je ne suis pas un pro je ne sais pas du tout jusqu'à combien de chevaux on peut gagner avec une grosse prépa.
Mais tu n'est pas d'accord sur le principe qu'il y a une limite où le moteur nécessite un renforcement ? Sans parler de "petite prépa atmo"
C'est sûr qu'à 192ch je ne pense pas non plus que c'est nécessaire. Après ça dépend peut-être aussi de l'utilisation qu'on veut en faire.. |
y'a des limites mais y'a quand même des marges assez importantes
la c'est une prepa du style "groupe N" et en Gr N ils gardent les pistons/bielles d'origines donc aucun soucis
le seul truc ce sont les pièces d'usures habituelles qui s'usent un peu plus vite et un entretien plus régulier a faire (vidanges etc) |
|
|
 |
aurelien71
Expert
|
|
pour un calculateur debloqué la c'est con.
y a t'il une methode manuel qui ne compte rien pour le debloqué j'ai vu que certain appuyait sur le bouton a un certain moment est ce que ca marche? si oui comment proceder exactement.
sinon combien coute la methode ou il faut souder quelque chose dans le calculateur?
merci a vous. |
|
|
 |
aurelien71
Expert
|
|
|
 |
2L16S