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padu57
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 8
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salut a tous je suis nouveau sur le forum. je suis pierre-adrien (p-a).
j'ai une 306 phase 2 année 1998 moteur 1.4l TU acheter neuve en 1998 donc 1er main elle est donc toujours rester dans la famille. la voiture a rouler tous les jours depuis de facon très réguliere domicile - travail, deux fois 30km sur autoroute. donc une usure moindre mais qui chiffre vite car elle à aujourd'hui 270000km. entretient fait tous les 10000km, distribution et pompe a eau tous les 120000km enfin bref un entretient suivie.
depuis quelques jours elle joue la capricieuse (ce qui me parait normal apres 270000km sans problemes) donc un matin ou il fesait bien froid, pour demarer j'ai du accelerer et de plus elle ne tenait pas le ralentis. donc je l'ai pas pris le matin. apres une reflexion toute la journée le soir j'ai demonter le papillon et tout ce qui est decu, un bon netoyage je remonte toujours pareil.
en regardent de plus près j'ai remarquer la rampe d'injecteur désserée et donc le 4eme qui bougeait j'ai resserer un coup de clés. elle démare NIKEL je me suis dis genial elle est repartit pour 200000km. et hier elle a recomencer. donc je me demande si le starter automatique n'y serait pas pour quelque chose car a chaud elle tourne bien. j'ai pensé à une prise d'air dans le coin des injecteurs mais j'aurais aimer quelques témoignages avant de tout demonter pour tout nétoyer.
par quel moyen je peux tester le starter automatique?
voila jespere que quelqu'un à une petite reponce à m'apporter. désolé pour ma description un peux longue mais je pence que cela est clairement expliqué.
merci |
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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merci de passer par la case présentation
tu as essayer de nettoyer ton moteur pas a pas ?  _________________ |
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padu57
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 8
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salut désolé pour la présentation je n'ai pas trouvé ou je devais la faire. le pas à pas je l'ai nettoyé en meme temps que la papillon. mais hier je l'ai débranché pour voir si il y avait une difference et rien! pas de changement de regime, c'était comme si il etait foutu.  |
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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il y a une section presentation  _________________ |
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padu57
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 8
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le moteur pas à pas est un probleme courant sur les 306? |
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juju83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
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Bonjour,
Non, ce n'est pas un probleme courant sur les 306 ... mais "moteur pas a pas" c'est uniquement un ressort une bobine et un aimant.
tu peux normalement controlé sa resistance.
qu'elle injection tu as dessus ? marque et modele ??
[edit] je me reponds tout seul.
si c'est une 98 ca doit etre une magneti marelli 1AP
[edit 2] sur le regulateur de ralenti (moteur pas a pas) il doit y avoir 4 broches (4 fils) tu dois trouver 50 ohms entre la borne 1 et 4 et aussi entre la borne 2 et 3 ... 50 ohms environ ... si ce n'est pas le cas ... c'est certainement lui.
Ah ? il me semble que quand il fonctionne il fait du bruit, quand tu coupes le moteur a chaud, tu dois normalement entendre un "bzzzzzzzztic" d'une petite seconde .... |
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padu57
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 8
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salut juju83. bon alors j'ai la confirmation que mon moteur pas à pas est foutu. si je le debranche rien ne se passe. je l'ai désséré pour que de l'air entre au ralenti et la voiture à trouvé directement son ralenti et démare impecablement a froid. de plus c'est vrai que habituelement il y avait un petit bruit a ce niveau. donc j'attends le nouveau pas à pas qui devrait arriver d'ici peu. je vous confirmerais tout ca.
merci p-a |
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juju83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
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bein de rien. longue route a toi ! |
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padu57
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 8
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re bon bein je vien de changer mon pas à pas. mais c'est bizare car la voiture accélaire plus que d'habitude. le ralenti est plus élevé. donc jvai attendre quel refroidisse et je recomence. |
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amsdavid
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 2
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bonjour a tous. je possède également une 306 1.4L de 1997 modèle équinoxe qui a 80000 kilometre environ
j'ai le même problème que padu57 mis a par que pour moi le moteur pas a pas a été inter-changer avec un neuf et que le problème ne viens pas de la!
