| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yvelines7841
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 338 Localisation: rennes
|
|
alors au début moi non plus mais a prioris si si si
par exemple mon g15 qui est taré a 1.350bar en mettant par exemple le td04 j'aurais les meme perfs en le tarant a 0.9b.
ce n'est pas moi qui les prouvées ca été testée mainte et mainte fois et toujours avec succes.
mais j'attend de voir ma reprog definitif pour voir le ressenti. _________________ 306 xs hdaieee qui fiummmeee....
|
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Plus performant avec moins de pression...
C'est sûr que si t'as 1.35 à 5000 et 0.2 à 1200, le turbo qui fera constamment 0.9 sera mieux adapté...
Faire de la pression ça ne sert pas à grand chose si t'as rien pour refroidir derrière, et plus tu seras haut en pression et plus il te faudra un gros échangeur et plus tu mettra de temps à atteindre ta pression et donc t'auras un moteur pointu...
En gros je testerai un TGV de Tdi en le couplant avec un ensemble manos EGT+P voire même une sonde de richesse large bande, et là, tu peux commencer à parler prépa...
Ne te fais pas d'illusion, ici, il n'y a personne qui a vraiment préparé un Hdi, et encore moins de gens qui l'ont fait dans les règles de l'art... _________________ |
|
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
question bete :
Préparé un HDI , ça revient pas un peu a mettre un Turbo et une reprog sur une 1.4L essence ???  _________________
>> Ma Présentation << |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Ben si, mais bon, y'a des gens qui préfère mettre 15 000€ dans un moteur boosté que de changer leur voiture pour une bien plus efficace...
Nous n'avons pas tous la même logique... _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| cuda47 a écrit: | Ben si, mais bon, y'a des gens qui préfère mettre 15 000€ dans un moteur boosté que de changer leur voiture pour une bien plus efficace...
Nous n'avons pas tous la même logique... |
en même temps les gens font ce qu'ils veulent ,n'est ce pas le fin fond de la démocratie ?
le mieux c'est de faire partagé ta science en restant humble ?
tu ne crois pas ?
n'est ce pas logique ?
je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique de vouloir faire une prépa sur un HDI ? _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
yvelines7841
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 338 Localisation: rennes
|
|
mais je n'est jamais demander de grosse prepa mais seulement des modifications qui est a la porté de tout le monde et que chacun peut faire sans grosse connaissance.on a pas tous les moyens d'acheter une voiture a 15000e!
et pi je prefere rouler dans une 306 qui passe discret et qui pour certain "ne marche pas" que de prendre comme tout le monde un gros "tdi" et la en la voyant on c'est que ca marche.
je pensais que le sujet n'allais pas dérapé mais en tout cas c'est dans de bonne voie
merci cuda47. _________________ 306 xs hdaieee qui fiummmeee....
|
|
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
ben d'un autre coté il a raison
A moins que tu veuilles Absoluement resté dans du Diesel ??
parce que sinon , pour le prix de tes "modifs" , ben tu achetes un 306 s16 BV6  _________________
>> Ma Présentation << |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| damiano a écrit: | | Un BV6 tout le monde n'a pas les moyen de le nourrir .. ou de payé l'assurance .. qui reviendra beaucoup plus chere qu'un HDI ... |
entièrement d'accord avec toi damiano
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1359 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
oui mais tu peux rester couvert par un contrat d'assurance en cas de sinistre avec un Bv6 ou autre sportive  _________________ |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
| damiano a écrit: | | Un BV6 tout le monde n'a pas les moyen de le nourrir .. ou de payé l'assurance .. qui reviendra beaucoup plus chere qu'un HDI ... |
=> Faux, la différence de prix d'achat entre un Diesel et une essence à même kilométrage peut te permettre d'économiser avec l'essence, car la différence de prix te permettra de mettre plus cher dans le carburant et tu ne dépensera pas forcément plus...
Exemple (en exagérant):
Entre une Hdi à 10 000€ et une S16 à 5000€ tu peux laaargement rouer avec l'essence avant de rattraper la différence de coût...
Pour revenir dans le sujet:
@yvelines7841: tu demandes des conseils, mais tu ne m'écoutes pas j'ai l'impression... Donc, ça ne sert pas à grand chose que je te donne mon avis en fait? _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| sebingrid a écrit: | oui mais tu peux rester couvert par un contrat d'assurance en cas de sinistre avec un Bv6 ou autre sportive  |
et si il fait de la modif sur son HDI sans que cela soit apparent niveau compartiment moteur ?
il faut qu'il oublie l'échangeur ?
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1359 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
si vérification au niveau calculo est faite, tu l'as dans l'os
Imagine que tu es expert, t'ouvre un compartiment moteur d'une 306 Hdi et tu vois un échangeur, direct mention "non conforme à la sécurité".
A ne pas oublier les assurances cherchent à indemniser le moins possible  _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
| cuda47 a écrit: | | damiano a écrit: | | Un BV6 tout le monde n'a pas les moyen de le nourrir .. ou de payé l'assurance .. qui reviendra beaucoup plus chere qu'un HDI ... |
=> Faux, la différence de prix d'achat entre un Diesel et une essence à même kilométrage peut te permettre d'économiser avec l'essence, car la différence de prix te permettra de mettre plus cher dans le carburant et tu ne dépensera pas forcément plus...
