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[1.6l]Chauffage fonctionne etrangement


 
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Auteur Message
supracosmix

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 148

MessagePosté le: 27 01 2010 10:09    Sujet du message: [1.6l]Chauffage fonctionne etrangement R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai mon chauffage qui fonctionne un peu bizarrement depuis une dizaines de jours.
Pour recentrer les faits, il s'agit d'une 306 Roland Garros de 95, qui va tranquillement sur ses 130Mkms.

Mon moteur chauffe aussi vite qu'avant a priori, il monte rapidement vers les 100°C, voir 110° et se stabilise ensuite entre 90 et 100, comme il l'a toujours fait.

Le problème, c'est que j'ai de l'air froid pendant 10-15min, meme moteur affiché a 110°C ... Ensuite, ça se met a chauffer normalement d'un coup, en même pas une minute j'ai de l'air bien chaud comme il faut...

J'ai essayé la ventil en mode auto comme en mode manuel, de mettre le sélecteur de température au maxi, mais rien n'y fait, toujours le même problème, alors qu'avant le chauffage chauffait peu a peu au bout de quelques minutes...

Vous avez une idée de ce a quoi ça pourrai etre du? Car j'avoue que je seche là... Et je me les cailles tout les matins aussi ^^

Merci!

_________________
1.6L Roland garros


Dernière édition par supracosmix le 28 01 2010 16:40; édité 1 fois
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supracosmix

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Statut: Absent

Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 148

MessagePosté le: 28 01 2010 16:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Problème résolu!
J'ai purgé le circuit, et en effet, j'ai remis presque 1L de liquide, et bien attendu avant que l'eau sorte du point haut du circuit, qui est aussi l'arrivée d'eau du radiateur de chauffage...
Je crois qu'on peut applaudir a pleines mains le garage qui a changer ma pompe a eau il y a deux mois(moi qui pensait qu'a 60€/heure chez peugeot ça serai mieu fait..) , qui a du mal purgé, ça plus une petite fuite au niveau du joint de mon calorstat, l'eau circulait dans mon radia de chauffage uniquement lorsque le liquide, dilaté par la température arrivait a prendre assez de place dans le circuit je pense... Ou alors je me chauffait avec de l'air chaud dans le radia et pas du LDR...
Maintenant j'ai du chauffage très vite, le moteur régule a 90-100°C ^^ .
Je me voyais déjà a démonter le radia, ouf!

_________________
1.6L Roland garros
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Diabolo1

Expert




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Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 29 01 2010 0:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu avais une petite fuite, donc c'est normal que tu perdes du LDR, et en plus au mauvais endroit qui te "vidait" la partie haute, donc le circuit de chauffage.
Quand le garagiste a changé ta pompe à eau, peut-être qu'il n'y avait pas de fuite à ce moment-là, ou que cette fuite est passée inaperçue.
Je vois mal un garagiste faire une mauvaise purge qui est le béaba quand on intervient sur un circuit de refroidissement, quoique ...
Je ne prends pas la défense du garagiste ('suis pas copain avec eux), sois rassuré.
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Ingridseb

Nounou d'enfer


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Age: 47
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Messages: 3398
Localisation: Derrières les gremlins

MessagePosté le: 29 01 2010 7:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Leçon : les garages prennent chers pour rien et font souvent un travail de ....

Merci pour tes explications, édit peut-être ton ton titre de façon plus explicite pour que cela serve à d'autre

_________________
Parfois, il y a des gens qui ont l'air tellement parfait, tellement gentil, tellement génial....
Mais en fait ils n'en avaient que.............................. "l'AIR"
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