jai debrancher le calculateur une fois et elle a remarcher pendant quelque jours et la sa recommence ralenti très bas. on ma parler de changer la calculateur mais sa vos une fortune donc si quelqu'un a une solution moin cher ?
merci d'avance |
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taz'31
rocky
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 2325 Localisation: Paris Voiture : 306 2.0 HDI XS Prémium Noir Onyx
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amsdavid a écrit: | bonjour a tous. je possède également une 306 1.4L de 1997 modèle équinoxe qui a 80000 kilometre environ
j'ai le même problème que padu57 mis a par que pour moi le moteur pas a pas a été inter-changer avec un neuf et que le problème ne viens pas de la!
jai debrancher le calculateur une fois et elle a remarcher pendant quelque jours et la sa recommence ralenti très bas. on ma parler de changer la calculateur mais sa vos une fortune donc si quelqu'un a une solution moin cher ?
merci d'avance |
regarde ma présentation ainsi que celle de apophis56
on as eu de gros souci moteur et ralenti et sa nous a couté a peu pres chacun 1400e
voici les pièce changés : calculateur, sonde lambda, bobine allumage, boitier papillion, moteru pas à pas  |
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mike306du49
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 756 Localisation: St Martin du bois 49-53 // 306 1.4 Equinoxe- 306 1.8 16 XS Pack - Xantia 1.9TD
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taz'31 a écrit: | amsdavid a écrit: | bonjour a tous. je possède également une 306 1.4L de 1997 modèle équinoxe qui a 80000 kilometre environ
j'ai le même problème que padu57 mis a par que pour moi le moteur pas a pas a été inter-changer avec un neuf et que le problème ne viens pas de la!
jai debrancher le calculateur une fois et elle a remarcher pendant quelque jours et la sa recommence ralenti très bas. on ma parler de changer la calculateur mais sa vos une fortune donc si quelqu'un a une solution moin cher ?
merci d'avance |
regarde ma présentation ainsi que celle de apophis56
on as eu de gros souci moteur et ralenti et sa nous a couté a peu pres chacun 1400e
voici les pièce changés : calculateur, sonde lambda, bobine allumage, boitier papillion, moteru pas à pas  |
Pareil pour moi sauf que j'ai rendu fou mon mécano et il a juste changé le pas a pas et réinitialisé le calculo
Par contre sa me le refais de temps en temps a froid mai rien de bien méchant juste le régime moteur qui fait du yoyo. _________________ Opa Quinox'Style => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51495 |
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amsdavid
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 2
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merci a vous pour ses réponses qui confirme un peu se que j'avais entendue il va falloir mètre la main au porte monnaie sa fait un peu .... pour une voiture qui cote 2300€
merci a tous si quelqu'un a d'autres info je suis preneur |
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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Salut PA,
Tes bougies ont combien de kilomètres ?
Ta vidange est faite avec quoi comme huile ?
Ta batterie à combien de temps ?
C' est l' hiver et à plus forte raison si elle dort dehors il est fort probable que ces éléments y soient pour beaucoup, particulièrement la batterie. Une batterie morte n' est pas seulement une batterie à plat.  _________________ Spécialiste du jackying  |
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MysticPhoenix
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 1978 Localisation: Alsace
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Hé ben, j'espère que je n'aurai pas ce soucis avec ma 1l4.
1400 €, ca fait mal au portefeuille quand même  _________________ |
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padu57
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 8
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salut bon ben ma voiture tourne! bougie, vidange, filtre 7000km, distri, pompe à eau... 30000km. enfin bref tout est fait
donc! j'ai un pote qui travail dans une casse. il a été sur une 306 1.4l bref la même que moi et il ma ramené un pas à pas et l'espece de capteur qui est de l'autre coté du papillon. c'est le capteur pied levé. donc la c'est bon, démarage à froid, à chaud, ralenti aussi. sinon avant qu'il me ramène les pieces j'ai trouvé une petite astuce pour ramonté le régime. j'ai mi une rondelle entre le pas à pas et le boitier papillon donc j'avais plus d'air (j'ai utilisé ce systeme D un jour)
de toute facon si la voiture vient à déconée de trop je met un s16 bv6.  |
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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ca m'as couté 1800€  _________________ |
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