306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Accélération => fusible de ventilation qui pète


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nodt

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 24 01 2010 14:25    Sujet du message: Accélération => fusible de ventilation qui pète R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

je viens demander vos lumières sur un soucis que je rencontre avec ma 306.
C'est une xs 1.8 16s essence de 2000.

Un soir en rentrant pénard du boulot, j'entends comme une étincelle au niveau de ma pédale d'accélération. Je baisse les yeux, effectivement une petite étincelle, le bruit typique d'un court-circuit... je relache la pédale, je réaccélère et depuis nickel...

Samedi matin, je prends ma voiture... plus de ventilation ni de clim de tout (le boulot a/c ne s'allume pas). Je change donc le fusible de 30A comme indiqué sur ma "notice". Tout repart nickel, je roule 2-3kms et paf de nouveau les mêmes symptômes en accélérant à un feu rouge...étincelle et paf la ventilation qui claque. Je me dis que j'ai pas de chance car le fusible était peut-être défectueux.
J'achète une boite de fusible de 30A, je rechange et paf ça reclaque....là je me dis que y'a un sérieux soucis.

Ce matin, branle bas de combat... je fais des tests voir si ça vient vraiment de l'accélérateur, ou du ventilation qui souffle du chaud ou la clim:

Conclusion : toujours la même chose : Que je fasse souffler en chaud, froid, clim allumé ou pas...dès que j'appuie un minimum sur l'accélérateur...même bruit d'étincelle...

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce soucis ???

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CALCULO

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 22

MessagePosté le: 24 01 2010 16:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ??

C'est evident que ton pb vient de la pedale d'accelerateur (contact de position) ou alors d'un faisceau tu fais bouger quand tu appuie sur la pedale et qui fait court-circuit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nodt

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 24 01 2010 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est surtout que mes connaissances en mécanique sont proches du néant

ok je vais me renseigner sur ce que je peux faire. T'as une idée ? changer la pédale par exemple ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CALCULO

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 22

MessagePosté le: 24 01 2010 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut regarder au niveau du mecanisme de ta pedale s'il y a pas un fils ou faisceau coince ou coupe et qui bouge en meme temps que ta pedale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nodt

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 27 01 2010 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

banco !

tu avais raison, il y a 2 fils (1 beige et 1 vert) qui sortent pile au dessus de la pédale. A chaque mouvent de pédale, le fil a du "scier" les gaines des deux fils....conclusion à chaque fois que j'accélère, il y a un contact d'alu sur un des fils.

Je vais aller chercher du scotch et refaire une bague d'isolation, merci en tout cas Calculo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CALCULO

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 22

MessagePosté le: 27 01 2010 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas de probleme
Et merci pour ton retour, ce qui n'est pas toujours le cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss