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[1.6l] Prepa Turbo TU 1.6l -Question p26-

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GiJoe38

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MessagePosté le: 01 02 2010 17:51    Sujet du message: [1.6l] Prepa Turbo TU 1.6l -Question p26- R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Alors plein de personne diront mais pourquoi t'achete pas un plus gros moteur mais je me lance un defi car j'aimerais faire preparateur moteur plus tard donc j'aimerais me faire la main dessus, voila en quelque ligne de ce que je compte faire,

Parti Bloc Moteur:

-Alege Piston et bielles
-Equilibrage et alegement vilo et volant moteur ( pas sur )
-Remplacement de tout les joint bas moteur et la chaine de la pompe a huile

Parti Culasse:

-Polissage conduit d'echapp et d'admission
-Reduire la chambre de combustion
-Remplacement AAC

Parti Electrique:

-Reprog calculateur


Voila j'aimerai juste savoir si vous me proposé de faire autre chose et se que je vais gagné en perf moteur!

Merci


Dernière édition par GiJoe38 le 05 10 2010 20:06; édité 7 fois
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aurelien71

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MessagePosté le: 01 02 2010 17:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je n'alegerait pas le vilo car c'est une pieces tres importante si il casse tout le moteur est HS.

sinon tu peut mettre une admission 4 papillons ou similaire fait maison.
mettre des injecteurs plus gros...
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TAZsedan

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MessagePosté le: 01 02 2010 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

equilibrage vilo + polissage
polissage bielle
admition d'air forcé
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GiJoe38

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MessagePosté le: 01 02 2010 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

"sinon tu peut mettre une admission 4 papillons ou similaire fait maison."
Tu pourrais m'expliquer pour faire sa maison???
Je sais que c'est la piece maitresse du moteur mais rien n'est sur pour le moment!

Je pris se moteur car c'est une trés bonne base, j'espere gagné en regime moteur!
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aurelien71

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MessagePosté le: 01 02 2010 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faire une pipe en inox ou composite qui aspire sur l'avant du moteur pour que chaque cylindre aspire l'air qu'il veut.
en ce moment le cylindre le plus pret de l'aspiration prend pls d'air que le plus loin.

pour le regime rien ne sert de monté haut en regime le mieux est d'avoir tout les chevaux entre 3500 et 5000 tr/min.

plus tu monte haut dans les tours moins tu sera precis a l'accelerations (risque de patinage en sortie de virage)

pour moi plus privilegier le couple que la monté en regime.

j'ai essayer les deux et "le couple va mieux" a conduire.
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GiJoe38

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MessagePosté le: 01 02 2010 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Que faire pour gagné du couple alors?
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aurelien71

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MessagePosté le: 01 02 2010 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu fait ta prepa mais deja tu fait gaffe de pas mettre des arbre a came qui te ferait mettre la puissance a 6500tr/min apres je ne suis pas assez connaisseurs pour te dire exactement ce que tu doit faire dans ton moteur.

faut juste savoir l'incidence de chaque pieces et la modification apporter.
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TAZsedan

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MessagePosté le: 01 02 2010 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pense aussi a une ligne inox complete
avec un collecteur 4/2/1 qui favorise le couple
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GiJoe38

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MessagePosté le: 02 02 2010 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais deja la durer de la vie du moteur sera reduite vu qu'il n'est pas prevu pour sauf si je change les piston et bielle par des renforces mais je n'es pas les moyen financier. Je vous ferais venir des photo de la culasse car j'attaque a remplacer mais joint spies et mes joint de que de soupape et je vais polir les conduit d'echappement et d'admission et admission mais chambre de combustion. La ligne d'echappement; le collecteur et le kit d'admission sont prévu.
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dusk

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MessagePosté le: 02 02 2010 23:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vas regarder sur Mikado Racing , ils vendent des moteurs déjà préparés !
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GiJoe38

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MessagePosté le: 22 02 2010 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour, quelque nouveauté a mon projet:
Certain me dirons c'est con, inutiles mais je veux bien me lancé un defi
monté un TURBO comme la fait 306rg mais en remplacant se qu'il faut la prepa prendera beaucoup de temps mais je le ferais.
J'ai deja mon turbo de 306td
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nicopug

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MessagePosté le: 22 02 2010 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Honnêtement... ça ne sert à rien ce que tu veux faire.
306rg l'a bien compris vu qu'il a démonté la partie turbo de son TU5
Pour passer un moteur atmo en turbo il faut renforcer l'équipage mobile (pistons/bielles)

Tu as meilleur temps (et ce sera plus économique) de simplement monter un Xu10 turbo (TCT) de 406/605/806 tout d'origine dans ta 306

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Kowalski

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MessagePosté le: 22 02 2010 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


intéressant ce sujet

Alors, tu as plusieurs choix, soit tu restes en amot et tu fais ta puissance par le régime en essaynt de conserver un remplissage en haut (au détriment de la souplesse), soit tu passes en turbo avec du gain un peu partout, mais limité en régime...

Pour un atmo:
- Alléger volant moteur + vilo + polissage bielles + allègement pistons (Ninja).
- Equilibrer tout ça.
- AàC dans les 310/320°
- Passer en poussoirs méca (je connais pas trop ce moteur, il en a déjà peut être ).
- Polir conduits échappement (admission, pas utile car trop poli, la veine gazeuse peut décoller de l paroi et donc diminuer le remplissage de plus, la porosité permet de garder des goutelettes de carburant utiles pour la reprise).
- Simplifier l'admission, entrée directe + 4 papillons.
- Collecteur échappement spaghetti sur mesure.
- Décata, mais en vidant le catalyseur, pas en mettant un tube afrique.
- Resurfacer bloc et culasse aux côtes maxi.
- Réaléser en côtes maxi...
- Changer injecteurs/gestion

Tu peux aussi monter une moteur de Saxo 16v...

Et là... t'as explosé ton budget



Pour un turbo:
- Passer en pistons / bielles / goujons de culasse forgés.
- Baisser rapport volumétrique.
- Changer injecteurs/gestion.
Et pas mal de choses dites dans le paragraphe précédent...

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MessagePosté le: 22 02 2010 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d'un coté comme un autre , le budget y passe !!
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MessagePosté le: 22 02 2010 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après, y'a moyen de faire un compromis...
Perso, y'a un moyen de bien mixer les pièces chez Peugeot TU5/TU5JP4...

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MessagePosté le: 22 02 2010 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi tu lui conseille un cata vidé au lieu d'un tube afrique ?
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MessagePosté le: 22 02 2010 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Parce qu'un moteur est travaillé en acoustique et mettre un tube afrique, tu change beaucoup le volume initial, alors que si tu vides la cata, c'est un poil mieux, et puis, c'est plus discret.
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MessagePosté le: 22 02 2010 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oué , mais sur un essence , ça fait un bruit de casserole

et je parle en connaissance de cause !!

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MessagePosté le: 22 02 2010 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Certe vous avez raison mais je sais pas je veut me lancer ce defi et je veux y arriver je changerai piston et bielle forger.
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MessagePosté le: 22 02 2010 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a mon avis dans un premier exploite a fond le moteur en atmo
et quant tu en aura tirer le meilleur essai de metre un turbo
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