306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[1.6l]Chauffage fonctionne etrangement

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supracosmix

Novice

Statut: Absent

MessagePosté le: 27 01 2010 10:09    Sujet du message: [1.6l]Chauffage fonctionne etrangement R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai mon chauffage qui fonctionne un peu bizarrement depuis une dizaines de jours.
Pour recentrer les faits, il s'agit d'une 306 Roland Garros de 95, qui va tranquillement sur ses 130Mkms.

Mon moteur chauffe aussi vite qu'avant a priori, il monte rapidement vers les 100°C, voir 110° et se stabilise ensuite entre 90 et 100, comme il l'a toujours fait.

Le problème, c'est que j'ai de l'air froid pendant 10-15min, meme moteur affiché a 110°C ... Ensuite, ça se met a chauffer normalement d'un coup, en même pas une minute j'ai de l'air bien chaud comme il faut...

J'ai essayé la ventil en mode auto comme en mode manuel, de mettre le sélecteur de température au maxi, mais rien n'y fait, toujours le même problème, alors qu'avant le chauffage chauffait peu a peu au bout de quelques minutes...

Vous avez une idée de ce a quoi ça pourrai etre du? Car j'avoue que je seche là... Et je me les cailles tout les matins aussi ^^

Merci!

Dernière édition par supracosmix le 28 01 2010 16:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supracosmix

Novice

MessagePosté le: 28 01 2010 16:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Problème résolu!
J'ai purgé le circuit, et en effet, j'ai remis presque 1L de liquide, et bien attendu avant que l'eau sorte du point haut du circuit, qui est aussi l'arrivée d'eau du radiateur de chauffage...
Je crois qu'on peut applaudir a pleines mains le garage qui a changer ma pompe a eau il y a deux mois(moi qui pensait qu'a 60€/heure chez peugeot ça serai mieu fait..) , qui a du mal purgé, ça plus une petite fuite au niveau du joint de mon calorstat, l'eau circulait dans mon radia de chauffage uniquement lorsque le liquide, dilaté par la température arrivait a prendre assez de place dans le circuit je pense... Ou alors je me chauffait avec de l'air chaud dans le radia et pas du LDR...
Maintenant j'ai du chauffage très vite, le moteur régule a 90-100°C ^^ .
Je me voyais déjà a démonter le radia, ouf!

Diabolo1

Expert

MessagePosté le: 29 01 2010 0:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu avais une petite fuite, donc c'est normal que tu perdes du LDR, et en plus au mauvais endroit qui te "vidait" la partie haute, donc le circuit de chauffage.
Quand le garagiste a changé ta pompe à eau, peut-être qu'il n'y avait pas de fuite à ce moment-là, ou que cette fuite est passée inaperçue.
Je vois mal un garagiste faire une mauvaise purge qui est le béaba quand on intervient sur un circuit de refroidissement, quoique ...
Je ne prends pas la défense du garagiste ('suis pas copain avec eux), sois rassuré.
Ingridseb

Nounou d'enfer

Genre: Genre:F&eacuteminin

MessagePosté le: 29 01 2010 7:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Leçon : les garages prennent chers pour rien et font souvent un travail de ....

Merci pour tes explications, édit peut-être ton ton titre de façon plus explicite pour que cela serve à d'autre

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: