| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gtimars
L'arpette
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 1786 Localisation: 306 GTI
|
|
| neutron a écrit: | bien expliqué
par contre, ce que tu oublies de préciser c'est que tu as déjà le fond de ventil metal monkey avec l'éclairage bleu
Pour ceux qui ont celui d'origine et qui veulent le faire en bleu, c'est plus chaud. Il faut décoller le fond de ventil d'origine (sans le déchirer ), enlever la colle, décolorer comme pour les fonds de compteur. Et ensuite, tout remettre en place.
Pour ma part, je vais essayer de remplacer la LED qui éclaire le bouton de clim par une bleue mais il faut emmener le fer à souder dans la voiture  |
comment tu fais pour modifié ceux d'origine passer des origines a des bleus idem avec le compteur le tout sur une phase1 avec clim auto  _________________ [RCH] ressorts courts pour 306 XSI 16V ou autre 306 2litres etc...me contacter. |
|
|
 |
neutron
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 2407 Localisation: Près de Parthenay (79)
|
|
| gtimars a écrit: | | neutron a écrit: | bien expliqué
par contre, ce que tu oublies de préciser c'est que tu as déjà le fond de ventil metal monkey avec l'éclairage bleu
Pour ceux qui ont celui d'origine et qui veulent le faire en bleu, c'est plus chaud. Il faut décoller le fond de ventil d'origine (sans le déchirer ), enlever la colle, décolorer comme pour les fonds de compteur. Et ensuite, tout remettre en place.
Pour ma part, je vais essayer de remplacer la LED qui éclaire le bouton de clim par une bleue mais il faut emmener le fer à souder dans la voiture  |
comment tu fais pour modifié ceux d'origine passer des origines a des bleus idem avec le compteur le tout sur une phase1 avec clim auto  |
c'est que je disais dans ce tu as repris ci-dessus, si tu n'as pas de metal monkey, c'est très difficile.
Pour le compteur, je n'ai jamais fait de phase 1 désolé |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
| neutron a écrit: |
rhooo le travail que vous faites...
moi, j'ai tout dessoudé au niveau des pattes qui font le lien entre le connecteur et le circuit imprimé (les points de soudure du bas) et ensuite j'ai dessoudé les LEDs directement sur le circuit imprimé pour ressouder les bleues.
Le circuit imprimé complétement désoudé du bloc : (il manque une partie pour les rétros électriques qui se soudent au dessus des broches du circuit)
Le circuit imprimé de derrière :
PS : les photos de mon éclairage ont été prises ce soir, je les mets dès que possible  |
moi je m'i attaque pour mettre des leds rouge dedans .. :) _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
neutron
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 2407 Localisation: Près de Parthenay (79)
|
|
| damiano a écrit: | | moi je m'i attaque pour mettre des leds rouge dedans .. :) |
prévois de la tresse à dessouder ou bien une pompe à dessouder et prend ton temps pour bien enlever l'étain afin de ne pas forcer sur le circuit imprimé  |
|
|
 |
merguez'
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 22 Mai 2009 Messages: 1526 Localisation: Nice - 06 Chariote: 306 1.8 16V Norwest
|
|
Tu serais pas motivé pour nous faire une petit dossier damiano ?  |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
|
 |
merguez'
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 22 Mai 2009 Messages: 1526 Localisation: Nice - 06 Chariote: 306 1.8 16V Norwest
|
|
| damiano a écrit: | Dossier pourquoi pas .
la pompe a déssouder j'en avais piqué une au college ^^ je me douté que elle me servirait un jour ^^ |
Petit voyou !
C'est obligatoire la pompe à dessouder pour la commande lève vitre ? |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
si tu veux avoir la petite led en dessous du bouton de réglage de Rétroviseur OUI ! ta pas le choix . j'avais déja regardé c'est impossible sans déssouder ^^
au pire j'ai plein de commande de leve vitre de 306 d'avance . pour les gens qui en casseront ! _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Elle est rouge d'origine la mienne  _________________ |
|
|
 |
merguez'
Super Pro
|
|
Bon je me chopper une commande de rechange alors !
Fait nous un ptit dossier si tu te sens, sa en aidera plus d'un moi le premier  |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
| elizio a écrit: | Elle est rouge d'origine la mienne  |
issu de 206 je suppose, mais pour le coté passager ???  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Led de 206
Mais tout va passer en blanc bientôt je pense
J'ai trouver des petites leds diffusantes tip top pour ce genre de montage  _________________ |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
le bouton est coloré en jaune je crois.
c'est pas un filtre qui s'enlève ou se décolore  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
|
|
| Crashdown a écrit: | le bouton est coloré en jaune je crois.
c'est pas un filtre qui s'enlève ou se décolore  |
Nop, c'est blanc ^^ _________________ |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
tu m'as mis le doute, donc j'ai démonté le mien et une photo vaut mieux qu'un long discours
l'éclairage est une baladeuse à leds et le résultat est bien jaunâtre
_________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
donc mieux vaut mettre en rouge ??
perso , j'ai récupéré un bloc de 206 , et manque de pot , il éclaire comme les 306 , vieux orange pourri  _________________
>> Ma Présentation << |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
|
|
| dusk a écrit: | | donc mieux vaut mettre en rouge ?? |
oui, rouge ou même bleu ça passe ça a déjà été fait. _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
|
 |
fuide
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 3370 Localisation: Ardennes(08) Voiture: 306 XS 1.8l 16V
|
|
comment s'appelle les ampoules de l'horloge sur une phase 3 pour que je puisse en acheter des bleus
merci |
|
|
 |
dusk
Moderateur

|
|
les ampoules sont identiques sur toutes les phases !
de mémoire T5W _________________
>> Ma Présentation << |
|
|
 |
|