Exemple (en exagérant):
Entre une Hdi à 10 000€ et une S16 à 5000€ tu peux laaargement rouer avec l'essence avant de rattraper la différence de coût...
|
on doit pas avoir le meme boncoin ... il y a quelque année ok les Hdi était plus chere que les S16 bv6 ...
depuis la crise et aussi le renouvellement du parc automobile francais . tu trouve les Hdi et S16 peux kilométré a 6000€ au meme kilométrage ...
Et les deux voiture en argus pro ne valle pas plus de 2000€ ...
Par contre si tu achete a tout exemple : une 308 hdi neuf et un 308 essence , la je veux bien qu'il y ai une grosse diférence ... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
| cuda47 a écrit: | | damiano a écrit: | | Un BV6 tout le monde n'a pas les moyen de le nourrir .. ou de payé l'assurance .. qui reviendra beaucoup plus chere qu'un HDI ... |
Exemple (en exagérant):
Pour revenir dans le sujet:
@yvelines7841: tu demandes des conseils, mais tu ne m'écoutes pas j'ai l'impression... Donc, ça ne sert pas à grand chose que je te donne mon avis en fait? |
cuda47
excuses mais je ne comprends pas ta logique ,sans te manqué de respect
une 306 HDI super propre se trouve dans les 5000 € sur le marché de l'occaze
de plus comparo pour comparo ,celui qui est sans le sous roulera d'avantage avec une 306 HDI ,c'est en moyenne 1000 km avec un plein
donc si on fait le calcul :
- l'assurance de la 306 HDI coute moins cher
- vu que c'est un diesel l'autonomie est sans aucun doute devant la 306 S16
- de plus si le gars n'est pas un manchot ,il fait l'entretien lui même,il gagne des sous
donc si vraiment c'était plus rentable de rouler en S16 ,toutes les mères et pères de famille rouleraient qu'en essence
Je suis d'accord que le S16 c'est la panacée pour les possesseurs de 306 mais respectez au moins ceux qui veulent roulé en HDI
Avant je roulais en essence ,les fameux XU5 et XU9 que vous connaissez bien ,j'avais un tr.. de b... de la grosseur d'une pastèque tellement le coût était énorme
depuis que je roule en diesel (deux pour le prix d'un) mon pouvoir d'achat s'est nettement amélioré
dire que l'on économise avec de l'essence ,je dis que c'est de la grosse connerie !!!
J'ai l'impression que l'on oublie un paramètre qui s'appelle le pouvoir d'achat
cuda47 tu veux que l'on t'écoute mais j'ai l'impression malgré tes propos censés que tu oublies aussi d'ètre à l'écoute des autres _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
Non, mais sans dc*nner, vous le faites exprès ou quoi?
Vous savez pas lire?
| damiano a écrit: | | cuda47 a écrit: | | damiano a écrit: | | Un BV6 tout le monde n'a pas les moyen de le nourrir .. ou de payé l'assurance .. qui reviendra beaucoup plus chere qu'un HDI ... |
Exemple (en exagérant):
|
on doit pas avoir le meme boncoin ... il y a quelque année ok les Hdi était plus chere que les S16 bv6 ...
depuis la crise et aussi le renouvellement du parc automobile francais . tu trouve les Hdi et S16 peux kilométré a 6000€ au meme kilométrage ...
Et les deux voiture en argus pro ne valle pas plus de 2000€ ...
Par contre si tu achete a tout exemple : une 308 hdi neuf et un 308 essence , la je veux bien qu'il y ai une grosse diférence ... |
C'est pour donner une notion, c'est pas forcément applicable à toutes les autos, après, si toute votre vie vous voulez rouler en 306, c'est votre choix, moi, j'ai d'autre rêves qu'un misérable 4 cylindres...  _________________ |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Je vois en quoi tu veux les sensibiliser JP... mais à force, vu que vous ne vous comprenez pas, ça ne tournerait pas au pourrissage ?
Surtout la dernière remarque, on peut rester à rouler en 306 et avoir un 6 cylindres sous le capot  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
Ca reste une traction
Blague à part (je serai encore modo) je ferai un petit nettoyage
C'est normal que ce genre de sujet dévie...
Enfin, ça n'enlève en rien le fait que j'ai donné beaucoup de solutions pour une prépa fiable mais je me demande si tout le monde les as lu  _________________ |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
| cuda47 a écrit: | Ca reste une traction |
Comme ça c'est + sport à piloter
| cuda47 a écrit: | Blague à part (je serai encore modo) je ferai un petit nettoyage
C'est normal que ce genre de sujet dévie...
Enfin, ça n'enlève en rien le fait que j'ai donné beaucoup de solutions pour une prépa fiable mais je me demande si tout le monde les as lu  |
Vi, c'est bien pour ça que c'est délicat à nettoyer...
Et vi, c'est un peu normal que ça parte en live  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
les gouts et les couleurs ne se choisisse pas ...
alors pourquoi discuté sur l'indiscutable . au lieux de laissé couler ?
La on parle de 306 donc pour l'achat on parlera d'une 306 ... et non pas d'une BM ou autre ...
Non tu as expliqué selon ta maniere que beaucoup de monde ne comprendront pas ... les termes technique la plupart ne les connaissent pas ...
encore une fois je vois que tu critique ... un misérable 4 cylindres ... comme tu dis . c'est pas parsque quelque chose ne te plait pas qu'il faut le critiqué directement ...
m'enfin comme dit nico pourquoi continué sur quelque chose qui ne te plait pas . laisse discuté et puis voila  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
|