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[Problème] désamorçage régulier circuit gazoil


 
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Rem's31

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MessagePosté le: 21 01 2010 8:47    Sujet du message: [Problème] désamorçage régulier circuit gazoil R&eacutepondre en citant

Salut !

J'appel à l'aide !!! Depuis presque un an, ma 306 1.9 diesel de 2000 (NON turbocompressée), de temps en temps (1 à 2 fois par mois) ne veux pas démarrer le matin.
Je suis obligé de réamorçer le circuit gazoil en pompant avec la petite pompe manuel qui se trouve à coté du filtre à gazoil.

Aprés avoir aperçu du gazoil sur cette petite pompe je pensais que la prise d'air qui désamorçe mon circuit venait de là.
J'ai changé le bloc pompette+support de filtre+filtre...hélas le problème persiste et je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir.

Je ne suis pas sûr à 100% que le circuit gazoil se désamorçe !
Mais en générale quand je pompe ça demarre plus ou moins bien.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait super

Merci d'avance .

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RHY

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MessagePosté le: 21 01 2010 11:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai un problème similaire mais c'est ma pompe qui a une fuite au niveau de l'axe

par contre moi a chaud ,elle démarre nickel

encore pire lorsque le réservoir est presque vide

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LV

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MessagePosté le: 21 01 2010 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est-ce que ce problème t'arrive + fréquemment quand elle n'a pas tourné depuis longtemps ?
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yvelines7841

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MessagePosté le: 21 01 2010 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu doit avoir un eprise d'air!
un caoutchou qui commence a craquer!

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306 xs hdaieee qui fiummmeee....
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RHY

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MessagePosté le: 21 01 2010 13:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yvelines7841 a écrit:
tu doit avoir un eprise d'air!
un caoutchou qui commence a craquer!


moi ça s'aggrave lorsqu'elle n'a pas tourné depuis longtemps mais vu que c'est ma voiture balai (poubelle roulante,machine a bois),je m'en tape un peu

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Rem's31

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MessagePosté le: 21 01 2010 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La fuite au niveau de l'axe de la pompe me parraît possible.
Ca t'arrives souvent toi RHY ??
Pour voir cet axe il faut démonter le cache en plastoc qui cache la courroie de distri non ?

Ce problème apparaît toujour à froid, jamais a chaud !
Je sais pas si ce problème s'agarve quand la voiture est inutilisé pendant un certain temps étant donnée qu'elle troune tous les jours..a part quelque diamanche mais rarement donc j'ai pas pu faire le test.

Caoutchouc craquer....peut être mais lequel ?! Sur une caisse il y en a des joint en caoutchouc !

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RHY

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MessagePosté le: 21 01 2010 14:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rem's31 a écrit:
La fuite au niveau de l'axe de la pompe me parraît possible.
Ca t'arrives souvent toi RHY ??
Pour voir cet axe il faut démonter le cache en plastoc qui cache la courroie de distri non ?

Ce problème apparaît toujour à froid, jamais a chaud !
Je sais pas si ce problème s'agarve quand la voiture est inutilisé pendant un certain temps étant donnée qu'elle troune tous les jours..a part quelque diamanche mais rarement donc j'ai pas pu faire le test.

Caoutchouc craquer....peut être mais lequel ?! Sur une caisse il y en a des joint en caoutchouc !


je me suis mal exprimé ,je parlais de l'axe au niveau du couvercle de la pompe à gasoil
il existe un kit pour le remplacement des joints,mais cela se vend en détails

moi j'ai une fuite comme celle là ,ce n'est pas ma pompe mais ça y ressemble:



j'ai un montage pompe bosch sur 1.9 d atmo

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Guil

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MessagePosté le: 21 01 2010 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai eu un soucis avec les durites de retour au niveau des injecteurs.
Je les ai toutes changées, ça a amélioré nettement la chose.

Récemment, c'est le bocal contenant le filtre à gasoil qui avait une fuite.
Depuis son changement, tout est rentré dans l'ordre.

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